De l’instantané

Variance vient de lancer sa nouvelle campagne de pub.
Si je vous en parle ce n’est pas parce que je suis fan de la marque de lingerie (en fait à part Princesse Tam Tam, j’ai du mal à apprécier les marques françaises) mais parce qu’elle a décidé de choisir le côté instantané et vintage (en fait je hais ce mot je crois, trop utilisé mais là j’ai pas le choix) du Polaroid pour réaliser sa nouvelle campagne publicitaire. Et ça donne des images très douces et poudrées. Comme dans un rêve.
Du coup, vous commencez à me connaître, je suis faible (et accro aux Polaroid) mais ça m’interpelle complètement, et ça change, en ouvrant mon magazine ce matin, j’ai vraiment apprécié de tomber dessus. Allez petit sx-70, au boulot !

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© Fabrice Mabillot pour l’agence DDB

23 Comments

  1. Anadyomene 4 février 2010

    J’adore aussi. Je trouve cette campagne vraiment belle. Les photos semblent prises « sur le fait », semblent plus naturelles et je pense que c’est ce qu’il y a d’important pour vendre de la lingerie (bien plus que des mannequins visiblement retouchées qui nous mettent mal à l’aise devant tant de courbes « parfaites »).

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    • nanikaa 4 février 2010

      J’aurais du effectivement parler du côté « pris sur le vif », sans retouches dont tu parles, c’est exactement ça.

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  2. Arwen 4 février 2010

    Ah mais dis donc, aurait-on affaire à un client (d’agence de pub) intelligent ? Un qui aurait compris que si on ne voit pas tout net, ni les détails de la moindre dentelle, ce n’est pas si grave et même ça apporte du chaaaaarme ?? Voilou c’était mon p’tit coup de gueule, très jolie campagne.

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    • nanikaa 8 février 2010

      Oui je pense que Variance a vraiment fait confiance à ce photographe (et agence) et pour une fois le résultat prime sur le produit. Une première. (ou presque)

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  3. Noémi / Trendy Mood 4 février 2010

    Je trouve aussi cette campagne très belle. Les photos n’ont pas l’air s’être retouchées, ça fait un bien fou ! J’aimerai tellement que ce soit le cas tout le temps…

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    • nanikaa 8 février 2010

      C’est fou, comme nous les filles, ça nous touche des images comme celles-là !

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  4. David 4 février 2010

    Effectivement c’est vaporeusement joli !
    L’argentique revient. D’ailleurs ma prochaine session studio sera en pelloche noir et blanc… j’ai hâte !

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    • nanikaa 8 février 2010

      Et quel sera le thème de cette prochaine séance studio ? Hâte de voir ça (tu sais que moi et l’argentique c’est une grande histoire d’amour !)

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  5. Camille 4 février 2010

    c’est superbe.
    je ne connais pas cette marque (honte sur moi!) mais ça me donne vraiment envie de connaître un peu mieux, si tout leur univers est du même style!

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    • nanikaa 8 février 2010

      Mais c’est parce que tu es jeeeeeeune !! C’était une marque qui marchait bien auprès des adolescente quand j’en étais une… y a plus de quinze ans !

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  6. polcha 5 février 2010

    La collection n’a pas l’air très différente de ce que fait la marque d’ordinaire, mais c’est vrai que sur ces photos ça donne envie.L’ensemble en liberty a l’air mignon.

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    • nanikaa 8 février 2010

      Je ne sais pas trop ce que fait la marque en ce moment, tu connais bien toi ?

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  7. Gaelle 5 février 2010

    Les photos sont jolies et l’ambiance poudree et naturelle est tres sympa. Bon, maintenant je ne sais pas quel public il vise (Variance j’aimais bien quand j’avais 14 ans) mais c’est vraiment tres sage, ca manque d’originalite.

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    • nanikaa 8 février 2010

      Je pense que le public visé est celui des vingtenaires (ou moins) non ? Comme toi, j’ai des souvenirs d’ado qui resurgissent…

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  8. Montmartre chica 6 février 2010

    C’est vraiment super joli et çà change des autres marques de lingerie. Cà me rappelle aussi mes premiers soutiens gorges liberty Variance quand j’étais ado !!

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    • nanikaa 8 février 2010

      Comme dit plus haut, on pense à nos années ados.

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  9. La Grenadine 7 février 2010

    Ah oui, ça rend drôlement bien, et ça change vraiment de ce que l’on a l’habitude de voir !! =)

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    • nanikaa 8 février 2010

      Ça pour changer, ça change !! (et quel bien ça fait !)

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  10. juliette 7 février 2010

    c’est vrai qu’elles sont jolies, ces photos ! mais je suis comme toi : à part princesse tam tam…

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    • nanikaa 8 février 2010

      D’ailleurs, c’était plus classique, mais les campagnes de Terry Richardon pour Princesse Tam Tam étaient vraiment belles aussi. (Cette marque a tout compris côté produits, suis fan)

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  11. aurélie 7 février 2010

    superbe campagne, c’est juste magnifique en effet, tellement naturel!
    j’ai découvert Jacob lingerie au Canada et je suis totalement accro, je suis une ultra-fidèle à cette marque aussi, j’ai l’impression que chez les autres il y a toujours un truc de travers lol…

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    • nanikaa 8 février 2010

      Connais pas Jacob Lingerie, en même temps normal si ça n’a pas traversé l’océan… Je vais aller voir si c’est aussi joli que tu le dis !

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  12. David 8 février 2010

    La prochaine séance studio sera portrait n&b avec du grain ;-)
    La question, c’est quand ! Je manque un peu de temps depuis quelques mois !

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