Quand y en a plus, y en a encore !

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes entourés des gens que vous aimez et surtout que vous n’avez pas frôlé l’indigestion alimentaire…
Et dire que dans quelques jours, c’est la même (ou presque).
Sinon, je ne vous raconterai pas que hier, un livreur Chronopost a pointé son nez pour me livrer l’exacte même commande que celle passée la semaine dernière, celle avec Mouk et consorts.
Je ne vous cacherai pas que je suis hyper contente, Mouk est bien à moi maintenant, et je pense que ce deuxième colis est une erreur d’Amazon, mais je m’en fous ! Ou alors, ils se font pardonner de m’avoir fait payer 8 petits euros pour une commande Chronopost qui n’est pas arrivée mais qu’il a fallut que j’aille chercher myself, à l’autre bout de Paris, grosse hallucination d’ailleurs sur ce coup-là ! Bref, j’aviserai si je vois un autre débit sur mon compte en banque… Mais Mouk quand même… c’est chouette comme cadeau le lendemain de Noël !
Par contre, un autre petit cadeau tant désiré, qui s’était perdu quelque part entre Vienne et Paris, est arrivé aujourd’hui : un petit Diana ! Ça alors !
Un joli petit livre l’accompagnait, rempli de conseils et de sublimes photos. Faut que je potasse un peu du coup… en plus de Mouk hein !

diana1.JPG

Petite pensée pour ma minisushi préférée… elle comprendra.

14 Comments

  1. celinette 27 décembre 2007

    :lol:
    Chouette, un autre bel apareil pour nous concocter de jolies images!

    Moi j’ai offert le olga à mon mari. Mais en ouvrant la boite, deception, ils avaient oubiler de mettre l’apreil dedans (merci le modèle d’expo!)

    Bises (quand tu veux pour une crêpe, je suis maintenant libre comme l’air!)

    Répondre
  2. nanikaa 27 décembre 2007

    celinette > s’il n’était pas dans la boîte l’appareil, c’est parce qu’il avait oublié son « h », cherche pas ! :grin:
    Et pour la crêpe on dit l’année prochaine ? parce qu’avant je pars en manger justement (non, demande pas, je vais pas à yeu alors pas de snack martin pour moi, mais pas loin…) !

    Répondre
  3. Emma et son Chat 28 décembre 2007

    Moi, c’est grâce à ton post sur l’ouverture de la boutique à Paris que j’ai découvert l’univers Lomo. Merci merci parce que, du coup, j’ai offert une Fisheye 2. à mon chéri pour Noël : il a été complètement bluffé et il adore l’idée. Vivement les premiers développements !

    Répondre
  4. Marion 28 décembre 2007

    Quelle chance! petite veinarde!!

    Répondre
  5. Frieda l'écuyère 28 décembre 2007

    Ce que j’adore dans la lomographie, c’est l’art de prendre des photos à la volée.

    Répondre
  6. anna 28 décembre 2007

    bonjour, je crois que c’est le premier message que je laisse ici. En tout cas, je lis ton blog tous les jours, et j’adore la nouvelle présentation.
    Tu viens de me donner une nouvelle envie d’achat… d’un objet que je ne connaissais pas il y a cinq minutes!!
    Mais est ce que stp tu pourrais m’en dire plus sur cet appareil photo? Et si les pellicules sont chères? Merci
    bonnes fêtes

    Répondre
  7. Candy 28 décembre 2007

    Haaaaa Diana… Je ne sais pas si c’est d’elle ou d’Holga que je suis la plus amoureuse…

    Répondre
  8. Miss Zen 28 décembre 2007

    tu m’intrigues avec ce petit livre, je m’en vais faire des recherches sur nos amis d’Amazon :wink:

    Répondre
  9. mzelle-fraise 28 décembre 2007

    Wouah! encore plein de chouettes photos en perspective!!

    Répondre
  10. nanikaa 28 décembre 2007

    Emma et son chat > je suis contente que mon billet ait pu te faire découvrir le monde lomographique ! Ton chéri va bien s’amuser avec cet appareil, regarde dans mes archives, il y a quelques photos faites au fisheye…

    marion > hi hi hi !!

    frieda > oui, adieu la technique, je ne photographie qu’à l’instinct, je fais confiance au moment… c’est ça qui est chouette !

    anna > merci de ton gentil message ! C’est un appareil qui ne prend que du 120 mm (6×6), les pelloches ne sont pas « chères » mais pas données car on ne les trouve que dans les labos pro ou sur internet (mx2, par exemple) mais je te conseille de regarder dans mes archives dans la catégorie photo/lomo, un billet que j’avais fait à l’attention de mzelle-fraise sur le Holga, un appareil similaire. Tu y trouveras toutes les questions demandées !

    Candy > Bah moi Holga c’est déjà ma grande cop’, alors aucune raison que je ne m’amuse pas avec Diana ! :-D

    Miss Zen > tu ne trouveras pas ce livre sur Amazon, car c’est une exclusivite Lomo, il est vendu uniquement quand tu achètes l’appareil ici
    http://www.lomography.com/diana
    ou dans le magasin Lomo à paris, je pense qu’ils le vendent aussi et peut-être que tu peux du coup le consulter sur place…

    mzelle-fraise > oui ça tombe très bien car dans deux jours je serai en plein air pour le baptiser…

    Répondre
  11. MiLK 29 décembre 2007

    Yeah vive la petite Diana qui est de plus en plus gentille avec moi et commence à m’offrir de très jolies photos ^^

    Répondre
  12. minisushi 2 janvier 2008

    hiii! joyeux noel et bonne année ma nanikaa preférée! tu l’as eu le Diana! chanceuse! j’ai hâte de voir ce que tu vas nous faire avec ce petit bijou! moi je vais devoir patienter encore un peu et surtout devoir me l’offrir moi-même une fois que j’aurai remboursé le snowboard que j’ai paumé dans un ruisseau… oui oui tu lis bien, je suis maudite!

    Répondre
  13. nanikaa 2 janvier 2008

    milk > oh il faudrait que tu me redonnes l’adresse de ton site pour que je zieute un peu tes dianas, holgas etc ! bonne année si tu repasses par là !

    minisushi > oh ma grande, qu’est-ce que tu as foutu avec ton snowboard ??? tu racontes ?

    Répondre
  14. Dodie 9 février 2008

    J’hésite à m’acheter un lomo (lca, holga ou diana) je ne sais pas encore et surtout je me pose pas mal de question sur l’utilisation…
    est ce facile d’utilisation? doit on développer nous même les films? je n’ai pas compris le traitement croiser…. on doit faire le développement nous même??
    tu vois pleins de questions
    je suis ton blog depuis qq tps ça m’a donné envie
    please help me lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>