S’il y a un type de gâteau que j’apprécie plus que tout ce sont les graham crackers. Miel ou cannelle. Nous on a les petits beurre, les américains ont les graham crackers. Dès que j’ai un pied sur ce continent, je file en faire une provision. Avec un thé, au goûter… je trouve toujours mille occasions pour ces petits biscuits qui n’ont vraiment rien d’exceptionnel mais qui me rappellent tant de choses.
J’en ai donc ramené de mon dernier périple en septembre, avec le souhait d’être raisonnable et de les économiser au possible. Et surtout de sacrifier un sachet (pas un de plus) pour la préparation d’un cheesecake. Car même si ça commence à changer, un vrai cheesecake, c’est avec ce genre de biscuits que ça se confectionne. N’essayez pas de m’en faire avaler un en France à base de spéculos ou de Digestive (gâteaux que j’apprécie en temps normal d’ailleurs).
Le net regorgeant de recettes, c’est sur celle de d’Amélie que je me suis calée. Ce qui m’a décidé c’est sa précision sur la cuisson, à mes yeux c’était une experte sur le célèbre dessert alors je l’ai suivie. Les yeux fermés. On sent qu’elle sait de quoi elle parle. Et sa recette est effectivement juste super, un vrai cheesecake.
Bon, je lance un appel, avez-vous déjà aperçu des Graham Crackers à Paris ? Je sais qu’il n’y en a ni au Bon Marché ni aux Galeries Lafayette Gourmet. Peut-être à la petite épicerie américaine de la rue de Grenelle, mais à quel prix ? Car sur le site de l’épicerie anglaise/irlandaise c’est à 9 euros qu’ils les vendent. Précision : le prix aux usa tourne entre 2 et 4 dollars grand max…
Sinon il me reste la recette de Manue mais c’est du boulot quand même.
ah si!
tout ça pour dire que d’un, c’est hyper cruel de poster des photos pareilles, j’en ai déjà l’eau à la bouche!
de deux, moi c’est l’inverse, j’ai justement gardé des graham crackers UNIQUEMENT pour faire du cheesecake, et j’ose pas les manger.
et de trois, l’autre question c’est: où est ce qu’on trouve du philadelphia, et à quel prix?
Je te rachète tes graham !!! et le philadelphia c’est comme le caviar ! 4 euros et plus la barquette, trouvé de plus en plus facilement au Bon Marché, Galeries Lafayette etc… et parfois quelques magasins au hasard comme mon traiteur italien, va savoir pourquoi il en a lui !
Yum il a l’air super réussi, les photos font trop envie! Oui pour moi la réussite d’un cheesecake tient évidement du fromage utilisé (le philadelphia est bien sûr parfait) mais aussi de la cuisson, pour éviter le côté mouillé quand pas assez cuit, ou sec quand trop cuit!
Je ne sais pas si tu connais Bagel Tom, à Arts et métiers (http://www.bageltom.com), il vend des produits importés (en plus de faire des bagels excellents!), notamment du Philadelphia à prix de l’or comme partout, je n’ai pas fait attention les dernières fois où j’y suis allée mais peut-être qu’il en a. Passe lui un coup de fil, il est vraiment très sympa.
Je garde l’oeil ouvert pour les Graham Crackers
Nan je connais pas ! Mais je vais aller voir tiens ! merci du tuyau !
Mmmhh elle a l’air delicieuse cette recette, je vais de ce pas la tester.
Et pour les Graham, je connais ce genre de frustration donc je peux toujours te poster un colis!
Toi qui as tous les ingrédients sous la main, ça va être fastoche ! Et je dis pas non pour un petit colis…
N’hesite pas!
Pour les Graham Crackers, je ne peux pas t’aider… mais alors si t’as besoin de qqn pour finir ton cheescake, je cours ! Il a l’air délicieux !!!
J’ai paumé ta recette, mais je crois qu’elle était sensiblement identique non ?
Tiens je vais aller voir si ma boutique de bagels qui fait aussi épicerie en fait aussi (ou sait où ca se trouve)
et elle est où ta boutique de bagel ?? une adresse vite !
je salive moi avec ce gateau… miam!
