Le dilemme du cadeau de naissance

Depuis que j’ai eu un enfant, les bébés autour de moi se sont mis à pousser comme des petits champignons, et j’ai été pas mal en manque d’inspiration (alors que j’avais été pourtant concernée) lorsqu’il fallait penser au cadeau de naissance.
Ce qui est chouette aussi c’est de gâter la copine enceinte pendant ses 9 mois d’aventure un peu particulière. Surtout qu’après la naissance on ne pensera plus à elle mais à sa magnifique progéniture, donc oui aux cadeaux pour les amies aux gros bidons !
C’est pourquoi je vous livre aujourd’hui deux idées coups de cœur pour les prochaines fois où vous auriez un cadeau à offrir à une future maman (un livre) et pour une nouvelle maman (une box).
Je vous raconte (dans le désordre s’il vous plait).

mapremierebox_nanikaa

Ma première Box est arrivée et nous simplifie juste la vie ! On choisit fille ou garçon. La taille de la box (petite ou grande) ou même édition limitée comme c’est le cas en ce moment avec une collaboration avec le concept-store Womb, et à vous (enfin plutôt la jeune maman à qui vous allez l’offrir) une box toute mignonne avec, suivant la formule choisie, plein d’objets tout doux et originaux comme un doudou (oui ok c’est banal mais celui-ci est juste adorable), une couverture, un petit carnet, des badges, un lange, une veilleuse solaire… bref une véritable boîte à trésors (et il est utilise de le préciser : pas d’abonnement, cette boîte est à achat unique !)mapremierebox_nanikaa_4mapremierebox_nanikaa_3mapremierebox_nanikaa_2

Autre idée cadeau qui plaira autant aux futures qu’aux toutes nouvelles mamans, « J’ai envie de… Le livre de la future maman » (Editions Marabout) {non non je n’ai pas d’annonce à faire via ce billet}
En tout cas moi, jeune maman, il me plait beaucoup. Un concentré de 80 recettes délicieuses et équilibrées, qu’on soit enceinte (ou pas).
Et puis des rubriques intéressantes, comme des mémos des aliments interdits / autorisés / à éviter (toujours la prise de tête habituelle pendant ces 40 longues semaines : « et ça j’ai le droit ou pas ? ») ou le placard idéal de la future maman. On y trouve même des idées pour s’organiser au retour de la maternité. Mais pourquoi ce livre n’existait pas il y a 3 ans pour la gourmande et cuisinière que je suis !?

Bravo aux talentueuses Sandra Mahut, auteur et styliste culinaire,  pour l’idée de ce bouquin avec les superbes photos (et très alléchantes) d’Emilie Guelpa.

jaienviede_nanikaa_1 jaienviede_nanikaa_2jaienviede_nanikaa_placard jaienviede_nanikaa_3 jaienviede_nanikaa_couv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>