Livres de poche et crèmes solaire

J-5, ouf ! Il était grand temps. Quelques jours en plus ici, dans cette ville mortelle et le suicide pointait son nez ! Je sais pas si c’est que dans mon quartier, mais les seuls gens que je croise depuis quelques jours sont bizarres, pas hyper normaux, et me font grandement penser à ce post que j’avais lu chez Nuche… Limite je flippe. D’habitude ça me fait pas ça Paris au mois d’août, j’apprécie même, mais là cette année c’est la déprimose aiguë !

Bon, je m’en fous un peu de les côtoyer encore 4 jours parce qu’après ça sera la quille pendant un mois, t’imagine un mois ! Comment je culpabilise même de prendre autant de vacances !

Et non je ne commence pas à faire ma valise dès aujourd’hui parce que j’ai encore un peu de boulot avant et l’impatience ne sert à rien. Enfin j’ai quand même fait le plein chez Fouety, sauf que maintenant ça s’appelle Citypharma, you know the big pharmacie rue du four, celle qui est carrément pas chère et puis je sais pas si c’est le mois d’août qui fait cela mais c’était encore davantage Byzance chez eux : en plus de mes crèmes solaires, j’ai eu pas moins de 5 tubes de 40 ml chacun de Posthélios (j’adore cette crème après-soleil !) et un savon Lipikar, sans blaguer, c’est fou tant de générosité non ?

Alors des crèmes, des crèmes mais pas que ! Des bouquins aussi ! Oui à part se tartiner d’écran total et bouquiner, y a quoi d’autre à faire sur une plage ?
J’ai donc prévu pour ma première semaine italienne :
Le passage de la nuit
de Haruki Murakami

51mlornxjl_ss500_.jpg

(sont même pas foutus de fournir une photo non pixellisée chez Amazon… ça craint ou y a que moi que ça dérange ?)

La belle vie de Jay McInerney

41xacsna2l_ss500_.jpg

Et après ? Après, de retour en France je passerai commande pour pas me charger tout de suite.

Mais que me conseillez-vous ?

Ça c’est bien ?

51qgimcatql_ss500_.jpg

 

51zbmk7nibl_ss500_.jpg

51ay5vgodfl_ss500_.jpg

 

51u0qlw32l_ss500_.jpg

Allez, c’est à vous, juilletistes, qu’avez-vous lu qui vaut le coup ?

14 Comments

  1. Catherine 11 août 2008

    Un mois ?! Mais c’est super !!! Surtout, profites-en bien !!! Lire … Moi, je suis plutôt dans les Sagan en ce moment, ou dans des trucs qui ne sont pas des romans. Il y a deux ans, j’avais lu « Les pages grecques » de Michel Déon en Folio. J’ai trouvé ça très bien. Mais … j’étais en Grèce. Sinon, sur une plage, je ne te cache pas que j’aime bien les mag de mode et prendre beaucoup de photo ;o) Bon, moi, c’est du répulsif à moustiques qu’il me faut. Je vais me trainer jusqu’à la pharmacie miracle … Très bonnes vacances !

    Répondre
  2. JulieBluM 11 août 2008

    Hello ! Je viens de terminer le dernier Fred Vargas, « en un lieu incertain », et j’ai retrouvé Adamsberg, le personnage fétiche de l’auteur, avec beaucoup de plaisir. Un peu différent des habituels Vargas (une sombre histoire de vampires) qui m’a bien plu. Bonnes vacances !

    Répondre
  3. Mademoiselle C. 11 août 2008

    Les Yeux Jaunes, je l’ai lu ce printemps et je l’ai trouve tres tres bien. C’est bien ecrit et tres touchant mais pas nian nian. Meme si un des personnages m’a enervee pendant presque tout le bouquin, c’est une tres bonn lecture de plage, captivante a souhait !

    Répondre
  4. Baraginie 12 août 2008

    Moi c’était le meme magazine toute la semaine derneire, et puis en juillet je bossais encore donc pas de livre. Donc en fait, ceci est un commentaire qui sert a rien.
    You’re welcome!

    Répondre
  5. solenne 12 août 2008

    elle est belle la couv de murakami !

    les yeux jaunes etc. c’est le seul truc que j’ai trouvé dans ma librairie de trifouillis les oies. c’est nickel pour les vacances. pas de la grande littérature mais une histoire qui m’accompagne sur ma serviette de plage, sur le canap’ pendant qu’il pleut, dans mon lit avant d’éteindre, etc. etc.

    BONNES VACANCES !!!

    Répondre
  6. mariga(z) 12 août 2008

    Un mois ? waouw… Grosse pomme jour J15, j’ai une pile de bouquins que je dois lire qui m’attends… notamment pour dans l’avion… et faut que je commence Maupin, le Chronique des San Francisco… comme j’ai une mémoire de poisson rouge, je sais même plus (hormis mes guides sur NY) quel bouquin j’ai fini il y a 2 semaines ?! je m’interroge !

