Mouk mouk

9782226149343-x.jpg

J’attends Mouk.
En pyjama, avec thé et tartines devant i télé un reality show débile sur NRJ 12. Je me réveille alors faut pas m’en demander trop, soyez indulgents.
Oui tout ça pour l’arrivée de Mouk qui doit arriver avant 13 heures. Et que s’il est pas là aujourd’hui, je crois que ça va pas aller du tout. Mais du tout.
C’était bien beau de faire des listes à gogo pour sa petite personne, mais les petites cousines alors ? les plus adorables petites cousines par alliance de la terre (et c’est pas des blagues, quand j’aurai des enfants je veux les mêmes, aussi jolies, aussi intelligentes, aussi câlinettes, tout pareil !)
Et comme elles sont déjà gâtées pourries, hors de question d’ajouter des Barbies et des Petits Poneys, elles ont des parents pour ça.
Non, à la place, je suis tombée amoureuse de Mouk.
Mouk, c’est lui, un petit ourson et il fait le tour du monde à vélo (et à gommettes !)
Je l’ai découvert chez des amis, fiers parents d’une petite fille (encore une adorable) et quand j’ai vu cette dernière faire défiler les pages de ce grand livre avec plaisir, je me suis dit que je tenais le cadeau du siècle et que les deux petites, en plus de se le partager (un peu), ça durcirait leur complicité de petites sœurs (en rêve ouais). Pour éviter la crise, j’ai pris aussi Mouk Véli Vélo.
Evidemment, je m’y suis prise bien trop tard, alors quand je me suis pointée à la Fnac la bouche en cœur « je cherche le tour du monde de Mouk », j’ai pas trop aimé l’air de la dame « on est en rupture, depuis longtemps » (désolée je pouvais pas le savoir, moi !)
Ah ouais ok. Et je fais quoi moi maintenant ? Merde Noël c’est dans 4 jours (avec un week-end compris dedans)
Merci dieu Amazon, toujours là, l-u-i !! Sauf que le mr du Chronopost doit arriver et que depuis que je l’attends, j’ai toujours pas pu prendre ma douche de peur de le rater…
Et qu’est-ce que je raconterai aux bouts de chou lundi soir ? Que le père Noël il est pas passé ? Y avait trop d’embouteillages ? Avait oublié de prendre son ticket de métro ? Sont pas dupes les naines !
Sainte-Poste que j’adore, vite vite, pensez à moi, si’il vous plaît, je vous atteeeeennnnnnnddds !

Vous avez prévu quoi pour vos fillots et autres enfants de moins de cinq ans ? Y a que moi qui aime offrir des livres ?

Et sinon, le talentueux illustrateur qui est derrière ce Mouk que j’adore (je crois que je vais le prendre aussi pour moi ce livre), c’est Marc Boutavant.

(Le Tour du monde de Mouk à vélo et en gommettes ! • Albin-Michel)

11 Comments

  1. vert cerise 22 décembre 2007

    Idée-cadeau trouvé au salon du livre jeunesse : des jolies images pour décorer la chambre. Et y’en a même une de Marc Boutavant !
    http://lamaisonestencarton.hautetfort.com/

    Répondre
  2. minisushi 22 décembre 2007

    quel suspens?!!! tu l’as eu alors ce p’tit mouk??

    Répondre
  3. mzelle-fraise 22 décembre 2007

    J’ai failli me l’offrir! j’adore!!

    Répondre
  4. nanikaa 22 décembre 2007

    vert cerise > oh lala j’ai regardé le site de la maison en carton : top génial ! merci du tuyau ! et c’est horrible j’ai envie de plein de dessins du coup… :wink:

    minisushi > oh m’en parle pas ! ils sont pas passés ! alors que j’avais payé expressement 8 euros de chronopost pour être livré ce matin ! ils ont appelé pour me dire que le colis, je pouvais aller le chercher dans le 18e si je voulais sinon ils repasseraient le 26 !
    alors oui maintenant je l’ai mais payé 8 euros pour aller le chercher soi-même c’est les boules ! ça va se finir en mail salé pour Amazon ça…

    mzelle-fraise > du coup je l’ai zieuté ni vu ni connu tout à l’heure et il me le faut ce livre, en plus les gomettes elles sont top ! je pourrais les mettre aux murs, aux fenêtres, partout ! :eek: (je retombe en enfance)

    Répondre
  5. Ori 22 décembre 2007

    Ah Mouk, je vais finir par craquer aussi, mais pour moi!
    Si tu aimes les gomettes, je te conseille aussi Mes créations des 4 saisons de Géraldine Cosneau, c’est un album avec des gomettes et tout un tas de jeux, celui sur l’hiver est génial. Vi je l’ai acheté pour moi, trop la honte!

    Répondre
  6. Valerie 22 décembre 2007

    J’adore ! le dessin semble inspiré de livres pour enfants des années 60.

    Répondre
  7. vanessa(eliabar) 23 décembre 2007

    Ahhhh chouette de la littérature jeunesse chez Nanikaa!!!;))
    Fan de Mouk en général et de Boutavant en particulier biensûr. C’est un vrai bonheur à feuilleter et à rêver que cet atlas.
    Tes choupettes vont se régaler, c’est sûr.

    Répondre
  8. nanikaa 23 décembre 2007

    Ori > merci pour ce dont tu parles, j’irai voir à quoi ça ressemble… et y a pas de honte à aimer les jolies choses, même si elles s’adressent à un public plus jeune ! :smile:

    Valérie > oui tout à fait !! très simple dans le trait mais hyper efficace !

    vanessa >> bah oui ! tu sais Nanikaa a travaillé dans une maison d’édition jeunesse jadis (bon c’était des stages mais bon), alors, même si j’en parle peu, j’adore cet univers ! :wink:

    Répondre
  9. Béa 24 décembre 2007

    Mouk je l’ai offert à une petite minette de 3 ans le mois dernier … je crois qu’il a fait son petit effet :wink: … et honnêtement moi j’ai adoré parcourir ses pages!

    Répondre
  10. lili est insolente 25 décembre 2007

    c’est une super idée cadeaux ça… trop tard pour moi par contre
    Biz

    Répondre
  11. Marion 26 décembre 2007

    Whaou! c’est génial!! Je connais un petit garçon de deux ans qui va bientôt recevoir ça de sa tata chérie. Amazon ça livre en Martinique en plus??
    Merci M’dame!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>