Mes essentiels beauté pour bébé {giveaway}

baby-selections-1

Après plus de 19 mois de nouvelle vie en tant que maman, et la beauté étant (un peu) mon dada, j’ai passé en revue plusieurs soins et marques pour ma fille, et je pense avoir trouvé mes chouchous.

D’abord le liniment. C’est le Cattier qui gagne haut la main car j’aime sa composition et son conditionnement : un flacon pompe ! Pourquoi donc aucune autre marque n’en propose ? Beurre de coco et huile d’amande douce, que de bons ingrédients bios et doux pour les fesses de ma chérie.

Côté bain, c’est sur les conseils de Katia que je suis partie en quête de ce Gel Bulle Douceur Sanoflore. Et j’en ai eu du mal à mettre la main dessus, car il est tout bonnement introuvable en pharmacie, c’est donc sur une para en ligne que je l’ai trouvé. Il est au bourgeon de cassis, et il sent bon le bonbon. Son odeur, divine, change vraiment des produits aux odeurs typiques de bébé, du coup ça fait un vrai changement et un prétexte pour faire encore plus de bisous à ma fille quand elle sort du bain vu qu’elle sent le petit bonbon fruité !

Weleda vient de sortir une huile de toilette au calendula bio. J’avoue n’avoir jamais vu ce type de produit dans les marques baby, j’étais donc ravie de l’essayer et pas dubitative du tout car j’aime les huiles ! Le geste est simple, on verse quelques gouttes sur un coton pour nettoyer le visage, le corps ou les fesses de l’enfant. Et c’est tout, on ne rince pas, comme ça la peau bénéficie des bienfaits de l’huile de sésame. Je ne l’ai utilisé que sur le visage et j’ai beaucoup aimé ce nouveau geste de tous les jours. Néanmoins, certaines mamans n’aimeront peut-être pas ce produit car ça laisse un film un peu gras sur la peau, mais moi qui n’hydrate jamais la peau de ma fille (oui c’est mal, je sais, je ne suis pas parfaite), au contraire je trouve sa peau plus douce depuis.

En parlant d’huile, j’aime masser ma fille. Les pieds, les mains, les bras, les jambes. Depuis qu’elle est toute petite on a des petits moments cocoon de temps à autre, elle adore ça. J’ai essayé pas mal d’huiles différentes, et c’est la Mustela que je préfère, pas trop grasse mais assez pour masser sans agresser. Hydratante, je l’utilise aussi pour moi. L’odeur est l’odeur propre à Mustela, mais en très léger, donc très agréable.

Toujours chez Mustela, l’Eau pour la toilette j’étais dingue de son odeur avant même d’être maman. J’en parlais déjà ici en 2011.Il n’y a rien de mieux que cette eau pour se rafraîchir quand les températures s’élèvent un peu trop.

Du coup, c’est justement cette eau que je tenais à vous offrir aujourd’hui.

Pour que vous la découvriez, pour vous ou votre bébé, et aussi pour me faire un peu pardonner mon absence plus ou moins longue de ces derniers mois…

Pour ça, vous me laissez un petit commentaire en indiquant votre produit must have de l’été, (pour vous ou votre bébé), je suis avide de nouveautés beauté, faites-moi donc découvrir vos produits fétiches ! Tirage au sort  la semaine prochaine.

baby-selections-3 baby-selections-4baby-selections-2

EDIT : c’est Céline qui a été tiré au sort, merci de m’envoyer tes coordonnées postales !

21 Comments

  1. Mustela était ma marque de prédilection quand mes enfants étaient encore bébés !!

    Répondre
  2. Gwladys 20 juin 2014

    Hello!Alors je ne vais innover dans le domaine .Moi je ne peux me passer d’une bombe de spray à l’eau thermale pour l’été.J’en ai toujours une près de mon bureau et dans mon sac à main et c’est un must have pour moi!Rien de tel pour se rafraîchir et se revigorer rapidement!Merci ;) chouca@live.fr

    Répondre
  3. Malo 20 juin 2014

    Pour ma bambina, mon produit de beauté favori c’est l’eau thermale uriage bébé, et pour moi sans hésiter baume corps hydratant clarins ! Merci pour ce chouette concours ;)

    Répondre
  4. guehl Angélique 20 juin 2014

    bonjour
    chouette concours
    pour ma fille le must have bébé de l’été c’est la crème solaire La Roche Posay
    on evite les coups de soleil sans etre toute blanche de crème, elle penetre bien et ne colla pas trop

    merci je croise les doigts

    Répondre
  5. Tessarose 20 juin 2014

    Bonjour et merci pour ce concours, pour moi, je must have de cet été, c’est l’au thermale d’Avène. Bonne journée

    Répondre
  6. Céline 20 juin 2014

    Allez, je tente ma chance (j’adore l’eau pour la toilette mustela!).
    Dernièrement, j’ai découvert l’huile lavante lipikar (la roche posay). Un bouchon dans le bain (pour moi aussi!) ou en gel douche, ce produit a fait des miracles sur la peau sèche de mon bébé ! Avec, en prime, un parfum doux et discret qui embaume hibou tout entier !

