Livres, suite

En attendant de recevoir vos pistes de lecture, me suis ramenée cela de la Fnac… On verra bien.
Une histoire de chat au Japon pour l’un et une histoire de Bridget Jones juive dans le New York des années 70 pour l’autre.livresete.jpg
On verra bien. Et après tout ça, vite vite Les Yeux Jaunes

12 Comments

  1. Marion 13 août 2008

    L’histoire de la Bridget à NY a l’air cool !!! Moi je me sens d’humeur historique en ce moment, j’ai acheté pour mes vacances, « Marie Antoinette, l’insoumise » de S.Bertière et « Mémoires de Madame Campan, première femme de chambre de Marie-Antoinette » de Madame Campan…
    Bonnes vacances ! ;-)

    Répondre
  2. Catherine 13 août 2008

    Oh la la, oh oui, le Sheila Levine, ça fait … plusieures années que je veux le lire. Grâce à toi, ce sera peut-être cet été. Je le note tout de suite sur ma liste des choses à acheter … Moi et les livres, ça fait deux depuis la fin de mes études ;o)

    Répondre
  3. Noeudpap 13 août 2008

    Sheila Levine, je l’ai lu en VO et j’ai beaucoup aimé! Très très drôle, et tellement moderne qu’on dirait qu’il a été écrit la semaine dernière :)

    Répondre
  4. Papier-Machine 13 août 2008

    J’ai lu le livre de Gail Parent au début de l’été. Un bon livre d’été. Même si à bien y réfléchir le propos est d’une modernité stupéfiante come le dit Noeudpap.

    Répondre
  5. luciluciol 13 août 2008

    J’ai dernierement devore l' »Appel du pied » de Wataya Risa sur le chemin de l’aeroport et bien regrette de n’avoir plus rien a lire dans l’avion, sinon un de mes grands classiques est « une Sale rumeur » d’Anne Fine, l’auteure de « Mrs Doubtfire » qui a ecrit ici un roman (pour adultes) a propos de trahison, de rejet et de vengeance, une magnifique description de l’evolution des sentiments de Libby, qui se voit ecartee de ses 3 soeurs alors qu’elle etait le pilier de cette fratrie tres soudee.
    Ou pourquoi pas »l’Histoire des 3 Adolfs » de Tezuka?
    Et puis il parait que « Moi, Charlotte Simmons » de Tom Wolfe est super, je compte l’attaquer sous peu en VO maisje suis bien tentee par le Gail Parent a present!

    Répondre
  6. nanikaa 13 août 2008

    Marion > oh moi ça me barbe un peu l’époque de Marie-antoinette, mais je sais que ça passionne bcp de gens et toi avec alors ! bon, ma petite marion, passe de bonnes vacances, enfin, elles arrivent et dès que je reviens on se fait un apéro car il fera trop beau à la rentrée, mais si si, c’est ma boule de cristal qui me dit ça ! :D

    catherine > je croyais que c’était une nouveauté, moi aussi suis à côté de la plaque ! (tu as fini il y a longtemps tes études ?)

    Noeudpap > oh super, je m’en réjouis d’avance alors !!

    papier-machine > chouette encore un super avis, j’ai hâte !! me demande si je vais pas commencer par celui-là du coup…

    luciluciol > ouhlala je ne connais aucun des auteurs dont tu parles, sauf concernant « Moi, Charlotte Simmons” que j’ai lu l’année dernière, qui se lit bien mais j’en garde pas un souvenir mémorable…
    En tout cas, merci je note toutes ces découvertes !

    Répondre
  7. cecile 14 août 2008

    le livre de sheila levine ? je veux le lire, mais je n’ai toujours pas trouve le temps et j’ai vraiment hate ;)

    Répondre
  8. Miss Zen 14 août 2008

    tu as fait des choix éclectiques : comme tu l’as vu, j’ai aime le chat japonnais – c’est tres dépouillé, c’est doux… Le Sheila Levine, je l’ai aussi – il m’attend dans la pile ! :shock:

    Répondre
  9. bene_ch 15 août 2008

    J’aime bien la couverture du livre japonais (me demande si je l’avais pas déjà vu, d’ailleurs) – rien que pour ça ça me donne envie de le lire…

    Répondre
  10. Material girl 19 août 2008

    Hello!! c’est marrant, je viens de noter ce bouquin dans mes listes de « à lire »! Par contre, vu dans les comments « Moi Charlotte Simmons », et pour moi, très décevant par rapport aux autres (bucher de vanités, etc.). bises, à très vite

    Répondre
  11. Rafaaa 19 août 2008

    Salut! Je l’ai fini la semaine dernier, le Sheyla Levine. Je suis assez curieuse de voire ce que tu en as pensé: j’ai pas du tout aimé. J’ai trouvé ça super réducteur, l’histoire de cette fille qui ne pense qu’à se marier (pourtant je peux la comprendre: j’ai subit la même pression, étant juive aussi :smile: ) A choisir, je préfère largement Bridget qui a plus de caractère!

    Répondre
  12. mariga(z) 21 août 2008

    Moi aussi le Sheila Levine a attiré ma curiosité…. Un certain revival des années 70’s en littérature semble-t-il ?
    J’attendrai que tu nous fasses un compte rendu :)) ma liste de livres en attente est encore bien longue… D’ailleurs, je sais pas quoi prendre non plus et personne dans mes com’ ne m’a conseillé.. Pff monde cruel …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>