    Répondre
  7. Nuchenuche 12 août 2008

    C’est marrant, je viens d’écrire une note sur Paris en août !
    Pour La Belle vie, c’est la suite de 30 ans et des poussières, du même auteur… Tu n’es pas obligée de l’avoir lu, mais c’est cool car tu retrouves les persos dix ans après…
    Les Yeux Jaunes, je pense comme Mademoiselle C, je l’ai dé-vo-ré^, excellent pour la plage, il se passe un truc avec ce livre… Bonnes vacances !

    Répondre
  8. Papier-Machine 12 août 2008

    Zadie Smith, je suis fan, TOUS ses livres sont renversants. Claire Messud, j’ai moyen accroché. Quant à Kazuo Ishiguro c’est le prochain sur le liste…On a pas mal de lectures en commun !

    Si tu veux un super tuyau lecture : Jonathan Safran Foer Extrèmement fort, incroyablement près est absolument génial. C’est fin, touchant, émouvant, irrésistiblement intelligent…Et le livre de sa femme, Nicole Krauss (au titre bof-bof) L’Histoire de l’amour est, pour moi, l’heureuse surprise de l’année. Deux livres à mettre entre toutes les mains.

    Répondre
  9. nanikaa 12 août 2008

    Catherine > merci, je note « les pages grecques », si la 4e me plaît on ne sait jamais…
    Et t’inquiète, je me balade toujours avec mon armada d’appareils alors des photos y en aura !

    JulieBlum > j’ai jamais lu de Vargas, pourtant y en a chez moi mais je suis pas très polar en fait…

    Mademoiselle C > il faut définitivement que je lise les yeux jaunes !

    Baraginie > un magazine ? mais lequel ?? !
    moi ça ne me suffit pas, je dévore en vacances !

    solenne > merci !! et puis je sais pas pourquoi mais je suis sûre qu’il se lit bien vite non ? bonnes fin de vacances à toi aussi !

    mariga(z) > ohlala comme ça approche ! Les Maupin je les ai lus quand ils sont sortis, je revenais de San Francisco alors bon… ça collait bien ! Tu restes combien de temps déjà ? quinze jours ?

    nuchenuche > ah oui je l’ai lue trop drôle, trop ça !
    Je savais pas que la belle vie était une suite, zut alors! bon bah il va falloir que je commence dans l’ordre je crois … très bonnes vacances à toi aussi.

    papier machine > Je l’ai lu le livre de Foer, l’année dernière, pas mal oui même si à la fin, je me suis un peu essoufflé ! Merci pour le titre de celui de sa femme, je note aussi…

    Répondre
  10. miss Trop 12 août 2008

    Je me réserve pour l’été un policier de la française Fred Vargas : très stylé, des histoires bien fichues, une sacrée référence.
    Prends la peine de les lire dans l’ordre d’écriture, car elle joue beaucoup avec ses personnages, et parfois, c’est sympa de retrouver les clins d’oeil cachés…

    Lu récemment : Jean Teulé (ô verlaine) : une partie de la vie de Paul Verlaine romancée … très bien écrit aussi, très immergeant.

    Pat Conroy : le prince des marées – assez dur, mais une sacrée immersion en Caroline du Sud. Un assez gros pavé, mais il faut bien tout ça pour se plonger dans la psychologie complexe des personnages.

    Si tu aimes l’Heroic Fantasy, essaie David Eddings, par exemple la Belgariade : 5 tomes juste fabuleux : superbement écrit, très bien traduit, aventure et humour, pas une seconde de répit et plein d’émotions, difficile de lâcher une série pareille.

    Si tu aimes la fantasy : un grand souvenir : Les portes de la mort – Margaret Weiss et Tracy Hickman.
    Une saga haletante, très bien ficelée…

    Je ne peux pas encore te parler de ceux de mes vacances (puisque je pars seulement dans quelques jours), dommage ! ;)

    Répondre
  11. Baraginie 13 août 2008

    Marie Claire Youké, je suis abonnée.
    Ceci dit je relisais tout le temps les memes articles car je ne me rappelais pas de les avoir lus!

    Répondre
  12. Nardjisse 16 août 2008

    J’ai commencé à lire le dernier Murakami, un auteur que je découvre grâce à ton post. Quand j’ai vu la couverture (en vrai je veux dire) j’ai bien ri en pensant à ton post. Re bonnes vacances et merci pour cette découverte !

    Répondre
  13. Rafaaa 19 août 2008

    Je viens d’acheter le passage de la nuit! J’avais déja lu la course du mouton sauvage du meme auteur, et j’avais adoré: c’est super poetique, ca te fait voyager, et en meme temps ca te fait réflechir: le trio parfait :smile:

    Répondre
  14. lor 21 août 2008

    « auprès de moi toujours », c’est fantastique, au sens propre comme au figuré. D’une émotion à peine palpable qui se révèle une fois le livre terminé et imprègne longtemps longtemps…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>