Ahahahaha !! Bon, c’est pas que je me mémèrise mais j’ai appris à tricoter en arrêtant de fumer, on m’avait dit, tu verras, tu seras tellement concentrée que tu ne penseras plus à allumer tes clopes ! C’était vrai ! J’étais une Speedy Gonzales du tricot. Euh simple le tricot hein : des écharpes ! J’en ai fait je ne sais combien, à tout le monde, pour Noël, les anniversaires etc… et puis après j’ai arrêté, comme toutes les bonnes choses qui ont une fin. Alors, j’ai, je ne sais combien d’écharpes commencées mais pas terminées. J’ai un ersatz du gros col Kookaï aussi commencé il y a des semaines, mais finalement j’ai pas eu la patience de le terminer, je l’ai acheté tout fait en vrai (shame !)
Heureusement, dans le numéro 20 de Wow Mzelle-Fraise nous a montré le superbe travail de Yocoo. Ça m’a redonné envie de continuer (un peu).
Et puis il y a Wool and the Gang ou la possibilité grâce à Lisa Sabrier et Carolyn Main (les fondatrices) de fashioniser un peu cette activité de grand-mère.
Pour les impatientes, on peut acheter les pièces déjà tricotées (non, non ne cédons pas, c’est trop cher en plus) et pour les plus courageuses, ça se vend en kit.
© Martin Bruno
Ce que j’aime surtout, ce sont les photos de Martin Bruno, allez sur son portfolio il y a des séries incroyables.
Wool and the gang
Qui propose d’ailleurs un peu d’aide ici en vidéos pour les novices.
Et bien sûr le blog.
(Z’avez vu, trois posts en une journée, c’est la fête hein ! C’est pour fêter mon absence et les joies des RTT !)
han je kiffe c’est tout moelleux! mais les kits sont tres chers faut pas pousser mémé dans les orties. finalement j’ai The Méga echarpe! alors je vais pouvoir continuer le pull commencé pour mon neveux. c’est dommage pour ton col allez vas-y fini le!!
minisushi > oui c’est cheeeeer ! mais ça donne des idées, et des idées de couleurs aussi ! Allez, à nos aiguilles !
Rahhhhh
Rien pendant des jours et bam! trois billets d’un coup ! C’est fête aujourd’hui. et tu n’imagines pas comme ta note me donne envie, moi aussi, de me replonger dans un hypnotique « une maille à l’endroit, une maille à l’envers… » 
roooh ! je savais pas que tu tricotais aussi ! Cool, un gang des mémères est en train de prendre vie ! Allez, leçon n°32, rabattre les mailles !!
Héhé The memere’s gang is born !!! Bon, en même temps, à part le point mousse et les côtes, je ne sais pas faire de tonnes de trucs, hein
Quoi!!! tu l’as achetée alors que tu avais commencé ton tricot!!! shame shame shame (ceci est évidemment de l’humour, mon écharpe commencée en mars est passée de 15 à 26 cm en 6 mois…!) Et wool and the gang, c’est trop fort.
Oui je suis nulle j’en ai acheté deux d’un coup alors que j’étais en train d’en tricoter un… Aucune volonté je te dis
Hey Hey!!!
Alors alors pour répondre à ta question, oui ces photos sont de moi, je les ai réalisé pour un projet (je suis en prépa art plastique)!
Merci pour ton compliment, ça me touche beaucoup beaucoup beaucoup
Je tenais à te dire que ton blog, que je connais depuis un petit moment maintenant, est une boîte aux trésors! Il est agréable, frais et tu déniches toujours des trucs top! Bref un concentré de bonheur! ^^ Alors tout simplement, merci. C’est un plaisir de te lire!
Bonne soirée
Deborah > Je suis contente que tu passes ici ! Et bien félicitations bis pour tes photos, j’ai flashé dessus ! Tu as du bien t’amuser à les réaliser.
Et merci pour les compliments, tout ce que tu me dis est adorable, merci merci et à très bientôt !!
Rooo, moi j’sais faire que du point mousse. Faut vraiment que j’en apprenne un peu plus parce que faire des écharpes en mousse, ça va 2 secondes, mais on s’en lasse.
J’adore le gilet sans manches !!! et la dernière écharpe orange/rouge est sublime elle doit tenir trop chaud
( avec ce tps super top lol)
Bonne journée
Bouchra
C’est marrant, j’ai failli faire un post sur Wool & the Gang aussi (déjà quel trouvaille de génie ce nom!) pis je me suis dit que c’était quand même cher… même si le petit gilet gris là me fait salement de l’oeil!
et sinon j’ai le droit de rejoindre le gang des mémères? … nan passque moi, je l’ai bientôt fini, le col Kookaï, et j’abandonnerai pas!
C’est bien les fifilles qui tricotent, c’est devenu tellement rare
avec toutes ces facilités que l’on trouve à profusion.

J’étais une passionnée du tricot, j’avoue avoir un peu moins la patience parce que ni ma fille ni mes petites filles ne veulent porter du « fait main »
Dommage…
En tout cas, bravo, tu te débrouilles bien !!!