Les six trucs bizarres

Allez on commence la journée avec le truc qui circule partout en ce moment. Merci Xupinet

 

Voici donc les six petites choses / habitudes / tics importants me concernant (et que vous ne soupçonnez pas !)

 

# 1 

Je suis toujours en train de chercher mes lunettes. Toujours. Parfois je rêve de faire un pomme + F pour les retrouver, parfois je les ai sur le nez…

On ne rigole pas, merci ! 

 

# 2

Il fut un temps où j’étais obligée de me laver les cheveux tous les matins, j’avais besoin de sentir qu’ils crissaient sous mes doigts, qu’ils étaient bien brillants, qu’ils sentaient bons le shampooing toute la journée et en plus comme je les faisais sécher à l’air libre, ils ondulaient et je recevais des compliments jalousés chaque jour. Et puis on m’a dit que c’était vraiment mauvais de les laver every single day, comme les américaines. Alors j’ai espacé. Un peu. Mais pas beaucoup. Maintenant c’est un jour sur deux. Quoi qu’il arrive. Même si je suis en retard – malade avec 40 de fièvre – en panne d’électricité donc pas d’eau chaude…

En fait, je ne supporte vraiment pas les cheveux sales, les miens et encore moins les autres…

 

# 3 

J’ai envie de fumer, mais j’ai arrêté il y a quatre ans alors je peux pas, ça craint trop. Même si j’ai trouvé ça hyper facile (un patch + lexomil et roule ma poule). C’est par période mais mes envies peuvent devenir de plus en plus fortes suivant les jours, et parfois je rentre dans un tabac. Je sors avec un timbre. Ou un jeu à gratter. 

En vrai, j’attends d’avoir 60 ans, j’aurai bien profité de ma vie, j’en aurai plus rien à foutre si je chope un cancer ou de sales rides, ma vie sera derrière moi alors… En attendant, je tiens bon…

 

# 4

Je bois du thé depuis que j’ai 3 ans, un truc comme ça. Au grand désespoir de ma mère, qui pour la santé de son enfant aurait préféré lui préparer du bon banania le matin avec des tartines beurrées, mais mis à part le lait maternel, je n’ai pas pu supporter le lait en poudre et encore moins le lait de vache (je vous fait pas un dessin). Du coup, j’ai grandi sans yaourts sans beurre sans fromage sans calcium quoi ! 

Ça fait seulement maintenant quelques années que je peux profiter de tout ça sans approcher des toilettes pour vomir… Quoi que le lait froid, faut pas pousser non plus. Et le lait chaud, c’est de temps en temps… 

Et pourquoi le thé à ce jeune âge ? Parce qu’à l’époque le gentil pédiatre avait dit à ma mère qu’en plein hiver il me fallait quand même une boisson chaude le matin, alors va pour le thé ! Du coup, je ne peux rien faire si j’ai pas bu ma tasse in the morning. (Me demande si les pédiatres en 2008 conseillent encore un truc comme celui-là… amis pédiatres dans la salle ?)

 

# 5

J’ai peur de dormir seule. Et quand ça m’arrive, je suis obligée de me droguer aux somnifères sinon je fais une nuit blanche et le moindre bruit se transforme en angoisse terrible. En plus, vous savez bien que dans la plupart des appartements parisiens il y a du parquet et comme j’ai un chat, qui dit parquet + chat + nuit dit crack crack crackkkkkk. 

Bien sûr ça va tellement vite dans ces cas-là niveau imagination que je me crée un scénario bien ficelé avec un cambrioleur dans le salon…

Donc je fais en sorte de ne jamais dormir seule. Et si j’ai pas le choix, les lumières restent allumées, et donc le lendemain j’ai une tronche de cake d’avoir dormi en pointillé assommée par les comprimés. Génial !!

 

# 6

J’adore chanter. Pour moi. Le casque sur les oreilles, les paroles dans une main, je prends un plaisir fou à pousser la chansonnette, quitte à hurler si c’est du Hole (« When I went to school, in Olympia ya ya ya… ») Et là plus rien n’existe. Je décompresse comme ça. Et fuck les voisins, plus rien n’existe, je répète.

Après, jamais je ne pourrais faire cela en public, même en karaoké. C’est très personnel, c’est ma façon de me détendre…

 

Je ne force personne, je sais que parfois ça peut être agaçant ce système de tags, alors s’y colle ceux qui le désirent…

13 Comments

  1. galathée 22 février 2008

    hahahahah trop bon de chanter toute seule! (moi je fais pareil mais avec une connaissance approximative des paroles… est-ce pire?!)

    Répondre
  2. Marion 22 février 2008

    Ahlala on en a toutes des petits trucs… je compatis sur le lavage de cheveux journalier… moi je ne peux pas c’est ts les jours sinon je ne sort pas (mais mon super coiffeur que j’aime m’a dit que ça craignait pas tant qu’on ne se foutait pas trois tonnes de shampoing – qui sont bien trop dosés et agressifs- du coup je dilue un peu ma bouteille avec de l’eau et ça roule!). De toute façon mes cheveux sont une véritable obsession. Et puis il y a les bouchons d’oreilles… impossible de dormir sans sinon c’est la nuit blanche… Et bien d’autres! Rassurée? :razz:

    Répondre
  3. liw 22 février 2008

    J’ai un petit truc pour vous les filles.. le shampoing au ph neutre de Neutralia.
    Je suis comme vous : lavage de cheveux quotidien sinon rien.. du coup mon coiffeur m’a conseillé de me les laver souvent au ph neutre pour que ça ne les agresse pas de trop !!!!

