Compte-rendu new-yorkais, on continue

Allez, c’est pas fini, on repart à New York encore aujourd’hui.

Le truc assez magique, boire un verre au Ava Lounge, le bar du Dream Hotel, avec vue sur Times Square. Comme ce soir-là il faisait une température agréable, la terrasse était full, on n’a pas trouvé de place, on est donc redescendu (le bar est sur deux niveaux), mais c’était pas hyper grave tant qu’on avait la super vue ! L’endroit est très design, très confortable aussi, on s’est vautré sur les grosses banquettes en sirotant du vin et des Cosmo et en grignotant des foccacia. A faire.
Ava Lounge
210 W 55th St, New York, NY 10019avalounge.jpg

Mon hôtel, le Park South Hotel, est à conseiller aussi. Je suis un peu nulle j’ai oublié de le prendre en photo. J’ai juste la fenêtre et la vue de la chambre ! Comme tous les hôtels new-yorkais, c’était assez cher (au secours, je suis en train de m’étouffer !), mais le petit-déjeuner (buffet copieux) était compris, c’était déjà ça ! Accueil parfait et propreté impeccable, pourtant je suis assez maniaque concernant les hôtels… Mais là, rien à redire. Si je repars, j’y retournerai très certainement, surtout que l’emplacement était on ne peut plus sympathique et central (Murray Hill), sur la 28th entre Park et Lexington : que demander de plus ? Le bonus : le métro est à 20 mètres ! Le resto de l’hôtel, le Black Duck, jazzy à fond est très agréable aussi même si je n’ai fait qu’y boire des verres !
The Park South Hotel – The Black Duck
122 East 28th Street, New York, NY 10016parksouthhotel.jpg

A deux pas, enfin quelques blocs, le Shake Shack est un genre de cube en métal dans le Washington Square Park. Tu commandes, on te file un genre de biper, tu vas t’asseoir sur une des petites tables et dès que ça vibre, ça veut dire que ta commande est prête ! Milkshake, sundae, hamburgers et cie ou comment prendre un peu de bon temps et de soleil en observant les gens.
Shake Shack
Madison Square Park, entre Madison et 23rd St. shakeshack.jpg

Vous allez dire que je n’ai fait que manger mais…  vous avez entièrement raison ! Autre restaurant, RICE. Pour tous leurs plats exotiques qu’on combine avec une des dix sortes de riz au choix (curry thaï pour moi), pour le thé à l’anémone (trop joli dans la théière) et pour mon dessert préféré que je fais souvent en France (comment ils le savaient ?) : le tapioca au lait de coco (je vous filerai la recette un jour, ce truc est une tuerie) le tout dans une ambiance hyper tamisée, très douce,  à la bougie. Il y a plusieurs restaurants, à Nolita, Dumbo, Fort Greene et Murray Hill ; c’est dans le dernier que j’ai dîné.
RICE

115 Lexington & 28th St., New Yorkrice.jpg

J’en avais déjà parlé quand je suis revenue, mais le New Museum, nouveau musée d’art contemporain, est vraiment à voir aussi bien pour l’archi, sa programmation d’artistes (coup de cœur pour Paul Chan et ses ombres chinoises) et surtout sa terrasse et sa vue époustouflante. Point négatif : impossible de faire des photos à l’intérieur !
New museum
235 Bowery, New York, NY 10002newmuseum1.jpg 

11 Comments

  1. walinette 10 juin 2008

    oh excellent, la premiere fois que je suis allée à NY j’étais aussi au Park South :smile: (par contre, l’accueil : bof j’avais trouvé)

    Répondre
  2. Mamzelle Soso 10 juin 2008

    J’aime beaucoup tes photos, singulières et pas trop clichées NY…. Résultat : Je suis encore plus frustrée de ne pas y être allée ! AH bah merci bien ma bonne dame ! ;-)

    Répondre
  3. glam 10 juin 2008

    :cry: ……..NOSTALGIE…….RIce (trop bien!!!j’ai adoré ce resto!) le New Museum…….je veux y retournerrrrrrrrrrrrr!!!!!!!! :grin:

    Répondre
  4. mariga(z) 10 juin 2008

    Encore des adresses à reporter pour mon prochain séjour ;)
    Ces montages photos sont super sympa… Que j’ai hâte d’y être !!

    Répondre
  5. Gaelle 10 juin 2008

    Shake Shack et Rice sont vraiment bons chacun a leur maniere. Decidemment tu n’as fait que de bons choix durant ce sejour!

    Répondre
  6. nanikaa 10 juin 2008

    walinette > ah bah c’est fou ça ! toi aussi au park south ! en tout cas moi niveau accueil ils étaient vraiment top, ça a du changer peut-être… et puis on ne sait pas pourquoi mais le dernier jour ils nous ont rendu ce qui correspondait à une nuit… on s’est gardé de demandé pourquoi !

    mamzelle Soso > merci pour mes photos ! effectivement j’essaie de les faire dans l’optique de pouvoir les regarder plus tard avec autant (voire plus) d’intérêt que si c’était des cartes postales…

    glam > ah c’est drôle tu as mangé au Rice aussi ? le même, celui de Murray Hill ?

    mariga(z) > oui note tout ça, au hasard de tes balades si tu ne sais pas où manger ça t’aidera…

    Gaëlle > c’est vrai que je suis contente, je n’ai pas été déçue de nos choix de restos ! Bon j’ai triché (un peu) car une amie américaine nous avait filé quelques pistes…

    Répondre
  7. glam 11 juin 2008

    non je suis allée dans une rue perpendiculaire à Houston St

    Répondre
  8. solenne 11 juin 2008

    j’me sifflerais bien ton thé là tout de suite maintenant !

    Répondre
  9. nanikaa 13 juin 2008

    glam > donc celui de Nolita !

    solenne > oui ce thé fut étonnant, je sais pas si on peut en trouver en France, sûrement ! en tout cas il était aussi beau que bon !

    Répondre
  10. Hugo 28 juin 2008

    J’aime bcp la saturation et le color cast de la fenetre dans ta serie Park South Hotel. Aussi suis tres tres fan de ta photo de l’entree du New Museum prise de l’interieur (je suppose qu’il s’agit de l’entree)! J’aime beaucoup l’esprit. C’est assez surprenant de voir cet endroit vide de monde. Magnifique et tres beaux contrastes!

    Est-ce que ces photos font partie des cross-process dont tu m’a parle?

    Merci!!!

    Répondre
  11. nanikaa 28 juin 2008

    hugo > typiquement, toutes les photos qui virent au bleu ou vert sont celles qui sont x-processed (traitement croisé en français) et non celle dont tu parles ce n’est pas l’entrée du musée mais la terrasse : il faut que vous alliez y faire un tour avec Alice, ce point de vue est très chouette !! Merci d’être passé en tout cas !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>