AAAhhhh…c’est horrible comme tes photos me donnent envie…
T’as essayé la petite épicerie vers rue Beaurepaire? Je crois que c’est dans l’impasse cité Vauxhall…
merci je note donc cette nouvelle adresse… !
Hou la la, les photos de votre cheese cake sont alléchantes, on en mangerait l’ordinateur! Pour trouver vos Graham Crackers à Paris, je vous recommande ce site: http://www.justacote.com, il y a plein de bonnes adresses d’épiceries fines à Paris, avec des avis de consommateurs! Vous devriez y trouver votre bonheur! Et si votre épicerie parisienne préférée ne s’y trouve pas, vous pourrez l’ajouter et la noter.. En pus d’être pratique et utile, ce site nous offre des bons cadeau en fonction de nos contributions! Alors à vous de jouer Mesdames!
C’est vrai que c’est pas bon pour le regime ces photos!! Ce n’est pas bien!! Ou alors il ne faut que regarder et pas goûter!!
Et si vous voulez des conseils pour ne pas succomber à la tentation, cessez de regarder ces photos et allez sur le site conseils-regime.com, çà pourra toujours vous aider et vous faire passer l’envie!!
Merci tout de même pour votre article, çà a vraiment l’air délicieux!!! Bonne journée
Miam miam miam…. !!!!!!!
tu me diras quel mélange de fromage tu as utilisé ?
Oh magnifique ! Je suis une fanatique extrème du cheescake et cette recette a l’air fabuleuse, merci !
super facile surtout !
Mais j’y pense ! tu vas peut etre trouver ton bonheur vendredi midi
Elle vent plein de produits des US !
Il me semble que tu pourrais peut-être en trouver là: http://chicstyle.canalblog.com/archives/2007/06/11/5243104.html
merci mais c’est eux dont je parle, qui vendent le pauvre paquet de gâteaux à 9 euros, ahum…
Tes magnifiques photos me mettent l’eau à la bouche!
Aaaaah trop belles les photos !!
J’ai envie d’en faire un aussi maintenant !
Bonjour,
je découvre ta page alors que je fais des recherches pour trouver où commander un cheesecake pour 10 personnes pour un anniversaire…
Mes recherches m’ont permis sans même le vouloir à répondre à ta question ! Je sais où trouver et tes graham crackers et du philadelphia cheese
http://www.thanksgivingparis.com/store2.html
Voilà j’espère avoir comblé tes désirs
Enjoy !
et gaffe aux kilos
merci pour l’adresse, je connais ce magasin, effectivement j’aurais du y penser !
Bonjour,
je vais faire ce petit cheesecake dès demain
sinon j’en ai vu cette semaine à carrefour donc bon je crois que c’est en train de se vulgariser et c’est tant mieux pour notre porte monnaie :p
Pour es graham crackers moi je lesachete au monoprix dans ls rayon produit british
Héhé, j’ai justement tenté mon premier cheesecake la semaine dernière, avec des speculoos ! (pas taper :D) Bon, forcément j’ai été déçue, pas à cause des speculoos d’ailleurs, mais à cause du fromage que j’ai trouvé trop salé… j’ai testé une recette avec du Saint-Morêt mais je me demande si je n’aurais pas du mettre plus de sucre ! Parce qu’un cheesecake à moitié salé, c’est bof quand même

Il paraît que ça se fait aussi avec du mascarpone et de la ricotta…
Sur ce je file voir la recette d’Amélie ! Merci
ça a l’air super réussi et super bon! je rêve d’en manger depuis des semaines!
pour les graham crackers, il faut aller à l’épicerie thanksgiving à saint paul comme l’a cité Christelle précédemment. Pour le philadelphia, il y a aussi le bon marché.
Sinon pour la recette du cheesecake, je reste sur celle du livre philadelphia de kraft. J’ai le bouquin et c’est rempli de recette de cheesecake inratable!! (quoique, j’ai pas encore testé les recettes plus élaborées)