    Sinon tu me rassures, moi non plus je ne supporte pas de dormir seule.. et on me fait souvent remarquer qu’il serait tps que je sois adulte :???: pfffff même pas peur :!:

    Répondre
  4. cél 22 février 2008

    Je n’arrive pas non plus à dormir seule, c’est une catastrophe! Et pour les cheveux, je suis 100% comme toi, je dois presque me retenir de pas les laver tous les jours.

    Répondre
  5. MiLK 23 février 2008

    Mince !! T’étais allergique à moi T__T

    Héhé cela sit moi aussi j’étais allergique au lait quand j’était petit et du coup on m’a élevé au lait de soja

    Répondre
  6. gall 25 février 2008

    Le coup du cambrioleur, ah ah, je me fais le même. Quand je suis seule, je me lève et je vais voir (courageusement) derrière toutes les portes.. :mrgreen:
    Du parquet au sol aussi, ceci explique cela (et la télé à peine éteinte, qui craque aussi, mystère!)

    Répondre
  7. modelshop 26 février 2008

    Le shampoing neutralia au ph neutre ? je vais essayer, parce que chez moi aussi, des cheveux sales peuvent me pourrir la journée.
    Quant à la cigarette… pareil : j’attends d’avoir la peau toute fripée et le teint cireux pour m’y remettre. Et ce sera tellement bon !!!

    Répondre
  8. solenne 26 février 2008

    j’adore le #5 !!!

    Répondre
  9. Miss Zen 26 février 2008

    Shampoing addict comme toi ….et je me soigne – je confirme que Neutralia PH Neutre c’est doux sans rendre les cheveux trop flous/mous….
    En cas de dodo toute seule, je me prends un peu d’ Euphytose pour m’endormir plus facilement…..

    Répondre
  10. nanikaa 26 février 2008

    Galathée >
    je te rassure, moi aussi c »est parfois approximatif !

    marion >
    ouais mais moi j’aime quand ça mousse bien aussi alors couper le shampooing avec de l’eau c’est bof niveau bulles non ?
    et oui tes bouchons d’oreilles, je me souviens quand tu m’as parlé de ça, ça m’a fait rire !!

    liw >
    je crois que j’en ai déjà acheté du Neutralia, quand c’est sorti, il y a dix ans non ?
    on je vais retenter… même si je suis très contente de mon shampooing doux à l’orange (et bio) de Melvita.

    cél >
    décidemment, on est toutes pareils avec nos cheveux ! :)

    MILK >
    et oui désolée, mais le lait et moi ça fait 2 !

    gall >
    ah la tv qui craque, j’ai jamais compris non plus d’où ça venait…

    modelshop >
    toi aussi tu seras une mamie fumeuse alors !

    solenne >
    ça va on rigole pas hein !

    miss zen >
    pour l’euphytose je suis mitigée, ça ne ma jamais rien fait… je préfère me faire une tisane !
    Et dingue de voir que l’obsession du cheveu propre touche autant de filles !

    Répondre
  11. Müfin 27 février 2008

    Coucou Nanikaa,

    Je suis un peu sous l’eau au taff donc je ne prends pas le temps de laisser des petits com’ mais je lis ton blog tous les jours, avec Punky, Garance et Géraldine, mon top 4 indispensable même par jour de grosse charette!

    Je ne peux pas ne pas réagir à ton point #5 parce que moi c’est pareil. C’est garve non? Je me trouve toujorus ridicule d’avoir une gueule de filel qui est sortie en rave la veille alors que en fait , je n’ai rien fait de spécial à part de stresser dans mon lit!

    mon boyfriend voyage pas mal en ce moment et moi aussi, du coup c’est l’angoisse! S’endormir avec la TV, pas mal à l’hotel, mais je n’ai pas la TV à la maison! Mes tentatives ont compté jusqu’à présent le bain chaud avec huile parfumante délice des papilles, la lecture de livres assomants ou mieux de The Economist, se créer un cocon dans son lit, les boules quiès, la tisane, mon téléphone à côté et c’est parti !

    J’essaye de ne pas trop prendre de petite pilule si je peux mais j’ai toujours mon xanax à côté du lit. La plaquette a plus d’un an maintennat, je pense qu’ils doivent être périmés en fait, la loose!

    Répondre
  12. Olivia 27 février 2008

    C’est marrant moi c’est justement depuis que j’ai un chat que je ne sursaute plus au moindre bruit la nuit… vu que du coup j’avais l’habitude d’entendre du bruit ;)

    Répondre
  13. Géraldine 3 mars 2008

    Oh là là, je suis pareille que toi pour la clope, mais je ne sais pas si je tiendrai jusqu’à mes 60 ans. On m’avait pourtant dit qu’on finissait par en être complètement dégouté. 6 ans plus tard, j’attends toujours…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>