Mon cocktail forme

bion
bion
bion

bion
bion

Tout ce que vous voyez constitue plus ou moins mes petits déjeuners hivernaux. Je ne sais pas si je suis plus résistante aux virus, mais qu’importe, ce petit cocktail assez simple me donne déjà la pêche rien qu’en l’avalant.

Déjà le Bion 3. Version Seniors car enrichie en ginseng pour encore plus d’énergie. En cure de 2 ou 3 mois dès le début de l’automne. C’est bourré de vitamines, minéraux et probiotiques. Je ne sais même plus depuis combien d’années j’en prends. Et à chaque fois que je tombe malade… c’est à des périodes où je n’en prends pas, donc je valide son effet dopant « barrière de sécurité » !
Des amandes. Je pourrais en manger des kilos chaque jour, mais halte-là ! Même si c’est très bon pour réduire le choléstérol, et plein d’antioxydants, ça reste gras, donc quelques unes par jour, pas plus. (Et top pour la peau aussi !)
Le pollen. Frais le pollen. Sec, n’essayez même pas d’y goûter c’est immonde. Mais frais, c’est un délice. J’ai essayé il y a plusieurs années celui de châtaignier, et j’aime tellement le goût que je ne veux pas en gouter d’autre type de peur d’être déçue. Je l’achète au rayon surgelés au magasin bio (marque Pollenergie), le conserve au congélateur, et en sors quelques cuillerées par semaine que je garde au réfrigérateur pour l’avoir toujours à dispo. Je l’adore sur un yaourt (genre un Gervita comme sur les photos), ou dans une compote. Une vraie drogue ce truc mais sa consommation doit rester limitée à une cuillerée à soupe par jour.
Le thé Matinal de Plant’Asia. Je l’ai gouté cet été et j’en suis un peu addict. C’est un thé vert bio au gingembre, citron et citron vert. Un délice mais un peu dur à trouver.
Le miel Daval. Variété miel des Garrigues. (« Le miel Daval, le miel qui régale« , c’est leur slogan, c’est pas moi qui l’invente !) Découvert au hasard d’un stand il y a quelques années au salon Marjolaine. J’ai failli tomber à la renverse tellement il est parfumé, crémeux, parfait. C’est mon Or à moi. Idem, un peu dur à trouver, surtout que j’ai raté le salon cette année vu que j’étais à Londres à ce moment-là. Du coup, quelques Magasins Biocoop le commercialisent.

Gwyneth, sors de ce corps !

(Je ne vais pas vous mentir, je mange aussi des tartines grillées avec une grosse couche de beurre salée !)

Et vous, quels sont vos trucs pour garder la forme et avoir la patate le matin quand il fait gris et humide dehors (et qu’on ferait tout pour rester sous la couette) ?

8 Comments

  1. LucieMoMo 2 décembre 2013

    hello

    Grande fan de Bion 3 version senior aussi… j’étais partie pour une cure d’un mois et je sens que je vais faire l’hiver! rajoute à ca une bonne grosse dose de probiotiques, et je suis pas mal… (ou en tout cas, aucune malade à deplorer pour le moment!)

    ton thé me donne méga envie, tu trouves ca ou? dis moi dans ton quartier, ca m’arrangerait … :)

    bonne journée la belle

    Répondre
    • admin 3 décembre 2013

      Tu rajoutes des probiotiques ? Y en a déjà dans le Bion, moi ça me suffit, il suffit aussi de manger des yahourts. Sinon au bout de la rue Guersant, il y a un magasin bio en face du picard, c’est là que je le trouve (j’ai du leur demander de le rajouter à leur sélection)

      Répondre
      • LucieMoLi 3 décembre 2013

        Oui je rajoute dues probios parce que je ne mange oas de yaourts…. Et que pour mon régime sans gluten, les pro biotiques aident vachement….!!
        Coooool je vais aller me chercher ton thé alors…. Ça va être parfait pour les matinées au bureau!!

        Répondre
  2. marion 2 décembre 2013

    Pour l’hiver, je suis en train de tester diverses choses, mais je crois que ce qui marche le mieux est l’association des compléments alimentaires ginseng/acérola/gingembre avec un thé vert maté citronelle dans lequel je dilue du miel.
    J’aimerais tester le pollen mais j’ai un peu peur d’en acheter pour rien après qu’on m’ait dit que c’était vraiment infect…

    Répondre
    • admin 3 décembre 2013

      Comme je le dis, sec c’est horrible, mais frais c’est délicieux, incomparable ! Il faut que tu arrives à en gouter chez quelqu’un, car si tu n’aimes pas, c’est pas donné-donné… :)

      Répondre
  3. Clara 3 décembre 2013

    Merci pour tous ces bons conseils =D
    Moi je prend de la levure de bière en automne contre la chute des cheveux saisonière et pour la peau et les ongles, de la vitamine C naturelle (Acerola) durant l’hiver (je devrai d’ailleurs commencé) pour éviter de tomber malade, je prend une poignée de baies de Goji chaque matin pour leurs multiples vertus, quand je suis malade, je prend des capsules d’origan Pranarôm comme antibiotique naturel et je fais diffuser le mélange Immunescence de chez Pranrôm!

    Répondre
  4. Sarah 6 décembre 2013

    Moi, j’adore faire une petite cure de Bion3 pendant l’hiver. Je me sens rebooster !

    Répondre
  5. mzelle-fraise 9 décembre 2013

    Le bion, je n’en ai pris qu’après avoir été malade pour me requinquer, mais je vais tester en cure :) en préventif cette année, j’ai opté pour des ampoules de gelée royale dans le jus d’orange, très efficace pour l’instant !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>