Bokeh time

J’aime pas l’hiver. J’aime pas avoir froid. J’aime pas les fêtes de fin d’année qui arrivent. J’aime pas les réunions familiales. Mais uniquement pour apercevoir des milliers d’étoiles magiques dans les yeux des petits ouvrant leurs cadeaux : c’est ce qui me réjouit le plus et que j’attends avec empressement ! Le reste, je l’effacerais volontiers.
Pour patienter, je me délecte de toutes ces petites illuminations et autres décorations que les gentils ouvriers de la ville de Paris ont commencé à installer.
Et puis j’ai eu une idée. J’ai commencé une collection d’images.
D’images de bokeh*. Rentrer tard le soir, assise sur le siège passager, les yeux rivés à la vitre, Paris est à moi, et ma collection s’enrichit : je shoote, je shoote, je shoote.
Alors, voilà, je ne sais pas encore trop quoi faire de toutes ces images récoltées, mais les regarder m’apaise, me détend et m’aide surtout à faire passer cette période tourmentée plus commodément. Parfois il suffit de pas grand chose.
Enjoy !

*Le mot bokeh vient du japonais boke (ぼけ) et signifie le flou. Wikipedia en anglais ou en français expliquent très bien le terme.

9 Comments

  1. minisushi 14 novembre 2008

    c’est sooooo nanika cette idée! vraiment joli et poetique. Justement hier -alors je regardais par la fenetre de mon bureau vers 21h et que c’etait tout sombre- que j’avais hâte que les illuminations éclairent tout ça. ça me met le coeur en joie en hiver!

    Répondre
  2. Catherine 14 novembre 2008

    Que c’est joli !!! Mais comment tu fais l’animation ?

    Répondre
  3. mzelle-fraise 14 novembre 2008

    C’est super joli, j’ai hâte d’en voir plus

    Répondre
  4. mariga(z) 14 novembre 2008

    Je suis restée hypnotisée par l’animation… très chouette !!
    Sinon, pour conjurer le sort de la déprime hivernale, ma recette : canapé moelleux, des grosses chaussettes douces et chaudes, des gros oreiller et des séries TV… moi qui regarde jamais la TV le reste de l’année, là c’est le moment :)) Oui, alors, forcément mon blog est un peu en friches ….

    Répondre
  5. -aurélie- 14 novembre 2008

    Très belle anim’!! Hypnotisante, je suis d’accord.
    Et un blog très sympa! Bravo!

    Répondre
  6. solenne 15 novembre 2008

    c’est super beau ! et c’est vrai que ça détend !

    Répondre
  7. kiki 17 novembre 2008

    oh quelle bonne idée ! mais j’ai un point&shoot moi, je ne peux pas faire de bokeh…

    Répondre
  8. dinetagada 26 décembre 2008

    Je suis restée scotchée littéralement devant ces lumières qui bougent, qui changent. Première visite sur ton blog, je snes que je vais l’adorer. Allez, je continue mon petit tour par chez toi.

    Répondre
  9. Irelua 13 juillet 2009

    Bonjour,

    J’aimerais savoir quelle technique ou quel mode de ton appareil photo tu utilises pour faire de telles photos ?
    Merci
    et bonne continuation

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>