Yeah ! J’ai passé avec succès mon diplôme de jardinière !
Non sans rire, après maints et maints essais, j’en avais conclu que moi et les plantes ça faisait deux. Pas la main verte pour un clou. Une catastrophe. Je plantais, ça poussait pas. J’achetais déjà grand, ça durait une semaine : ma poubelle en a vu défiler des végétaux !
Et puis, je m’y suis remise. En mars. Pois de senteur, fleurs de lin, coquelicots.
Quand je pense qu’il y a peu, j’ai failli tout jeter en signe de désespoir de ne voir aucune fleur pointer le bout de son nez.
Et ce soir, surprise : mon coquelicot, unique et exclusif, trônait sur le rebord de ma fenêtre, en grand chef qu’il était.
Avec ce vent à décorner des bœufs, j’ai sorti l’appareil, on ne sait jamais, il ne sera peut-être plus là demain, envolé !
Mars, avril, mai, juin, juillet. Faut être patient quand même !
C’est con mais quand je le vois ce coquelicot, j’ai une terrible envie de m’envoyer des pâtisseries au pavot de chez Finkelsztajn…
Certaines ont la main verte d’autre non…
Je fais définitivement partie de la seconde catégorie…
Alors là, forcément, j’admire!
il est beau ton coquelicot !
il faut etre perceverante, moi j’ai reussi a faire pousser des fraises et des pensees, alors tout est possible !
Faudrait que j’essaie les coquelicots moi aussi, parce que, comme celinette, je fais partie de la deuxième catégorie… Je n’ai d’ailleurs aucune plante chez moi, un sacrilège pour certains, une question de moral pour moi (je déteste voir les plantes mourir…)
celinette > c’est mon premier exploit tu sais en matière de plantes alors ne désespère pas, vient dans la catégorie !
cécile > tu parles de persévérance ! je n’ai fait que ça en plus de la patience ! Mmmm des fraises, pas mal dis ! L’année prochaine je me lancerai dans les tomates cerise !
Une fille & la toile > Moi non plus je n’ai pas de plante, à l’intérieur (les bambous qui trempent dans l’eau ça compte pas hein !), elles crèvent sinon !
Pour la jardinage, la patience paie … Moi aussi je pensais être maudite, et une année, je me suis entrainée avec des orchidées, et depuis … miracle !!! Du coup, j’ai entamé un élevage de cyclamens blancs (mes préférés), et ça marche !
Bravo pour ce coquelicot magnifique. Le premier d’une grande famille j’espère ;o)
ouah! c’est hyper délicat en plus!
moi aussi je suis fière là, j’ai une jardinière plein d’aromates qui ne crèvent même pas et mieux: apres avoir laissé dépérir une plante je l’ai sauvé de 3 feuilles elle est passée à 18! y’a de l’espoir!
Et bien bravo madame! très joli coquelicot!!
Oh, félicitations! Ca doit être vraiment gratifiant!
Bon, tu me redonnes de l’espoir alors, moi qui n’ai pas la main verte mais qui voulait exploiter ma grande fenêtre ensoleillée…
Bravo !
J’ai plein de trucs sur mon balcon, c’est vert mais pas une fleur à l’horizon… Je m’inquiète…
c’est un coquelicot tres graphique et tres photogenique : tu peux etre fiere de toi ! Bravo
bah c est genial tu n as plus qu a continuer!
Et oui, on dit bien que tout arrive à qui sait attendre, non???? C’est beau un coquelicot fleuri….
C’est comme ça les grandes histoires d’amour, ça commence dans l’adversité !
Ah mais c’que c’est beau ! Patience, patience, mère de tous les délices (oh ouais je réinvente, c’est ton coquelicot qui m’inspire ;-)).
Merci mesdemoiselles de cet intérêt pour mon beau coquelicot ! Je pensais pas que ça susciterait tant de conseils et maximes en tout genre !
Bon j’ai bien fait d’immortaliser la fleur, car paf ! en deux jours, les pétales se sont déjà envolés !! C’est trop nul les fleurs en fait !
J’ai un Olivier un peu flablard tu as des conseils
il fallait lire … faiblard … grrr
the celinette > malgré les apparences je n’ai pas la main verte, mais pas du tout ! alors ton olivier il manque peut-être tout simplement de soleil non ? enfin je dis ça c’est dans le cas où tu habites Paris… !