Je suis une cruche

De New York, j’ai alourdi pas mal mes valises de livres et magazines.journal.jpg

Celui-là c’est Journal qu’il s’appelle. Et j’aime bien. Ça m’a rappelé les débuts de Purple
il y a dix ans, en moins épais. Et comme la couv’ (une jolie fille qui s’étale du caviar sur le corps, so chic ?) l’annonce à l’intérieur, on y retrouve Miranda July (ambiance néo-bloggeuse parisienne avec des panoplies de fringues par terre), Helmut Lang, Beirut, Juergen Teller, Mark Borthwick…) Je me dis chouette, que des gens dont j’apprécie le travail.

journal1.jpg
Travail photographique comme j’aime. Ah ils sont forts ces américains en édition.journal2.jpg
Et puis il y a un supplément. Regardez la couverture.

_mg_1070.JPG

Ça ne vous rappelle rien ? Moi l’image me parlait, elle ne m’était pas inconnue.
Bon je feuillette tranquillement. C’est joli tout ça, très plastique.markborthwick2.jpg markborthwick.jpg
Tiens un cd.
Si je vous dis Vanessa Brunola mémoire vous revient ?

Mais bien sûr. Vanessa Bruno édite en juin (ces jours-ci d’ailleurs je crois) une compilation folk, Plant a tree. Je l’ai lu quinze fois dans tous les magazines de pépettes que j’achète. Et ce visuel, mais oui c’est celui-là !
Comment je me la pète en trois secondes et demi. J’ai le cd de Vanessa Bruno en avant première, et je ne le savais même pas. Pourquoi est-ce sorti aux Etats-Unis avant ? Drôle de question que je me pose là. Je regarde partout dans le leaflet, aucune mention rien. Nulle apparition de madame Bruno.
Bon. J’écoute le CD. Oui c’est… folk. Mais folk bizarre quand même je trouve. Ah il y a que trois titres, dont un qui dure plus de vingt minutes. Hum.
Bon je re-regarde Journal. L’association d’idées se fait alors dans ma tête. (Je vous parle de ça je venais de rentrer, c’était l’effet jet-lag aussi qui était à prendre en compte dans cette histoire)
Oui bah tu es une cruche, c’est effectivement un supplément entièrement réalisé par Mark Borthwick, musique, dessins, photos et maquette. Mais rien à voir avec la compil’ de Plant a tree. Juste que c’est lui qui signe les photos de sa campagne. Et du coup idem pour le visuel du cd.
Voilà, y a rien d’autre à comprendre. (De toute façon je voulais pas l’acheter le cd de Vanessa Bruno mais si on me l’offrait… j’aurais été contente c’est tout)

Bon, bah vous aussi si ça se trouve vous vous seriez trompés, ça va hein !

Arrêtons les manques de perspicacité.
Retenez juste que c’est un magazine comme on aimerait qu’il y en ait plus en France.
Voilà c’est dit. C’est tout.

The Journal. (Trimestriel, 15 euros, 15 dollars)

7 Comments

  1. mzelle-fraise 3 juin 2008

    moi j’en fais plein des comme ça! et puis de toute façon, je n’avais pas entendu parler de la compil. Il y a vraiment des trucs pour lesquels je suis complètement à l’ouest!

    Répondre
  2. solenne 3 juin 2008

    ho la la mais nanikaa, c’est BOOOO en ce moment chez toi !
    the journal, the sac, the kjacques, tout est superbe !

    Répondre
  3. frieda l'écuyère 3 juin 2008

    Ben t’es pas cruche, d’avoir acheté un magazine pareil. S’il existait en France de toute façon, chez moi je le trouverais pas. Déjà que Jalouse c’est QUE à la gare et que Milk, c’est un coup je te vois, un coup je te vois pas…

    Répondre
  4. nanikaa 3 juin 2008

    mzelle-fraise > comment ça tu n’avais pas entendu parler de la compil ! Alors cette image ne te faisait penser à rien ?

    solenne > quel compliment dis, merci, tant d’enthousiasme fait plaisir !

    frieda > pourquoi tu t’abonnes pas alors à jalouse, milk et que sais-je ?

    Répondre
  5. MissHello 3 juin 2008

    Ce « journal » a l’air très bien fait et il est très beau. Je vais essayer de le trouver. Peut-être à la librairie américaine :)

    Répondre
  6. Catherine 4 juin 2008

    Ben non, t’es pas cruche. C’est pas ça une cruche, c’est un récipient pour mettre de l’eau dedans … ça arrive de faire quelques petites confusion … Pour le reste, je ne connaissais rien, ni le mag, ni la musique. Je vais aller me coucher moins ignorante. Rhaaa, moi aussi bientôt NYC !!! (Et je crois bien que je te dois une réponse qui a été zappée because que c’est la course en ce moment … oups …)

    Répondre
  7. mariga(z) 4 juin 2008

    Très chouette ce mag… en même temps, ils ont plus de mag « merdiques » que chez nous… genre people et autres… ça déborde !! Bon nous aussi on en a des chouettes, le problèmes c’est qu’ils se vendent peu et sont souvent absent des rayons !! Reste après (qqu’un comme moi ou Frieda) donc en province à s’abonner ou écumer le Relais H de la Gare (chez moi il est immense tant mieux !) pour trouver le Sésame et un magazine digne de ce nom… Qui vaudra au moins nettement plus cher que celui là (plus de 5€ le mensuel….)… MIlk, Jalouse, Numero etc…
    Sinon, je trouve pas cruche… moi j’attéris tous les jours ;))
    Le supplément est vraiment canon… Mais bon, moi je garde même le mag de chez Uniqlo ;))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>