A se faire offrir

Je suis une inconditionnelle des bougies et parfums d’intérieur Diptyque. Santal, Opopanax, Pomander, Myrrhe, Ambre… sont tour à tour les senteurs qui ont fait leur apparition chez moi. J’aime ce qui est épicé. Et puis, j’ai porté Tam Dao aussi pendant un temps. Encore un parfum boisé, fumé, à base de myrte, de cyprès, de santal, de cèdre. Un jour j’ai fait la bise à un copain, il portait ce parfum ! Ça m’a fait bizarre d’imaginer un homme avec MON parfum. Je crois que c’est depuis ce jour que je l’ai remisé au placard… Et que je suis repartie sur des notes plus légères, citronnées, ou fleuri.

Et là, Diptyque vient de lancer une gamme pour le corps. L’Art du soin, qu’ils disent. Cinq produits, pas un de plus. Très beaux et élégants emballages (mêmes les échantillons sont jolis comme tout dans leur petite pochette cartonnée) :

Gelée lactée, au savon d’Alep et au duo romarin-laurier. J’ai pas senti.

Lait frais pour le corps, à la fleur d’oranger. En inconditionnelle de la fleur d’oranger que je suis, c’est beaucoup trop fleuri, trop entêtant pour moi.

Crème riche, à la rose. Il faut aimer l’odeur de la rose. Rien d’autre à rajouter.

Huiles précieuses, à l’amande douce et l’huile d’argan et de macadamia, délicatement parfumée au cèdre et vétiver. Un délice. Je la veux, je la veux ! De plus, le flacon est vendu avec une petite pipette trop classe (et pratique surtout) !

Baume généreux pour les mains, à huile d’amande d’abricot, karité et argan. Un autre délice. C’est pas gras du tout, et ça sent très légèrement la colle Cléopatra de notre enfance…

Les bio-addicts seront ravis d’apprendre que leurs formules ne contiennent pas de phtalates, parabènes, colorants synthétiques, TEA, DEA, silicones, glycols, aluminium, PEG, et autres sulfates.
Alors bien sûr, tout cela a un prix, et pas des moindres. Mon huile, si précieuse soit-elle, coûte vraiment cher avant qu’elle ne devienne vraiment MON huile. 55 euros. Gloups. Ce sont vraiment des produits à se faire offrir (de toute urgence !)

14 Comments

  1. Catherine 2 avril 2009

    Merveille des merveilles !!! Que j’ai bien fait de venir lire ton billet avant de fermer l’ordi et d’aller dormir !!! Je vais foncer voir ça ! La gelée lactée et le baume généreux, c’est pour moi ;o)

    Répondre
  2. Nardjisse 4 avril 2009

    pour ma part j’ai craqué et no regret, les produits sont fabuleux !!! Spéciale dédicace à la vendeuse du Bon marché, fort aimable, pas comme le responsable de la boutique des francs bourgeois !!!

    Répondre
  3. Cheapy Girl 7 avril 2009

    Très intéressant !
    Ca me plaît bien à moi aussi, et je vais en parler autour de moi pour me faire offrir le lait pour le corps, par exemple, ou pourquoi pas le baume pour les mains …
    Merci pour l’info :wink:

    Répondre
  4. Sit 12 octobre 2009

    J’ai testé des échantillons la semaine dernière et en faisant une petite recherche Internet, je suis tombée sur cet article qui a achevé de me convaincre (c’est toujours amusant de retrouver un point commun avec un blog qu’on aime bien…). J’ai adopté les huiles précieuses en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Seul hic : je me suis rendue compte en regardant la compo que l’un des ingrédients principaux était l’huile de tournesol… Depuis ça me fait bizarre à chaque fois que je m’en mets… mais perfume victim que je suis, j’aime trop l’odeur iris-vetiver pour abandonner !

    Répondre
  5. astrologie 25 juin 2010

    Félicitations pour le contenu de votre blog, qui au demeurant est très interessant à consulter, continuez, bravo.

    Répondre
  6. voyance gratuite 25 juin 2010

    Excellent travail. Tant sur le fond que sur la forme. Un grand bravo à toute votre équipe.

    Répondre
  7. horoscope 25 juin 2010

    Merci pour l’effort que vous avez consenti en créant ce site, une information mieux partagée c’est aussi cela une des valeurs de la démocratie… si je puis faire quoique ce soit pour aider ce site j’en serai ravi.. Bonne continuation ! :wink:

    Répondre
  8. conversation erotique 25 juin 2010

    Bravo au webmaster pour ce site que je viens de découvrir. Il est vraiment super intéressant

    Répondre
  9. question voyance 25 juin 2010

    merci pour tout ces informations sa aide bien les gans, pour agrandire leur savoire et bien connetre des nouvelle informations.

    Répondre
  10. tarologie 25 juin 2010

    je suis tombe par hasard sur votre blog très intéressant ! ! Un petit bonjour d’une personne qui vous a toujours apprécié

    Répondre
  11. voyante 25 juin 2010

    Votre blog est une vraie mine d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation.

    Répondre
  12. Un grand merci, surtout pour les images. J’ai fait une passe d’import mais ça, il n’y avait rien à faire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>