    Répondre
  7. Gina 20 juin 2014

    Pour moi mon favori c’est la crème lavante weleda au calendula j’adore l’odeur qu’elle laisse, pas du tout bébé, un peu lavande. En plus elle marche bien sur mon petit bout qui a la peau fragile ! Sinon pareil, le liniment, inconditionelle !

    Répondre
  8. Margaux 20 juin 2014

    le must have de l’été pour mes 2 loulous c’est… l’écran total 50 la Roche Posay pour enfants :D
    Il faut les protéger ces petits bouts !

    En tous cas je note l’huile car j’adore ces produits là !
    Merci pour le concours

    Répondre
  9. louise 20 juin 2014

    Cool!
    Moi, l’été, je remplace mon combo classique ‘déo+parfum’ et j’achète le déodorant de l’Eau Dynamisante de Clarins.
    l’odeur est fraiche, le déo efficace et pas trop lourd (pas la peine de s’acharner avec des produits poudrés/crémeux qui ne laissent pas respirer la peau: en été on transpire!), et ça m’évite aussi de mettre du parfum (parait que c’est pas trop recommandé quand on s’expose au soleil).

    Je ne connais pas du tout la marque Mustela, du coup je suis intriguée, et j’irai mettre mon nez là-dedans :)

    Répondre
  10. Sit 20 juin 2014

    Ma petite a 7 mois et, pour l’instant, j’essaie de limiter le nombre de produits : du liniment Gifrer, un gel lavant Avène, un vaporisateur Avène… mais il y a peu j’ai découvert une eau florale dont j’adore l’odeur et que j’ai adopté pour elle aussi bien que pour moi, c’est l’eau florale douceur de Viriditas (des produits de beauté inspirés par les recette d’Hildegarde de Bingen).
    Sinon, je voulais te dire que j’aime beaucoup ton blog, une vraie bulle de douceur et encore plus depuis la naissance de ta fille… (oui, je ne commente jamais mais je viens régulièrement voir s’il n’y a pas des nouveautés :)

    Répondre
  11. anna la bretonne 20 juin 2014

    bonsoir,
    merci pour ce chouette concours.
    l’été, je suis fan du fond de teint Glam Bronze de l’Oréal, c’est mon produit fétiche.
    très bon (et beau) week-end

    Répondre
  12. ocalinex 21 juin 2014

    bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    pour ma part creme solaire 50 marque nivea pour mes enfants elle est genial!! et efficace pas de coups de soleil!
    je suis fan : ocalinex lune
    bon week end

    Répondre
  13. Marmandine 21 juin 2014

    bonjour merci pour ce concours je tente ma chance avec plaisir, j’aime beaucoup l’eau thermale d’Avène elle apaise les rougeurs de ma peau et celle des mes filles.
    je suis fan veronique t
    merci et bon samedi

    Répondre
  14. christophine 21 juin 2014

    bonjour !
    pour ma part, mon must have de l’année est l’huile prodigieuse de Nuxe, je l’adore avec sa texture soyeuse et son parfum délicat
    merci pour ce joli cadeau et bonne fin de week end

    Répondre
  15. Fred idann 21 juin 2014

    Bonjour,

    Merci pour ce joli concours, je participe volontiers pour un bébé à naître en fin d’année chez ma cousine, je lui prépare un trousseau ^^

    Je ne jure pour ma part que par l’huile d’amande douce de préférence chez Florame ou Laino… Pour des moments douceurs avec bébé c’est le top…

    Encore merci et bonne journée !

    Répondre
  16. tribulus 21 juin 2014

    bonjour et merci beaucoup pour ton jeu
    mon produit phare est la crème protectrice d’élisabeth arden
    on m’en a offert un tube et je dois dire que c’est super bien
    nos peaux sensibles apprécent.
    j’ai liké tribulus roland
    je te souhaite un très bon week end

    Répondre
  17. tribulus 21 juin 2014

    oups ! normal que je vois pas ce que j’ai écrit ?

    Répondre
  18. CAT OUSKA 21 juin 2014

    Bonjour
    Je craque sur la crème solaire
    Bioderma – Photoderm Kid SPF50+ en Spray
    je la trouve parfaite pour le loupiots et pour moi aussi LOL

    Merci pour le concours

    Répondre
  19. isaure 22 juin 2014

    bonsoir, mon must have c’est la crème de jour à la bave d’escargot de Jeanne M
    j’aime son parfum et elle affine vraiment le grain de peau
    merci tout plein très bon dimanche

    Répondre
  20. maryline 23 juin 2014

    Bonjour,

    Mes produits préférés de l’été sont l’huile de douche Eucerin, qui laisse la peau douce après le soleil ou l’eau de lamer.
    Et l’eau thermale la Roche Posay, pour les nuits une peu trop chaude!

    Merci pour le concours!

    Maryline

    Répondre
  21. Katia 9 juillet 2014

    (La fille qui se réveille trois plombes après…)
    OH, j’avais pas vu que tu citais notre super gel moussant Sanoflore !!
    Alors, il est si bien que ça ? Il me tarde de le renifler à nouveau (on n’avait pas un déj à se caler, d’ailleurs, nous, hé hé ?)
    Je suis assez d’accord sur tes choix, Mustela remporte quelques palmes parmi mes coups de coeur, et j’aime aussi beaucoup Klorane et Uriage, même si leur odeur est assez « classique » pour des bébés.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>