Idées japonaises ?

polaroidjapan.jpg

Crédits photos :
1 Tea Room / 2 Kimicon
3 Jersey Yen / 4 Tea Room
5 Tea room / 6 Taé

Non, c’est pas moi qui part, (je vais ailleurs moi le mois prochain, j’aurai le temps de vous en reparler…) mais quelqu’un de très proche qui part quelques jours au Japon. Ouais, c’est ça le luxe en 2008, faire un allez-retour pour le fun à Tokyo comme moi je prends le RER ! Veinard ! C’est juste pas très bon pour la planète ceci-dit… Je dis ça, je dis rien…
Alors, j’ai besoin de votre aide, même s’il ne part pas tout de suite certes, que puis- je lui demander de me ramener ? Je suis en train de faire une liste sur laquelle je mets déjà du thé matcha car j’adoooore les pâtisseries verdâtres, et je me vois bien faire des madeleines au matcha très prochainement sans me ruiner chez Mariage ou dans les supérettes rue Saint-Anne.
Mais sinon, quoi d’autres ?
Je sais que Kanebo et Shiseido sont vendus au supermarché du coin, mais à part lui demander de me ramener tout l’étalage ? Des idées ? Une crème miracle ? Un shampooing hallucinant ? Un fond de teint fabuleux ? Des friandises rigolotes ok, mais délicieuses aussi ? (même si je ne suis pas trop sucreries chimiques et cie…)
Je compte sur ceux qui ont déjà mis leur pieds au pays du soleil levant ainsi qu’aux autres qui sont japanophiles !!

8 Comments

  1. mzelle-fraise 25 mars 2008

    Il va falloir qu’il parte avec une valise vide, ou je ne m’appelle plus Mzelle-Fraise!! Des livres, des magazines, ils sont à tomber, souvent avec des maquettes incroyables. Du papier, du thé, de la vaisselle… Bref! J’ai ramené tellement de trucs les deux fois où j’y suis allée,que je ne saurai te dire!

    Répondre
  2. Anne-So 25 mars 2008

    Ahhhhh merci :) Je ne me lasse pas de tes pistes photographiques

    Répondre
  3. Lea 26 mars 2008

    attend je reflechis……

    Le parapluie transparent je pense que tu l’as
    deja?? Y’en a dans tous les combinis de la ville.

    Le shampoing, apres shampoing et soin au Tsubaki de Shiseido (vendu dans tous les supermarches et drugstore de Tokyo).

    Un Sekibokka (un bonzai en plus petit), ils en vendent des magnifiques dans une petite boutique de la mosaique street dans la station de Shinjuku, a cote de l’ntree du JR, west exit.

    Un hanko a ton nom (ce tampon personel qu’utilisent tous les japonais pour signer), mais il faut compter quelques jours pour la fabrication, dans n’importe quel office depot ils te le font, faut juste que tu saches deja ecrire ton nom….

    Des livres de couture, je sais pas si tu s couturiere, mais ici il y en a plein de tres tres mignons, avec pleins de dessins, photos et patrons inclus.

    Des cosmetiques de chez Muji. Je te conseille leur light toning water, un best seller ainsi que leur savon pour le visage srub minimize pore wash.

    Des masques pour le visage, dans n’importe quel drugstore tu as des masques a tous ls parfums, pour blanchir, pour hydrater, pour tonifier, etc…

    Et puis moi je rafolle de toute ces petites conneries en papier ou en tissu de kimono, il y a une boutique super mimi an face du grand Zara de Shibuya.

    Et puis une fringue de chez Hanjiro. Ils vendent du vintage et de la collection propre, tu peux faire ta election sur leur site web, regarde un peu sur mon blog, je commence a accumuler les truc de chez eux. La boutique est au 6e etage du HMV de Shibuya.

    Un haori ou kimono vintage. Ils en vendent des super pas cher dans la boutique vintage Chicago, rue omotesando, metro Harajuku.

    Ah et puis aussi un tee-shirt en tube de la boutique super design UT, metro Harajuku aussi, dans la rue perpendiculaire a Omotesando, a l’oppose de Laforet et GAP. La aussi tu peux faire ta selection sur leur web par avance. Tu peux trouver ces infos sur mon blog.

    Quoi d’autre……pour l’instant je seche….je vais y reflechir……..

    Bises

    Répondre
  4. Ori 26 mars 2008

    Bon moi quand j’ai mis les pieds à Tokyo je n’ai ramené que des mangas, donc je ne vais pas t’aider là lol!

    Répondre
  5. Marion 26 mars 2008

    J’ai ramené un tas de trucs, qui sont déjà dans la liste donné par Lea.
    J’en ai profité de gauche et de droite pour ramené des tas « d’épices » japonaises (les furikake j’adore, j’en mettais partout), les 1001 produits dérivés de snacks et chocolat que l’on connait bien (type kit kat au thé vert, à la fraise etc). Sinon j’ai passé des heures dans les librairies papeteries à m’acheter du papier, des cartes, des feutres et crayons à calligraphie, des stickers… Mais ça risque d’être compliqué car tu ne seras pas là pour les choisir… J’ai aussi ramené des repro d’estampes, de jolies cartes ou aquarelles achetées dans les temples. De la vaisselle, un yukata, des gadgets… Mais le tout n’est pas tant ce qu’on ramène… Je suis sure que tu auras l’occasion d’y aller soon, rien de vaut une tête bien pleine de souvenirs inoubliables… ;)

    Répondre
  6. nanikaa 26 mars 2008

    mzelle-fraise >
    ah merci pour ces conseils ! je pense juste qu’il va me tuer quand je vais lui dire tout ce que je veux !

    anne-so >
    tu sais avec flickr on trouve vraiment des merveilles ! :)

    lea >
    quelle liste incroyable !! merci 1000 fois !
    Les soins au Tsubaki (c’est quoi au juste ?) me fascinent, surtout depuis que j’ai vu les très beaux packagings sur le net !! C’est vraiment du shampooing dément ? tu sais à peu près le prix aussi histoire que je sache où je mets les pieds !
    Et bon point pour le parapluie car je n’en ai pas :(
    SInon tu sais les tshirts en tubes d’Uniqlo, on les a aussi maintenant à Paris !
    N’hésite pas si tu penses à autre chose !

    Ori >
    Aïe, j’aime pas les mangas ! :)

    Marion >
    Dis, les furikake, c’est pas des champignons ? bon ok je le note.
    Ah ouais les kit kat au thé vert je me souviens tu en avais parlé… si tu as des adresses de sites où je peux faire des mini choix de bouffe comme les kit kat je suis preneuse ! Bise !

    Répondre
  7. Joséphine 26 mars 2008

    Un aller-retour à Tokyo, quel chic !!!

    Répondre
  8. nanikaa 26 mars 2008

    Joséphine >
    je te rassure ils restent 4 jours sur place je crois… !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>