Derrière cette boîte pyramidale se cache…
…un sachet de thé de forme identique relevé par une petite feuille (de thé) verte en papier.
C’est à ma grande surprise ce que j’ai pu découvrir quand j’ai demandé un banal thé au jasmin dans un café parisien (du 8e arrondissement certes).
Je n’avais jamais vu cet emballage auparavant et j’ai embarqué le contenant dans ma poche afin de me souvenir de la marque.
Tea Forté. C’est Peter Hewitt, designer américain qui a imaginé ces thés en étudiant chaque détail pour capturer, grâce à cette forme, les meilleurs arômes. Pour cela, les pyramides sont confectionnées en soie et scellées à la main.
Ils ne sont malheureusement pas présents partout, la liste est ici (pour Paris, il faut donc aller faire un tour à l’Epicerie du Bon Marché) et il y a plein de variétés à découvrir, des tisanes aussi, des coffrets… Pour un cadeau raffiné c’est juste parfait. Allez, hop, sur la liste des jolies choses.
je connaissais ce packaging de thé mais j’ai pas eu l’occasion de le tester encore, histoire de savoir si le thé était meilleur ou pas dans un tel packaging, mais il faut avouer que c’est joli cette petite feuille
J’adore ! La petite feuille de thé, c’est le détail qui tue ! Je suis accro aux jolies choses, je pourrais en acheter rien que pour leur esthétique, mais je dois demander quand même : il est aussi bon que beau ce thé ?
hey c’est génial comme packaging !!! Super original !
Et est-ce qu’il était bon au moins ce thé au jasmin ?
Je vous rassure, sous cet air d’emballage un peu snob, le thé était très bon, très fin.
j’adore j’adore. je dois aller à la grande Epicerie, dés que j’aurais gagné au loto, je crois, histoire de.
ce que j’aimerais aimer le thé, rien que pour tester ce super emballage !
Quel joli packaging! Je ne connaissais pas, et si en plus le thé est bon, une bonne excuse pour traverser la seine et faire un petit tour à la Grande Épicerie !
Forcement j’aime beaucoup la dernière phrase
Merci pour cette belle découverte.
Quand je vois des personnes qui remplissent les filtres à thé sans penser que la feuille a besoin de s’épanouir, je me dis aïe, aïe, aïe. Du coup, je salue l’association de l’esthétisme et du bon sens de Peter Hewitt
Je ne connaissais pas du tout les sachets de cette forme.
Pas banal. ^^