C’est en allant acheter du vin chez mon caviste de quartier que je suis tombée sur ce magazine.
Gratuit.
Super impression, vernis mat.
Belle qualité.
Jolie maquette.
En fait, très très jolie même.
Le M.i.a.m que ça s’appelle.
Voilà ce qu’ils disent d’eux-mêmes :
« Le Miam est le premier gratuit épicurien présentant les nouvelles tendances food et vins ainsi que les nouveaux lieux gourmands à Paris, Londres, Bruxelles, Amsterdam. »
J’ai vraiment aimé ce numéro pour sa qualité graphique (c’est rare de tourner son magazine pour le lire, c’est plutôt culotté, et pour cette raison j’aime beaucoup), celle des ses articles (tiens tiens tiens, comme par hasard on y retrouve Inaki Aizpitarte, William Ledeuil, Christophe Pelé (le chef de la Bigarrade)… bref que les chefs à la mode que je me suis engagée à tester en 2010. Remember ?
Et puis il y a les photos, signées Philippe Plantrose, qui donnent vraiment l’eau à la bouche. Raffinées et sobres.
Et pourquoi j’en ai jamais entendu parler avant de ce magazine ? Vous connaissiez et vous ne m’avez rien dit ? Tssss…
Pour trouver les adresses qui le distribuent (uniquement sur Paris) cliquez ici.
Les flemmards (et ceux qui n’habitent pas la Capitale) peuvent même commander ce numéro gratuitement ici.
Et pour nourrir encore plus ma curiosité sur cette jolie découverte, je suis en train de feuilleter et télécharger les onze numéros précédents là.
han, c’est édité par la vodka de bison, que de souvenirs pour moi ! la maquette est bien chouette en effet !
Des souvenirs ? Faut que tu racontes…
héééééé, je connaissais pas du tout, mais c’est canon, demain, je vais en chercher un!
Suis effectivement sûre que tu vas trouver près de chez toi.
Une belle découverte ! Je vais m’inscrire sur le champ pour le recevoir

Merci !
Bah moi c’est ton blog qui est une découverte ! Bienvenue !
J’adore ce Miamgazine ! Je me contente de le télécharger car je ne l’ai jamais trouvé ! Et donc … Je suis très intéressée par l’adresse de ton caviste !
J’aurai adoré participer à leur opération spéciale « herbe de bison »…
Bon j’ai déjà répondu à la question mais si ça intéresse les autres mon caviste est super sympa est il est rue Lebon dans le 17e.
Ouh la la, pour moi qui adore tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine (oui oui, j’avoue), c’est un pur bonheur ce magazine ! Je vais aller le chercher très vite près de chez moi.
Merci pour cette découverte inattendue, tu as bien fait d’aller chez ton caviste dis donc
J’y vais pour ses bons conseils et son humour. Il est cool mon caviste.
Je n’en parle jamais mais j’apprécie les vins de qualité, surtout avec un bon plat !
ca donne faim de feuilleter ce genre de magazine

merci pour la découverte, ya de bonnes adresses de resto à tester
Eh bien non je ne le connaissais pas! Mais là tout de suite maintenant, je le commande, pas envie d’attendre de le trouver quelque part, tu m’as trop donné envie avec ces photos.
la couverture est super.Jamais vu non plus, je vais tenter de mettre la main dessus.
Effectivement superbe ce magazine, rien que la couverture me fait craquer ! je ne connaissais pas du tout par contre.
Oh je ne connaissais pas moi non plus!
Il m’en faut un.. voyons voir ça sur tes liens..
(merci!)
j’adore !
merci de nous faire partager cette découverte !
« (^_^) »
Quel chouette magazine, les photos ont l’air divines et gratuit en plus, ça me donne trop envie ! Merci
Tiens c’est chouette comme petit magazine !
Sauf que ça me donnerait un peu trop faim je crois !
Il est chouette comme tout ce magazine, rien que la couverture donne envie de l’acheter

C’est très graphique, ça change des bêtes photos culinaires qu’on a l’habitude de voir… promis, je ne connaissais pas l’existence de magazine
je suis ravi que vous preniez autant de plaisir que nous avons à faire ce magazine. Merci pour tous ces commentaires très sympathiques