Mast Chocolate

Je vais vous faire une confession (#jeudiconfession pour ceux qui connaissent twitter) : je ne suis pas une fan du chocolat.
Un carré de temps en temps, mais pas le genre à me taper la tablette devant la télé. Je préfère la fraicheur des fruits (si si c’est vrai).

Pourtant quand il fait très froid, un petit chocolat chaud (ou mieux un Ovomaltine chaud je ne dis pas non.) D’où mon histoire aujourd’hui.

Un après-midi de mars à New York, alors que je lisais tranquillement à Bryant Park en profitant de quelques mini-rayons de soleil (froid et vent épouvantable. On est en mars) il a fallut que j’aille me réfugier au chaud et j’avais alors qu’une envie : boire un « hot cocoa ».

Premier spot trouvé non loin de la Public Library : le bar de l’hôtel Andaz. Très cosy. Baigné par la lumière. Déco très agréable. Grandes tables d’hôtes en bois. Grandes bibliothèques remplies de livres de cuisine. (Dont un de David Chang*).

On était tous là pour la même chose : se réchauffer. Cet endroit était juste parfait car calme et sans stress.

mast_chocolate

andaz_hotel

Et c’est comme ça que je suis tombée nez à nez avec ces jolies tablettes de chocolat. Mast Brothers Chocolate. Trop belles pour êtres mangées d’ailleurs. Je n’en ai pas achetées ce jour-là (car là où j’allais quelques jours plus tard il allait faire très chaud et elles n’auraient pas tenu la route les pauvres) et je ne rêve que d’une chose, réparer cette erreur au plus vite. Est-ce que la Grande Epicerie du Bon Marché les vend ? Ça vous dit quelque chose ? C’est purement une envie de déco mais j’aime vraiment beaucoup l’identité graphique de cette marque. En plus, ne nous voilons pas la face, il est sûrement très bon ce chocolat ! Je peux faire une entorse à mes goûts…

D’ailleurs, plus d’images de cette gamme de chocolat ici.

Et des photos par The Selby de leur usine à Brooklyn (qu’on peut même visiter).

Voilà, c’est tout, j’avais juste envie de partager cette découverte avec vous.

* j’ai d’ailleurs pu manger dans un des ses restos. Je vous raconterai, j’ai de nouvelles adresses new-yorkaises à partager qui compléteront celles-ci.

5 Comments

  1. Presk'Solen 30 juin 2011

    Ils sont beaux ces chocolats (et moi je suis ultra fan donc ça me donne encore plus envie). Par contre, je ne les ai jamais vu à la Grande Épicerie, mais je me trompe peut être.

    Répondre
  2. doyoudoux 1 juillet 2011

    Mmmmh si ces chocolats sont aussi bons que beaux, alors ils doivent être vraiment tops ! Je n’en ai encore jamais entendu parlé non plus, j’espère que tu finiras par en trouver :)
    Bonne journée !

    Répondre
  3. Gaelle 5 juillet 2011

    Ah Mast… Je te le confirme, les tablettes sont aussi belles que delicieuses :) Je ne crois pas qu’ils livrent au-dela des US malheureusement, notamment pour des raisons eco: il me semble avoir lu quelquepart qu’ils se font uniquement livrer par bateau. Peut-etre via le site Internet d’un de leurs retailers?

    Répondre
  4. La Grenadine 8 juillet 2011

    Elles sont vraiment très belles, j’avoue.
    ça ferait déjà parfait pour un peu de déco. :)

    Répondre
  5. julia 8 juillet 2011

    j’ai ramené deux tablettes lors de mon escapade new yorkaise en juin…ces chocolats sont TROP BEAUX!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>