Lâchage dans les drugstores

_mg_1122.jpg
Parce que partir aux États-Unis signifie aussi revenir avec plein d’onguents…

Petit inventaire :
/// Des sticks Carmex.
/// Dont un à la menthe pour des lèvres ultra freshhhh !
/// Un stick Burt Bee’s, également à la menthe.
/// De l’huile de bébé Johnson pour plonger avec plaisir dans son bain : parce que ça sent bon et que ça hydrate super bien quand on sort de la douche.
/// Un bon gros flacon de shampooing L’Oréal avec rien de particulier, juste une contenance qui ferait pâlir de jalousie nos petits 250 ml français.
/// Un nouveau parfum (Original Musk de Kiehl’s) pour lequel j’ai jeté mon dévolu : du musc, du néroli, de la rose, de la bergamote, de l’Ylang-Ylang… voilà ce que cache cette fragrance au pouvoir aphrodisiaque, paraitrait-il.
/// De la même marque un après-shampooing qui fait les cheveux doux, mais doux…
/// Un petit lait pour le corps à l’amande et aloe vera (Kiehl’s again), juste parce que l’odeur — remember la colle Cléopatra ? — est à tomber… Dommage qu’un quart d’heure plus tard ça ne sente plus rien… c’est le mauvais point mais bon, pendant ce temps-là elle hydrate.
/// La crème Abyssine pour les yeux, encore de Kiehl’s parce que j’ai enfin décidé de prendre soin de mes mirettes et de leurs contours surtout.
/// Des énormes bidons de Cétaphil d’avance, parce que l’essayer c’est l’adopter ! Petit topo de rattrapage ici.
/// Mon déo. Secret de son petit nom. Si quelqu’un part en Amérique du Nord dans mon entourage, illico je demande qu’on m’en ramène… du coup j’en ai plusieurs d’avance. Odeur de bébé, super doux…
/// Encore un lait Johnson pour les bébés qui sent… encore le bébé, et qui hydrate juste ce qu’il faut avec sa texture fraîche et pas grasse, super agréable pour l’été. Autant l’huile je la trouve en France facilement, autant ce lait c’est la croix et la bannière (« ah oui tu pars au Canada, génial, tu pourrais me ramener un petit truc ? »)
/// Des petites ombres à paupières Clinique. Histoire de renouveler mon stock de fards qu’on est supposé ne garder que six mois ! (Je me marre, s’ils pensent que je vais me séparer de mes disparues ombres luisance de Stéphane Marais vieilles de… j’ai honte…2002…)
/// Et puis l’Eraste paste de Benefit, mais qui n’est pas le produit du siècle : un genre d’anti-cernes, dans un pot, à prélever avec une spatule mais qui assèche énormément le contour des yeux et qui en même temps, est gras… A n’y rien comprendre !

///////// Rassurez moi, je ne suis pas la seule à passer du temps dans les CVS, Rite-Aid, Duane Reade et autres drogueries quand j’ai un pied sur le continent américain ?

10 Comments

  1. rosemary 17 juin 2008

    Cetaphil ! je l’avis complètement oublié, celui, là ! C’est américain ?! Demain zou j’en rachète un flacon de plastoc (attroce, c’est le seul problème de ce produit, son look, quoi que ton pot US à l’air bien ) – C’est le miracle pour les cas désespérés (et les mines qui vont avec) des peaux qui ne supportent plus rien… C’est combien, là-bas ?

    Répondre
  2. nanikaa 18 juin 2008

    c’est $13 le gros bidon de plus de 450 ml soit 8 euros… quand tu vois le prix que ça vaut dans nos pharmacopées parisiennes…
    Et je crois que c’est canadien… ou américain (laboratoires galderma)

    Répondre
  3. alice 18 juin 2008

    j en reviens pas que tu aies trouve un deo qui ne pue pas, moi je dis chapeau car je me fais envoyer mes petits deo bourjois de France!

    Répondre
  4. alice 18 juin 2008

    ah oui mon homme a ouvert son blog photo
    http://www.seethatshot.blogspot.com
    j’espere que ca te plaira!
    bises

    Répondre
  5. Catherine 18 juin 2008

    Non, tu n’es pas la seule. Moi, j’ai une addiction avec les produits Johnson qui ont l’odeur de mon enfance … Et Kiehl’s aussi. L’Abyssine pour les yeux est une très bon choix. En ce moment, c’est un de mes préférées.
    J’aime bien les effets que tu fais sur tes photos. C’est Photoshop qui te fait ça ?
    Mais bref … Et quand je pense aux nouvelles marques que je vais découvrir. Il y a toujours de trucs nouveaux là bas …

    Répondre
  6. mad'moiselle c. 18 juin 2008

    Moi j’ai fait pareil, ttes les parapharmacie et boutiques beaute qd je suis allee a Sydney car je trouvais enfin des produits pr cheveux blonds, chose impossible a Singapour !

    Répondre
  7. nanikaa 18 juin 2008

    alice > oui celui-là c’est mon chouchou, j’adore l’odeur un peu poudré et je n’ai jamais trouvé d’équivalent français…
    (cool pour le blog de ton homme : je suis fan !)

    catherine > Johnson… hum moi aussi j’adore, ça se voit non ? Et oui pour mes photos, je ne suis pas le genre à retoucher mais là j’ai eu envie de m’amuser un peu, ambiance rayons x quoi !

    mad’moiselle c > comme je rêve d’aller aussi à l’est ! Surtout l’Australie… en passant par le Japon… bon arrêtons de rêver !

    Répondre
  8. yza 18 juin 2008

    je suis allée à NY il y a un mois et j’ai fait le plein chez Duane – la veille de partir je suis même allée à 11 h du soir acheter du lait pour le corps Eucerin – il est génial – j’ai fait un vrai stock de lait pour le corps (Eucerin) crème pour les mains (même marque) carmex of course – des limes, des shampoing Bumbles et J. Frieda – de la crème solaire, des chewing gum à la cannelle – pas mal de trucs de chez kiehl’s – J’ai aussi écumé les Ricky’s et j’ai entre autre rapporté un truc génial un scotch double face pour vêtement – ma soeur se moquait de moi « genre à quoi ca sert » et bien elle s’est vite aperçue que c’est pour tout, un ourlet qui lache, un chemiser qui baille… :smile: maintenant j’en vais sauter sur la première personne qui part la bas et lui filer ma liste de course :razz:

    Répondre
  9. Miss Zen 19 juin 2008

    Je te rassure en général, je les visite TOUS pour comparer les différences. Et pour le Cetaphil, je confirme : plus possible de s’en passer ! :shock:

    Répondre
  10. Babillages 22 juin 2008

    La beauty addict que je suis est jalouse de chez jalouse. Ca me rappelle mes vacances aux Staaaates où j’avais ramené des trucs sensiblement identiques… Les lip balms Carmex, je ne jure que par eux :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>