Puisqu’il faut commencer à préparer sa valise, il y a bien une chose que je vais m’empresser de ne pas oublier, ce sont ces petits sachets de thés colorés. Kusmi a sélectionné, parmi tous ses meilleurs thés, une gamme spéciale, Les Glacés de Kusmi.
Qu’est-ce que ça veut dire ? Que ces 12 mélanges (que l’on peut boire chaud évidemment) sont aussi savoureux à boire frais. (Et donc à emporter pour se désaltérer à la place)
J’adorais déjà boire mon Détox glacé (bien plus délicieux que chaud), mais du Genmaicha (thé vert au riz soufflé), par exemple, je n’y aurais jamais songé ! Et pourtant c’est très très très bon ! De même que le thé vert à la rose… On voyage rien qu’avec une gorgée.
Et la technique pour le thé glacé vous la connaissez ? Parce que je viens de me rendre compte que je m’y prenais très mal depuis toutes ces années. En fait, il faut faire infuser le thé dans un tout petit peu d’eau chaude, et rajouter la dose de glaçons quelques minutes plus tard. (Et pas attendre que la théière -bouillante- refroidisse au frigo… j’ai honte !)
(Je crois que je pourrais dormir avec ce maillot de bain récemment acheté tellement j’aime sa couleur…)
han! ça a l’air trop bon! mais ici je trouve pas de thé Kusmi

par contre j’ai testé le lipton qui infuse dans l’eau froide ben c’est dégueu!
Ah moi aussi j’ai testé le Lipton, c’est vraiment immonde !
Et pour le Kusmi, à Paris on en a dans les Monop’, tu devrais regarder.
Oh oui, ils sont supers, il y avait une dégustation la semaine dernière au Drugstore – me rappelle plus le nom de celui que j’ai goûté
, un Réglisse frais, super bon en version glacée !!
Il faut que je regarde sur la boîte lequel est à la réglisse, ça m’intrigue !
Tiens, je sens que je vais faire du thé glacé ce week end moi!
S’il fait ce temps, me too !
Hahaha, je fais comme toi, je mets mon detox au frigo pour le boire glacé ! Bon après je rajoute des glaçons, hein, mais du coup, je dois attendre des plombes pour qu’il soit à la bonne température. Ou alors, il faut que je pense à le préparer à l’avance, et ça, c’est pas gagné !!
(jolie couleur ton maillot, en effet, j’ai le même modèle, mais de l’année dernière, couleur corail, je ne le quitte plus non plus)
(t’as vu comme il est beauuuuuuu mon maillot ? Corail ça devait pas être mal non plus…)
Sinon plus la peine de le préparer à l’avance, en 5 min il est fait ton thé glacé si tu suis mes conseils
Hello,
Dis tes sachets tu les a commander sur internet ou pas?
J’hésite un peu à acheter du thé par le net =S.
Sinon j’adore ton blog =)
Bonne continuation!
Et bien moi je fais partie de celles qui adoreraient aimer le thé glacé, juste parce que c’est joli, je trouve, comme boisson, mais vraiment, ça passe pas.
Tant pis, j’aime les maillots de bain colorés.
Moi qui adore le thé, voilà que ça m’intéresse fort bien le thé froid !
Une question; on n’ajoute pas de sucre de préférence j’imagine ?
Alors deja, je tiens a te remercier de m’avoir sortie de l’ignorance dans laquelle je me tenais depuis toutes ces annees; oui, moi aussi je croyais qu’il fallait mettre une pleine theiere au frigo… MERCI! En plus ca doit etre plus rapide! Ensuite, merci d’allonger ma liste shopping pour mon prochain passage a Paris ;o)