T’as ton Trendy (châle) ?

trendy chale
Des en-cours, j’en ai plusieurs.
En plus des 3 bébés dans mon entourage qui arrivent prochainement à qui il faut quelques douceurs lainées.
Et puis, il y a le Trendy Châle. Ce modèle iconique crée en 2009 par Mlle Sophie.
On peut acheter ses kits sur son site Breaking the wool.
Mais le must, parait-il est de combiner de la laine Plumette et de l’ Alpaga de La Droguerie.
Oui mais voilà, je ne vais JAMAIS aux Halles ! (J’ai du trop y aller dans ma jeunesse, souvenez-vous la rue du Jour à l’époque du regretté magasin Agnès b. Lolita, toute ma jeunesse je vous dis… Et La Droguerie c’était des perles que j’y achetais dans les années 90, pas de la laine !)
Du coup, par quelle laine pourrais-je remplacer mon futur ouvrage ? Des idées et noms de laines que je peux commander en ligne ?
En attendant de me mettre au point niveau coloris, je vais me faire la main avec des pelotes qui trainent et en faire un pour ma mini-me. C’est tellement adorable les mini-trendy sur des babies.

Ah, oui le tuto pour celles qui ne l’auraient pas est ici.

Les photos, de gauche à droite et de haut en bas :
AuremalouPour mes Jolis MômesPerfect Little GirlsPatapon & CoMa boîte PassionBreaking the woolAnc75

7 Comments

  1. Cécile Parispagesblog 23 octobre 2013

    Adorable! j’ai très objectivement un poil dans la main pour ce genre de choses… je commence des ouvrages et ne les finis jamais mais du coup j’ai des tas de pelotes dont du mohair super beau si ça t’intéresse !

    Répondre
    • nanikaa 12 novembre 2013

      Je te rassure moi aussi je commence plein de choses en même temps… mais parfois j’ai l’énergie de les finir, et quelle fierté !

      Répondre
  2. Alex 23 octobre 2013

    Quelle chouette idée le trendy, une bonne idée pour que je me remette un peu au tricot cette année! Tiens tu trouveras peut etre ton bonheur ici, c’est plus prêt de chez nous http://unemaillealendroit.fr/ ou encore chez Mode & Travaux à St Lazare ( il y a un petit étage tricot). Tu as l’entrée des fournisseurs qui vend en ligne aussi http://www.entreedesfournisseurs.fr/tricot-c-465.html ils ont de l’Alpaga je crois, mais je ne maîtrise pas trop les achats de laine en ligne, je préfère toucher et voir ;)) Tu me diras si tu as trouvé ton bonheur??!

    Répondre
    • nanikaa 12 novembre 2013

      Figure toi que je ne connaissais pas cette boutique, mais depuis, mes investigations faites, c’est sur les laines DROPS que j’ai craqué. Que j’achère sur la boutique Kalidou. Top qualité. Et prix riquiqui.

      Répondre
  3. minisushi 23 octobre 2013

    de l’alpaca de drops! trop dooooouuuce et agreable à tricoter! (c’est la laine que j’ai utilisé pour le petit cardigan de little N.)

    Répondre
    • nanikaa 12 novembre 2013

      Tu m’as convaincue ! Je suis fan. J’ai commandé tout un tas de références différentes. Adieu Phildar et ton acrylique pourrie.

      Répondre
  4. Modelya 10 mai 2014

    Le tricot je m’y mettrai bien tiens. Une chose de plus à rajouter à ma liste déjà bien longue de tout ce que j’aimerais apprendre (broderie, crochet, sculpture, tricot…). Si vous connaissez des références de bouquins, je suis preneuse. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>