Bientôt sous le soleil

Les derniers petits jours de travail vont bientôt remplacer les longues vacances d’été tant attendues.

Qu’est ce que je mets dans ma valise ? Ces petites merveilles dont je ne peux me passer depuis l’arrivée de l’été.

beauty-products

1. Tout d’abord, L’huile d’Argan de Monoprix Bio, un petit flacon pour la trimballer partout. Bon point car l’huile est très vite absorbée par la peau tout en la laissant satinée. Dommage que l’odeur soit si neutre (ça ne sent rien du tout) car j’adore la texture et c’est vraiment une huile mutli-usages. Parfaite pour les pointes abîmées.

2. UV in Cellium Bronzant d’Esthederm, que je commence à me pschitter partout. Un genre de brume à la texture de l’eau, qui va préparer la peau au soleil pour la rendre plus résistante, éviter la lucite estivale etc. Je validerai vraiment ce produit si mes vilaines tâches sur le front sont moins apparentes avec. On verra.

3. Gel à l’Aloe Vera CVS Pharmacy. Acheté à Miami cet hiver après un méchant coup de soleil sur les jambes, ce gel a pris le relais là où la Biafine avait ses limites. Déjà c’est un gel, ça rentre dans la peau hyper vite, ça rafraichit l’effet de brûlure, ça la dérougit même. Ce produit est magique ! En France, on peut trouver de l’Aloe Vera dans les magasins bio et en pharmacie, la marque Planter’s en commercialise aussi.

4. Shampooing Ever Pure L’Oreal. Idem, acheté aux Etats-Unis, mais j’ai vu qu’on en trouvait dorénavant au Monoprix. Un shampooing pas si bête car sans sulfates et aux extraits naturels de plantes (ça sent bon le romarin).

5. Surf spray de Bumble & Bumble. Ce spray pour les cheveux sent les vacances à la mer. Je le vaporise sur mes cheveux très essorés, et à moi la coiffure wavy. Les cheveux sont texturés juste ce qu’il faut. Si jamais je me fais un chignon après, en fin de journée, une fois détachés j’ai les cheveux hyper hyper frisés, c’est trop joli. On peut vraiment tout se permettre avec ce produit.

6. Crème Lift-Fermeté de Clarins. Une texture un peu genre « beurre » mais pas grasse alors qu’elle nourrit très bien le corps, et surtout qui raffermit les zones un peu flop-flop grâce à l’extrait du thym citron. J’adore. Vraiment. Et en plus ça sent boooooooon !

7. Soleil Terribly by Terry. Alors ça je sais pas trop ce que c’est. A force de le voir dans toutes les rubriques beauté des magazines, je me suis ruée dessus, mais je comprends pas trop les bienfaits si ce n’est que ça colore très légèrement la peau, comme un gel teinté le fait. Après, l’effet booster de mélanine, prolongateur et sublimateur de bronzage… et bien j’attends de voir (et de pleurer car ce soin coûte cher !)

8. UV PLUS HP de Clarins. Alors ça c’est une pépite. C’est un indice 40 aux filtres minéraux, tellement léger qu’on peut le mettre en ville par dessus son maquillage si une terrasse s’improvise en plein après-midi au soleil. Pas d’effet gras, une odeur délicieuse et on se sent protégée (fichues tâches encore !).

9. Stick Multipe de Nars, coloris Orgasm. Un stick à tout faire, rosé, pailletté, pour rehausser les pommettes, les yeux, les lèvres grâce à une texture crème nacrée délicieuse.

10. Eau de toilette de Mustela. C’est une eau qui rafraichit, qui hydrate un petit peu aussi il me semble mais surtout qui sent bon le bébé tout propre ! Je ne peux pas m’en passer dès que les températures montent.

11. Rouge à lèvre, Orange Agathe de Lancôme. Depuis que j’ai découvert que lorsque je suis très fatiguée, cernée, irritable et cie, rien d’autre qu’un rouge à lèvre qui tire sur le orange pouvait : me donner bonne mine et me rendre le sourire, j’ai ressorti ce tube vitaminé.

Voilà, je suis prêteeeeee je peux partir en vacances ! Si vous avez aussi des petites pépites à partagez, allez-y, je suis toute ouïe !

focus-beauty-1

9 Comments

  1. Camille 14 juillet 2011

    Ah ah, je vois que je suis pas la seule à adorer l’eau de Mustela..
    En été, moi j(utilise beaucoup l’Huile Prodigieuse de Nuxe (mais quelle originalité, j’ai envie de dire), et je quitte rarement mon brumisateur d’eau Avène.
    Et c’est tout, parce que niveau beauté, j’ai pas vraiment de produits fétiches..

    En tous cas : bonne vacaaaaaaaances!

    Répondre
    • nanikaa 15 juillet 2011

      J’utilise aussi l’huile prodigieuse, mais au bout d’un moment l’odeur m’incommode en fait. Sais pas pourquoi.

      Répondre
  2. mzelle-fraise 14 juillet 2011

    C’est cool le billet vanity… mais pour où ?! hein, dis, oùùùù ??

    Répondre
    • nanikaa 15 juillet 2011

      Curieuse !

      Répondre
  3. minisushi 14 juillet 2011

    et en dessous c’est un paréo cette merveille geometrique???

    Répondre
    • nanikaa 15 juillet 2011

      oui, c’est Princesse Tam Tam qui fait ça et je suis tombée sous le charme de ce motif !

      Répondre
  4. Benedicte 14 juillet 2011

    Merci ; il y a plein de produits que je ne connaissais pas dans ta liste et qui me tentent ! Je pars aux Usa (cote Ouest) dans une dizaine de jours et je me demande où je peux trouver le surf spray de Bumble & B ? (moitié moins cher qu’à Paris j’imagine). De plus, est ce qu’il ne « salit » pas trop les cheveux ?
    De mon coté j’ai découvert (5 ans après tout le monde) la lotion micellaire de Bioderma, parfaite car elle démaquille tout et resserre bien les pores sans agresser ma peau ultra sensible et la bb cream d’agnès b qui fait des miracles les mauvais jours mais qui n’est sans doute pas idéale pour l’été (trop « couvrante »). J’ai craqué pour une eau de toilette Jo Malone (« wild fig » mais je compte toutes les essayer) une merveille très chère ! Et mon ado de fille m’a converti au vernis turquoise clair (Mavala), magnifique l’été. Même mon mari, très classique, a apprécié, c’est dire…

    Répondre
  5. nanikaa 15 juillet 2011

    J’aimerais bien tester une bb cream, tout le monde n’a que ce mot à la bouche ! Et pour le Surf Spray, si, il salit un peu les cheveux… comme une rafale de vent salé dans les cheveux ! Mais j’aime bien de temps en temps !

    Répondre
  6. C’est mal, j’ai envie de pleins de choses maintenant… surtout le stick multiple de Nars mais le prix calme mes ardeurs ARGH!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>