Compte-rendu new-yorkais, à la fourchette

Normalement, si vous avez tout suivi, on s’était arrêté au pont de Brooklyn. Je devais vous montrer ce qu’il y avait de l’autre côté. Sauf que la suite a été réalisé au Holga et qu’il faut que je scanne la planche contact qui contient les fameux tirages. Faudra donc attendre.
Tant pis on continue donc.
Et si on commençait par manger un peu ? Il me reste quelques bonnes adresses délicieuses.houstons.jpg
Par exemple, chez Houston’s sur Park Avenue. C’est un grand bar où on sirote un verre en attendant que la table soit prête pour déguster un repas plutôt bon quoique assez américain. Heureusement j’ai trouvé du thon et ses petits morceaux de mangue et d’avocat. 
Houston’s

378 Park Avenue
New York, NY 10010

Sinon il y a Penelope. Sur Lexington. Cafe, resto, et pâtisserie réunis. Idem je crois que j’y ai mangé un hamburger au poulet mais c’est pas le plus mémorable. Non, par contre ce carrot cake, comment vous dire, je crois que c’est le meilleur que j’ai mangé. Bon ok celui que je fais est parfait mais pas autant que celui-là !

penelope.jpg 
Penelope

159 Lexington Avenue
New York, NY 10016

Et puis il y a les delis. Ces petits magasins ouverts 24h/24 où tu prends aussi bien un repas complet à emporter (ou sur place), que ton thé vert pour aller crapahuter, ton gobelet à la main, comme les américains, sauf qu’eux ils carburent au café ! Coup de cœur pour Cafe 28, au coin de la 5th et de la 28th.

deli.jpg

Cafe 28
245 Fifth Avenue
New York, NY 10016

Et le petit verre pour finir. So SATC !cosmo.jpg
Film que je n’ai d’ailleurs pas vu car pas sorti quand j’y étais.
Non mais dans le même genre, j’ai vu ça, qui est sorti cette semaine en France :madeofhonor.jpg
Hum, c’est pas du tout ce que j’ai l’habitude de voir quand je vais au ciné à Paris, mais ça faisait un peu partie du délire. Et puis quand on a débarqué au ciné, il nous a été bien difficile de choisir ce qu’on allait voir : aucune affiche de films (sauf celle-là) et les autres titres ne me parlaient absolument pas ! 
AMC Loews Kips Bay 15 (cinema)

2nd Avenue & 32nd  Street
New York, NY 10016

En sortant, on a passé plus d’une heure chez Border’s. J’aime traîner dans les librairies, mais encore plus aux Etats-Unis. Là à 23h, il n’y avait pas un chat, si ce n’est des ados dévorant des mangas à côté du rayon que j’ai squatté : photo, graphisme, typo. Ramené plein de chouettes bouquins.

10 Comments

  1. yza 22 juin 2008

    MIAMMM !!Merci pour les adresses, je les note pour mon prochain séjour à NY – et que c’est drôle je suis allée régulièrement au café 28 ! :smile: tu étais quand à NYC on s’est peut être croisée ? as tu été à celui qui était au coin de la 30ème ! Sinon dans la 28 t rue es-tu allée au bar de jazz th cutting room dont le proprio est Mr big

    Répondre
  2. nanikaa 22 juin 2008

    YZA >> j’y étais fin avril début mai !! et c’est marrant parce que mon hôtel était dans la 28th (regarde mes autres billets concernant ny) ! par contre je ne vois la le bar dont tu parles the cutting room… quel niveau de la 28th ?

    Répondre
  3. yza 23 juin 2008

    Of course je vais lire tes autres billets – ca me rappellera mes vacances – Autant pour moi le cutting room c’est la 24th – sinon j’y étais début mai – j’y suis restée 11 jours – on s’est donc croisée :grin:

    Répondre
  4. July 23 juin 2008

    Tiens, c’est marrant, a Londres le Borders du coin reste ouvert jusqu’a minuit et c’est toujours tard le soir que j’y fait mes achats!

    Répondre
  5. Nuchenuche 24 juin 2008

    Hummm si un jour je fais ce voyage, qui est un de mes objectifs de l’an prochain, je ne manquerai pas ces bonnes adresses, Thanx !

    Répondre
  6. b 24 juin 2008

    ahh houston le spinach deep trop bon

    Répondre
  7. alice 25 juin 2008

    moi aussi j adore trainer dans les librairies surtout Borders je sais pas c ‘est une ambiance que j aime bien!

    Répondre
  8. solenne 25 juin 2008

    ho la la en lisant « borders » plein de souvenirs me sont revenus !
    j’y passais des heures avec un copain, le soir justement, alone…

    Répondre
  9. solenne 25 juin 2008

    ah j’ai oublié de préciser que c’était quand j’ai vécu un an à glasgow !

    Répondre
  10. mariga(z) 26 juin 2008

    J’ai pris note des adresses Miam…
    Ah !! Borders’ l’un de mes magasins préférés là bas… et côté rayon calme, c’est plutôt cool ausi ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>