J’ai très peu parlé de New York parce que les choses se sont enchaînées après rapidement et le temps le temps le temps et rien d’autre.
Le temps parlons-en justement. Mis à part un véritable temps de mars (pluie, vent, froid) en plein juin, toujours un vrai plaisir de retrouver des endroits chouchous comme le Noho Star, Rice (beaucoup moins bon que l’année dernière !), les succulents plats d’Inoteca, les burgers du Shake Shack, les festins nippons de Soba-Ya (définitivement mon resto japonais préféré, la nuit je rêve de leurs bouillons)…
Cette fois-ci comme on était basé dans le L.E.S. (lower east side), on circulait à pieds à pieds à pieds… et en taxi quand mes pieds criaient de fatigue. C’était vraiment notre quartier, on y avait nos habitudes. Comme celui d’aller chez Teany (90 Rivington St), pour y siroter un thé glacé, de passer chez Whole Foods pour grignoter quelque chose de sain, un tour chez Duane Reade pendant que les machines tournent au laundromat, un squattage intempestif devant Sugar Cafe (200 Allen st) pour relever les mails le matin…
Habitude aussi (je sais pas si les new-yorkais font souvent ça ou pas) de louer une voiture pour la journée et d’aller voir la mer. Paréo et maillots de bain dans le coffre au cas où. Un peu de Coney island parce que ça vaut le détour, et des sauts de puces plus loin, Rockaways dans le Queens, Long Beach encore plus loin, et finir par se perdre dans les allées pavillonnaires (à la Desperate Housewives) face à l’Océan.
Alors oui ces vacances étaient moins culturelles qu’elles auraient du l’être (vu juste la moyenne expo The Model as muse au Met et la superbe expo de Frank Lloyd Wright dont je suis une grande fan au Guggenheim of course (jusqu’au 23 août encore) : ce type était un Génie avec un grand G !) tout ça parce qu’on a flâné.
Flâné. Profité. Marché. Au gré de nos envies. L’énergie de la ville nous a transporté, on s’est laissés aller à ses rythmes (et à sa météo malheureusement), et vous savez quoi ?
C’était vachement bien.
Comme toi, c’est une ville (le mot est trop petit finalement) que j’aime m’approprier…. On se sent chez soi…. Quand je pense à combien d’expat qui ont eu un mal de chien (le contexte est différent, j’en conviens) à se faire à cette mégalopole….

Je m’y ferai bien…. sans doutes
Mais bon, je suis évidemment absolumment pas objective !!! Accro que je suis au continent…. je n’ai qu’une hâte y retourner, et pars forcément à NYC
Ah j’ai bien lu ? tu repars prochainement ? (on lit ce qu’on veut lire hein !) « Pas forcément » ou « pars forcément » ?
Je suis comme toi, je sais que je pourrais très bien m’y faire à cette ville. Je connais depuis le temps assez bien le continent, le nord, l’ouest, l’est, un peu au milieu, manque plus que le sud pour compléter tout ça… genre Miami quoi ! Mais quitte à choisir, je signe tout de suite pour nyc (bon ok pour Frisco aussi !)
Je réponds juste 3 mois après…. quel lapsus ‘pars » pour « pas » :))
Oui, donc pas forcément la Grosse Pomme, mais retourner dans l’Ouest, je me ferai bien un trip Seattle-Frisco ou Seattle-Salt lake City… sinon, Montréal (que je ne connais pas) et redescendre les grands lacs et aller jusque Chicago…
Pfff… rien que d’en parler j’ai envie de faire mes valises…
Bon, ce sera 2010 !
Là faut que je me trouve une petite destination européenne pour la Toussaint (j’y pense déjà hein ;o) …)
… Je rajoute simplement, qu’il est vrai que lorsque tu y retournes, tu n’as plus cette frénésie de visiter tous les endroits de ton guide, mais juste t’intégrer, te laisser porter, prendre des habitudes d’autochtones ;o)
Exactement. Premier voyage dans cette ville tu as le nez en l’air en continu.
Deuxième tu commences à profiter. Et troisième tu te sens chez toi. Si j’y vais une quatrième fois je reste sur place !
ooooh, ça donne envie d’y retourner… moi cette année c’était seulement ma 2e fois, mais à chaque fois je me suis promis d’y revenir dans l’année, tiendrais-je ma promesse?
C’est vrai qu’à peine revenue, on pense déjà au prochain voyage…
J’viens de recevoir mon 35mm back pour mon lomo diana et bien sur ça me donne envie de revenir sur ton blog haha
et NY ça fait vraiment rêver … j’espère y aller un jour 
Hâte de voir tes photos prises en 35mm…
Ah j’aime beaucoup Inoteca moi aussi!
NYC est une ville incroyable a vivre, on se sent un peu comme dans la capitale du monde (en toute simplicite) et elle a vraiment un cote galvanisant et ce sentiment de liberte qui permet a chacun de se sentir ici chez lui.
En revanche, toute cette energie est aussi usante a la longue, tout comme ce cote crado, en chantier permanent, les bruits et les odeurs si fortes…
Enfin je pourrais en parler des heures!
Sinon je trouve que tes photos representent bien l’ambiance quotidienne de cette ville.
Tiens, d’ailleurs, ça fait combien de temps que tu es là-bas ? Mais pour les odeurs je te comprends, parfois celles de « bouffe » sont trop fortes le matin, beurk !
Pas besoin de faire dans la culture pour visiter et connaître une ville, marcher, flâner comme tu l’as fait c’est pour moi la meilleure façon d’en profiter.
Je ne connais pas NYC mais évidemment je rêve d’y aller, quand mes finances me le permettront (en plus je dois refaire mon passeport). Mais je rentre tout juste d’un périple à Londres qui m’a donné envie d’aller très très vite découvrir la grosse pomme de l’autre côté de l’atlantique !
Tes photos font envie en tout cas (et voyager).
C’est juste que j’avais un programme bien plus chargé que ce que j’ai fait finalement… ah le laisser-aller, que c’est bon !
Aaaah mais que je rêve d’y retourner… C’est quand même dingue, trois mois que je suis revenue et j’y pense encore TOUS les jours…. :s
C’est parce que c’était ta 1re fois !! Après tu y penses moins, si si c’est vrai !
ouah. ces photos.
rien que la première me donne instantanément envie de m’y téléporter (comme si j’en avais pas envie avant). Moi aussi je veux prendre le temps de flâner à NYC… en même temps est ce qu’on en profiterait autant en y vivant? j’ai jamais vraiment pris le temps de flâner à Paris…
Comment ça tu n’as jamais pris le temps de flâner à Paris ?? Mais quelle honte ! Après tes travaux je t’emmène, tu vas voir, ça a du bon aussi dans notre ville de traînasser !
Chouette les immeubles en couleur ;D
superbes photos!
(enfin, on sait jamais peut être en novembre; l’automne est la seule saison où je n’ai pas vu la ville…. hope so!)
cette année, pas de visite annuelle à NYC pour moi
grâce à toi, j’ai investi dans le fameux poster « Manhattan » de Ork Posters! Il est magnifique! Encore merci
petite question pour le prochain voyage: t’as une bonne adresse d’hébergement dans le L.E.S?
Je ne suis jamais allée a NY… quand je vois tes belles photos et celles de « la Méchante » cela me donne trop envie !!