Le fourneau

Mardi soir j’ai fêté 8 ans d’amour. Je ne rentrerais pas dans le côté guimauve de cette soirée, mais comme chaque année, pour marquer le coup (et rassasier nos appétits gourmands), on se fait un très bon restaurant avec mon amoureux.

C’est en repensant aux chefs qui étaient présents pour le Fooding à New York qu’on s’est décidés pour Fogón, le restaurant gastronomique espagnol tenu par le chef Alberto Herráiz.
Pour le dîner, va falloir imaginer car je n’ai pas pris de photos. Fermez les yeux, imaginez la chaleur, un verre de sangria dans la main, ça parle espagnol autour, c’est bon vous y êtes ? J’y ai donc mangé une entrée de petits tapas très chics (limande aux légumes, caille à l’escabèche et topinambour farci), une délicieuse paella aux légumes et langoustines (un riz incroyablement bon) et des tapas sucrés (crème catalane, crème aux marrons, et une mini galette à l’orange, d’où la mini-couronne trop mignonne, le tout accompagné de son petit verre de vin sucré). Et une bonne bouteille de Borsao pour vraiment se mettre dans l’ambiance.

fogon

Et c’est aussi lors de cette soirée qu’on a décrété que 2010 serait l’année du miam. Fini l’italien du coin ou la brasserie improvisée pour les soirs sans inspiration. Dorénavant, on met de côté l’argent dépensé lors de ces soirées « j’ai trop la flemme de cuisiner, viens on sort« , et chaque mois on se fait un TRES bon resto. Pas forcément un truc cher, mais surtout un bon restaurant , un sur lequel on lorgne depuis plusieurs mois et qui est toujours complet quand on appelle à la dernière minute… On s’organise donc (pour une fois), et on va commencer à se planifier nos 11 prochains dîners découvertes. La Bigarrade, Kitchen Galerie, Le Chateaubriand, Guilo Guilo, Spring (qui va bientôt rouvrir si je me souviens bien de ce que le monsieur nous avait dit à La Table 28) sont les quelques premiers lieux de la liste.

Je ne sais pas si on arrivera à tenir notre pacte gourmand, rendez-vous dans un an pour un debrief.
Des adresses à me conseiller d’ailleurs ?

Fogón, 45 quai des Grands Augustins, 75006 Paris
01 43 54 31 33

13 Comments

  1. Heidi 28 janvier 2010

    Très bonne résolution !
    payer pour des trucs tout juste mangeable … autant rester chez soi.

    Répondre
  2. 2010 l’année du miam! ça c’est une bonne résolution qui me parle!
    Caffe Dei Ciopi a mettre dans ta liste… j’y suis toujours pas allée, mais j’y crois très fort :)
    (après, c’est pas le même niveau que La Bigarrade non plus… Le Passage de Senderens sinon?)

    Répondre
  3. Camille 29 janvier 2010

    Oui : l’Aubergine, dans le 17eme. Bon, c’est sans doute pas exactement dans la même gamme, mais il est réellement excellent… j’y suis allée 3 fois, et je n’ai jamais été déçue… de mémoire, ça tourne autour de 35/40 euros par tete, en prenant un apéro, plat+dessert.
    il est rue des dames, et je pense que c’est là ou j’ai mangé le meilleur fondant au chocolat depuis que je suis a paris…

    Répondre
  4. Gaelle 29 janvier 2010

    Mmmhh meme sans photo ca avait l’air super bon… Je vais noter tout ca pour ma prochaine visite parisienne!

    Répondre
  5. Camille 29 janvier 2010

    Ah, sinon, y’a aussi l’Absinthe, le bistrot Rostang, qui est hyper bon, et qui reste dans un budget tout à fait convenable. Seul petit bémol, il est sur la place du marché St Honoré, donc y’a peut-être mieux pour un cadre romantique, nous on était sur la terrasse, début novembre, c’était sympa, y’a des plaids sur les chaises, genre Copenhague.
    Bref.
    Et donc c’était hyper bon!

    Répondre
  6. minisushi 29 janvier 2010

    wow 8 ans! bravo!!! :razz:
    moi j’avais beaucoup aimé le KGB qu’on avait testé tous ensemble! c’etait une chouette soirée et j’avais méga bien mangé!

    Répondre
  7. Marie laure 29 janvier 2010

    Merci pr l’adresse et puis bon … félicitation à vous 2!!! ;)

    Répondre
  8. polcha 29 janvier 2010

    c’est rigolo on a pris à peu près la même résolution, et l’écrire sur le calendrier évite les craquages les soirs de frigo triste!
    Deux bonnes adresses asiatiques:
    Suave, un vietnamien qui porte très bien son nom, dans le 13e
    et Le Cambodge, très sympa aussi, près de la rue Marie et Louise

    Répondre
  9. Pou 30 janvier 2010

    Hey hey très bonne résolution!
    J’adore quand ça parle de très très bonne bouffe.
    Je note tes adresses.

    Le Chateaubriand, m’a déçue, c’est bon, mais la nano quantité des plats me laisse perplexe.
    En même temps, je n’y suis pas retournée depuis plus d’1 an…

    Le Guilo guilo, c’est aussi dans ma liste, même si le décor et le niveau de réservation m’impressionnent un peu.
    Dans le genre restau japonais atypique, tu as Momoka…et je sais que ça peut te plaire.

    Je suis Ok avec Polcha avec la Maria Louisa qui est miam…le Cambodge, suis pas trop fan en revanche…leur bobun est bon, sans plus.

    Répondre
  10. David 31 janvier 2010

    Très bonne résolution (et bravo pour les 8 ans !) :grin:

    Répondre
  11. Nardjisse 1 février 2010

    Oui je t’invite à aller chez Paul, rue de Charonne (cuisine française, menu écrit à la main) topissime, au Pause café (cuisine inventive) et chez Unico rue Paul Bert, une expérience visuelle et gustative… Ca me plait des bonnes résolutions resto. Je vais suivre tes debriefs :-)

    Répondre
  12. Miss Zen 4 février 2010

    Excellente résolution qui m’arrange bien, vu que très bientôt on pourra moins sortir donc autant faire de chaque sortie une vraie fête ! Merci pour l’inspiration !

    Répondre
  13. KRiSS 16 février 2010

    Tiens tiens, je note
    Nous aussi on est du genre à aimer les grandes tables pr les grandes occasions comme celle ci ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>