Fin août, début septembre

Mes vacances. (Attention, billet en vrac). C’était du repos, du soleil, de bons petits plats et beaucoup de bonheur.

moi bonheur baby love

C’est bien simple, j’ai commencé et terminé mes vacances par deux très bons restos. La veille de notre départ, un petit détour au Septime. La veille de notre retour, au Fil du temps à Pernes Les Fontaines. Le premier, une évidence, de bons produits, un super accueil. Le deuxième, une grosse surprise sur une petite place très calme du Sud, idem de bons produits frais, les papilles en éveil. Je vous conseille fortement si vous êtes dans le Vaucluse.

au fil du temps pernes

Bien sûr, entre, il y a eu :

Des orgies de patagos (spécialités locales de l’île d’Yeu), des crêpes Poulain-beurre salé (inexplicable tellement c’est fou en goût), des salades grecques (ma spécialité estivale pour laquelle je devrais recevoir une médaille), des olives pimentées, des anchois, des litres de rosé bien frais…
patagos

Du shopping pour la plus belle au marché de Saint-Sauveur, Chouchou et Mandchou y vendait sa nouvelle collection, plus adorable tu meurs !

chouchou-mandchou

Des ploufs dans la piscine, dans l’Atlantique.plouf

Peu de lectures, mais une marquante. Féroces de Robert Goolrick. C’est Anne-Cé qui disait de ce livre « une lecture uppercut« … Je dis, pas mieux. A lire absolument.

Des étoiles filantes. A gogo. Donc des vœux à gogo.

Des moments de purs bonheurs avec mon grand bébé, qui vient d’avoir 10 mois. Pas de commentaire, le temps passe trop vite. Où est le bouton pause ?

10mois_bougies

Un peu de chine avec une adorable blouse Petit Bateau. Super vintage, quand tu vois la tête de l’étiquette et la taille du col. Mais moi j’adore !

blouse petit bateau vintage

Des achats de tote-bag. On ne se refait pas. Même si c’est le DOT DOT DOT d’Oelwein qui m’accompagnait le plus souvent.

que d yeu pour toi

Et puis S E P T E M B R E, arrive. Peu de lot de consolation, la fin des vacances c’est toujours aussi dur et déprimant. Quelques petits bonheurs arrivent à me donner un peu le sourire :

/// Une rumeur d’été indien (?) (si Laurent Romejko pouvait confirmer), les apéros vont donc se prolonger

/// Les nouvelles collections de pap.

/// Recevoir le catalogue Ikea (que j’attends avec impatience).

///  Au détour du rayon Boutchou au Monoprix (là où je passe trop de temps), craquer pour ces derbies doré.DerbiesDore_39e90_BD

///  Craquer pour la collec’ déco au Monop’ (je suis vraiment trop faible, à chaque étage) (ce rangement multi-cases que j’ai pris une fois, puis reposé, puis repris une autre fois, puis reposé… et puis maintenant je le veux énormément, et je ne suis plus sûre de le retrouver).

rangement multicases monoprix

///  Mon anniversaire bientôt, et comme d’hab il faut répondre aux « tu veux quoi pour ton anniv? » (Ça sera l’objet d’un autre billet je pense…)

/// Et ma fille qui approche de ses 1 an à grands pas mais qui n’en fait toujours pas un seul (oui mais 7 dents, qui dit mieux !), pourtant de belles chaussures l’attendent.

little_mary_karine_arabian

Et vous, votre été, il était chouette ?

12 Comments

  1. Capucine 27 août 2013

    C’était un plaisir de vous voir sur mon stand, sur le marché de St Sauveur! Bravo pour votre petite puce qui est adorable! belle rentrée à tous!

    Répondre
  2. balbc 27 août 2013

    Elle grandit mais tu vas avoir plein de jolies nouvelles découvertes avec ta petite louloute, ça compensera j’en suis sûre
    :)

    (et ce rangement Monoprix, I NEED IT !)
    :)

    Répondre
  3. solenne 27 août 2013

    ho la la, TOUT est beau dans ce billet !

    Répondre
  4. Katia 27 août 2013

    Oh mais ce rangement Monop, je veux aussi !!!
    La collection Chouchou & Mandchou a l’air trop craquante, à juger ta photo :)
    Belles vacances aussi… trop courtes, of course… mais un vrai plaisir de voir ma mini-croquette découvrir plein de nouvelles choses : la mer, les vignes, les hirondelles, le sable chaud sous les pieds, les odeurs de lavande, le cri du coq… :)
    Bonne rentrée en douceur,
    bisettes !

    Répondre
  5. It-Girl Frexo 28 août 2013

    Bel Univers, très très sympa ! ;-)

    Répondre
  6. KRiSS 28 août 2013

    Welcome back! :)

    C’est tout doux de te lire!
    Hâte que tu me racontes de vive voix

    ..à dans 15jours, je pars tout bientôt pour la Provence (^__^)

    Répondre
  7. Cicely W. Stone 30 août 2013

    Très très chouette billet.

    Tu as l’air d’avoir passé de bien agréables vacances!

    Recevoir le catalogue Ikea fait aussi partie de mes petites ‘consolations’ de septembre, et je dois dire que je ne suis pas déçue! Et la collection maison de Monoprix de cette rentrée n’arrange rien à mes envies déco…

    La blouse Petit Bateau est trop mignonne!

    Répondre
  8. Alex 3 septembre 2013

    Chouettes ces vacances!! Cette 1ere photo est top, suis fan! OooOOOhh et ce rangement Monop, je ne l’ai même pas vu et pourtant j’en fais des A/R chez Monoprix pour la collection Kids ;))

    Répondre
  9. galliane 11 septembre 2013

    Miam, j’ai croqué ce billet à pleines dents ! Six mois ici, et elle croit qu’elle peut marcher O_O Mais zéro dent, qui dit pire ?

    Répondre
  10. Clo 28 septembre 2013

    Justement tu l’as eu chez Ikea ton tapis ? Il est SUPER CHOUETTE !
    Je cherche depuis des mois un tapis coloré à prix abordable sans succès…

    Répondre
    • admin 19 octobre 2013

      C’est un tapis qui vient de chez Habitat

      Répondre
  11. violaine 19 octobre 2013

    La blouse petit bateau doit dater des années 60. Pour info, ils vont rééditer cet imprimé (entre autre) au printemps prochain pour la femme en robes et pantalons ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>