Yuzuka (ou le Paradis japonais à Paris)

YuzukaYuzuka-6yuzuka-8yuzuka-9Yuzuka-5yuzuka-7Yuzuka-3

Yuzuka j’en avais souvent lu du bien. Et j’avais écouté aussi quand Marie (elle se reconnaitra) m’avait parlé aussi de ce salon de massage japonais lors d’une discussion sur le Japon et le yuzu, cet agrume de là-bas tellement divin. Le temps m’a manqué, mais après des mois, j’ai enfin pris mon téléphone pour nous offrir à moi et mon amoureux, une heure de détente.

Le paradis. Je ne parle pas que de la déco et du motif traditionnel de l’asanoha (麻の葉 = feuille de chanvre) repris aux murs et un peu partout. (Même que j’ai voulu repartir avec tous les miroirs en rotin en les voyant hiiiiii !)  mais de l’accueil, de la finesse du massage, de l’environnement. Le design du lieu est signé Amandine Buisson.

On nous a laissé choisir l’huile qui correspondait le plus à nos besoins du moments : Hinoki (cyprès japonais) pour moi, parfait pour mes préoccupations au niveau des tensions des cervicales, Yuzu pour lui. Sinon, c’était Gardénia ou Ponkan (clémentine japonaise).
Une fois au sous-sol, idem choix de quatre musiques qui invitent à la détente : piano, jazz, classique ou nature. Et là, la magie opère. Une heure de massage lymphatique. Un pur délice de quiétude. Et puis je ne sais pas, mais les yeux fermés, loin dans mes pensées les plus apaisantes, je me suis remémorée le Japon et le (très) peu que j’en connais. Même atmosphère douce, gentillesse des gens, en l’occurrence là de la douceur de la masseuse. {D’ailleurs ça me fait penser qu’il faudra un jour que je revienne ici sur ce voyage fait il y a déjà deux ans à Okinawa…} Tout ça pour dire que j’ai juste envie d’y aller chaque semaine ! On est loin des clichés des salons de massage qu’on connait. Yuzuka est un lieu unique. Courrez-y ! Et puis, il faut savoir que c’est ouvert 7 jours sur 7 (qui n’a jamais eu envie de se faire masser un dimanche gris et pluvieux ?), le soir jusqu’à 21h, des formules massages + bento sont proposées, et qu’ils offrent aussi leur expertise en massage Shiatsu (sur ma to-do list pour la prochaine fois).

Yuzuka
62 Avenue Bosquet,
75007 Paris
09 83 93 83 41

Yuzuka-4

4 Comments

  1. mzelle-fraise 17 juillet 2014

    Depuis le temps que j’ai envie de tester ! Je passerai peut-être le pas avant les vacances, ça tomberait à pic !

    Répondre
  2. Aurélie 17 juillet 2014

    Rolala ce que c’est beau, j’adore la déco !

    Répondre
  3. Châtaigne 17 juillet 2014

    Veinarde ^^ J’aurais bien besoin de massages en ce moment … Va peut-être falloir que j’organise un weekend à Paris …

    Répondre
  4. YuzuAndCo 30 juillet 2014

    Si ça c’est pas fait exactement pour moi!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>