Du chocolat au thé

Le billet qui parle chocolat et design.
Ah oui mais d’abord, juste une vérité à rétablir : je ne suis pas une fan du chocolat (mais je me soigne rassurez-vous !)
Si j’en mange c’est par période. Assurément, plus pendant les périodes de fêtes. Un que j’aime particulièrement quand même, c’est celui au chocolat noir (70%) et Earl Grey que fait très bien Jeff de Bruges : il est tout doux, pas amer du tout et aromatisé avec finesse à la bergamote (et moi et la bergamote c’est une longue histoire…). Côté emballage on ne peut pas faire plus simple et sobre, et ça, ça me plait. Désolée pour Milka et ses vaches violettes…

© Identité graphique de la gamme : Saguez & Partners

Et puis il y a une marque (mais pour le coup jamais vu en France, avis aux américains…) qui a eu la bonne idée de mélanger, dans le même esprit, thé et chocolat : la gamme s’appelle Choclatea bien évidemment, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Il y en a au thé blanc, au thé vert, au thé Chaï… et existe en chocolat très noir (72%), noir (64%), au lait (37%) et blanc.

Et outre les packagings qui sont juste à tomber (thanks to Clive Piercy, DA de l’agence Air Conditioned LA), ça me donne très envie de me croquer un carré sous les dents là tout de suite, encore faut-il que ces mélanges soient subtils. Ça me fait penser que la prochaine fois que je vais sur le continent nord-américain j’essaierai d’en trouver…

Bon et vous, vous marchez à quoi ? C’est lequel votre chouchou ? Les commentaires sont là, alors faites moi découvrir des merveilles, je suis nulle en chocolat !

12 Comments

  1. minisushi 9 décembre 2008

    je vais en chercher les packagings sont trop beaux!

    Répondre
    • nanikaa 9 décembre 2008

      je suis pas sûre qu’on en trouve en France… peut-être au Luxembourg ??

      Répondre
  2. Flabbergasted 9 décembre 2008

    Le meilleur chocolat en tablettes que je connaisse en France c’est Bonnat (mention spéciale pour la variété from Vénézuela). Voici un lien qui montre à quoi ça ressemble :
    http://feuilledefromage.files.wordpress.com/2007/09/chocolat-bonnat.jpg

    Il y en a dans les bons endroits comme le Lafayette Gourmet.

    Sinon, les cookies Laura Todd sont particulièrement délicieux au chocolat blanc (j’aurais toujours continué à choisir les chocolats noirs si on ne me les avait fait découvrir !).

    Je suis aussi un fan de thé (qui a dit addict ?:) alors le chocolatea devrait me plaire.

    Répondre
    • nanikaa 9 décembre 2008

      Ah les cookies Laura Todd… toute mon enfance ! Dommage qu’ils aient fermé beaucoup de leurs magasins…

      Répondre
  3. mzelle-fraise 9 décembre 2008

    oh les packagings sont superbes!! généralement, le chocolat – comme le thé – je ne le prends pas parfumé, plutôt brut, genre chocolat noir 70%, et le thé la plupart du temps, c’est sans fleurs ni fruits. Mais je vais aller fouiller dans les rayons…

    Répondre
    • nanikaa 9 décembre 2008

      C’est effectivement l’emballage qui m’a attiré avant tout…

      Répondre
  4. Meow Maow 9 décembre 2008

    Ahhh!!! le packaging…c’est le genre de produit alimentaire que j’achète juste pour en faire de la déco. Comme les sachets de bonbons ou les canettes de soda japonaises.

    J’ai goûté le chocolat au lait au thé vert Sencha de Dolfin (vendu au Bon Marché), bein j’ai vachement aimé!

    Merci Nanikaa pour toutes ces jolies choses!

    Répondre
    • nanikaa 9 décembre 2008

      Hum ce chocolat au thé vert dont tu me parles me donnes l’eau à la bouche… à tester !

      Répondre
  5. Undo 9 décembre 2008

    Packagings superbes … mais bien différents de ce qu’on a l’habitude de voir (les emballages sombres, dorés, le rouge profond etc) du coup, j’ai une petite appréhension, je serais intéressée de voir ce que ça donne En Vrai.
    Je ne vais pas être d’une grande aide, j’aime le chocolat devant ma série préférée et il est en grands carreaux et fourré : crème brûlée pour Desperate Housewives, et Irish Coffee pour Dexter … les deux chez Lindt, en bête supermarché.

    Répondre
    • nanikaa 9 décembre 2008

      Moi bizarrement je n’ai aucune réticence à cause des packagings, bien au contraire ! Je dois être trop curieuse je pense !!! (ou un peu gourmande aussi !)

      Répondre
  6. Bip 12 décembre 2008

    Oué ça a l’air vite fait ces trucs chocolat-thé.
    sinon les produits de la marque Gü sont assez cools, y’a plein de trucs différents notamment le banoffee (pour ceux qui aiment le mélange caramel-banane) ou le cheesecake chocolat-vanille.

    Répondre
  7. Toute Petite 15 décembre 2008

    En ce moment, je suis fan du chocolat noir à la pâte d’amande de Nestlé (je crois), ça me fait retomber en enfance et j’adore (attention, il n’est pas écoeurant du tout, il y a juste une fine couche de pâte d’amande et le chocolat noir est plutot fin également… par contre, il faut aimer la pâte d’amande…)

    Le chocolat au thé, c’est autre chose, mais j’aime aussi (et je vois très bien les chocolats bergamote de Jeff… Miam!)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>