Rentrée organisée.

Oui demain tu as cantine.
Non c’est pas Mamie qui vient te chercher mais Jade.
Oui peut-être que vous irez au parc après l’école suivant le temps.
Ah non pas de jupe demain, tu as gym le matin.
Si je sais ce qu’on mange ce soir… Euh non pas encore.
N’oublie pas tes affaires de danse, tu y vas mercredi cette semaine.
Au fait je vais au yoga ce soir, quand je reviendrai tu seras probablement au lit, je viendrai te faire un baiser quand tu dormiras.

organiseur_minus-6Oui la rentrée est bien là et pour anticiper les 3 milliards de questions posées chaque matin et soir, on a un super truc : cet organiseur familial des éditions Minus.

Qui ? Quoi ? Quand ?Des cases vierges, la semaine à remplir. J’ai pas trouvé mieux pour que l’emploi du temps soit le plus clair possible pour ma presque 4 ans (can you believe it ?). Comme c’est le début de l’année et que le rythme n’est pas encore intégré (t’inquiète pas chérie moi aussi j’ai du mal !) je lui ai facilité la chose en personnalisant un max le déroulé de ses semaines. Masking tape et stickers au rendez-vous.
Coup de bol le format étroit fait qu’il  a trouvé sa place dans l’entrée entre l’encadrement des portes, comme ça tout est sous ses yeux.
Maintenant on croise les doigts pour que la rentrée continue à se passer le mieux possible et que cet emploi du temps de ministre soit très vite intégré (sérieux un jour les enfants finissent à 15h le lendemain à 16h30, le mercredi à 11h30… on en parle de ce rythme ?)

Et vous, la rentrée c’était comment ? Quelles sont vos astuces pour que les enfants ne soient pas trop perdus ?
Au fait, si j’étais vous j’irais faire un tour sur mon compte instagram, deux organiseurs sont à gagner !

(Merci aux éditions Minus pour ce cadeau qui va nous sauver la vie !)
organiseur_minus-3organiseur_minus-5organiseur_minus-2organiseur_minus-1organiseur_minus-4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>