Les cubes de résille


Avant même de savoir que j’allais frôler le sol new yorkais, je savais que je voulais voir ce nouveau musée d’art contemporain (the new museum) : six boîtes transparentes empilées et habillées de résille d’acier : l’œuvre de SANAA, un duo d’architectes japonais (Kazuyo Sejima + Ryue Nishizawa) se démarquait vraiment. Moi j’étais déjà fan du décalage.
Une fois sur place, chaque étage donne lieu à une expo, et pour gravir les étages, à vous les escaliers ou l’ascenseur esprit monte-charge, au choix. Le meilleur vient en montant, au quatrième étage — si mes souvenirs sont bons — on se pose deux minutes, on achète une bouteille de cranberry juice et on observe la ville prendre le soleil grâce à la terrasse. Un vrai moment magique

New museum, 235 Bowery, New York, NY 10002

5 Comments

  1. Candy 18 mai 2008

    :mrgreen: j’avais decouvert ce musée dans un magasine et l’architechture a la fois collossale et au rendu si léger et singulier m’a plu, par contre, je ne le verrai sans doute jamais en vrai, hélas! comment etait le voyage?

    Répondre
  2. nanikaa 18 mai 2008

    candy > le voyage ? magique ! j’adore cette ville, c’était pas une découverte, plus une pause new-yorkaise de flâneries. Tu sais c’est le moment d’y aller, vu le cours du dollar et j’ai trouvé un billet vraiment pas cher (450)…

    Répondre
  3. kamillette 18 mai 2008

    ben tu vois la résille d’acier je trouve toujours que ça fait « pas fini », et ben là même pas !
    t as pas d autres photos de ton trip NY ?

    Répondre
  4. nanikaa 19 mai 2008

    kamillette >tu connais d’autres bâtiments avec de la résille d ‘acier toi ?
    et les autres photos, elles arrivent, petit à petit, parce que j’en ai beaucoup, beaucoup…

    Répondre
  5. armêl 20 mai 2008

    J’aime beaucoup ton panorama morcelé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>