coup de coeur pour les deux soeurs

houseofdone2.jpg

© House of done

En passant faire du shopping (de Noël, mais vous vous en doutiez) dans le Marais, j’ai passé ma tête chez Matières à réflexion. Non, non je ne vous dirai pas ce que j’y ai acheté, c’est une surprise. Mais j’ai failli craquer pour autre chose. Vraiment. Pour des bijoux de deux sœurs artistes (Zabo et Nathalie Chabiland) qui font des choses terribles sous le nom de House of Done.

Des sautoirs en chaîne serpent, qui ressemblent (et c’est fait exprès) à des bandes magnétiques de nos chères cassettes audio, vous vous souvenez encore ce que ça faisait quand on en emmêlait une ?

houseofdone.jpg

© House of done

D’autres sautoirs, en chaîne très fine travaillée comme le crochet. Trop beaux. Alors oui, comme ça sur le présentoir ou là, en photo, ça ne donne pas grand chose, mais croyez moi, porté, c’est juste sublime. J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour cette maille crochetée, ça en fait un bijou si féminin et si délicat finalement.

Elles sont également distribuées au Printemps Hausmann et à la boutique Printemps Design de Beaubourg, alors si vous avez l’occasion, regardez cette marque de plus près, je pense qu’on va parler de ces deux sœurs de plus en plus…

Quant à moi, dès mes étrennes tombées, je file me prendre un sautoir crocheté !

9 Comments

  1. Frieda l'écuyère 21 décembre 2007

    C’est la chaîne, qui est crochetée ? Et question qui fâche, une petite idée des prix ?

    Répondre
  2. mzelle-fraise 21 décembre 2007

    C’est super beau! et je sais ce que tu as trouvé à MàR!! hé hé!

    Répondre
  3. minisushi 21 décembre 2007

    ah ouai c’est chouette! j’aimerai bien voir ça de plus près, tu crois qu’elles ont un point de vente à METZ? haha… bon ok je sors…

    Répondre
  4. Anne 21 décembre 2007

    Tiens, moi aussi je prendrais bien un sautoir avec mes futures etrennes. Très bonen idée!

    Répondre
  5. lili est insolente 21 décembre 2007

    ah oui ils sont vraiment mignons, le sautoir me tente bien également.

    Biz

    Répondre
  6. Géraldine 21 décembre 2007

    J’adore (de jour en jour ton blog m’apporte la confirmation que nous avons beaucoup de goûts en commun :)). J’avais remarqué le collier « bande magnétique » sur une amie mais n’avais pas retenu le nom des créatrices, je vais passer à la boutique dans les prochains jours, merci !

    Répondre
  7. nanikaa 21 décembre 2007

    frieda > non sérieux pas si cher pour des « œuvres d’art », moins de 100 euros si je m’en souviens bien… et oui c’est l’amas de chaîne qui est crocheté…

    mzelle-fraise > chut chut !!!

    minisushi > rigole pas, elles ont aussi une adresse en Allemagne, va voir sur le site. Peut-être, qui sait, qu’elles ont un point de vente à l’est… tu nous tiens au courant ?

    anne > par contre à NYC je ne sais pas, pareil que pour minisushi, peut-être qu’elles sont distribuées aussi là-bas… who knows ?

    lili est insolente > je suis contente pour elles que ça plaise autant, car en photo c’est pas évident de s’imaginer le truc…

    géraldine > ah ouais, t’as une copine qui a le collier « bande magnétique » ??? vole-lui !! non je rigole, mais prends donc en photo son collier !! MàR est ouvert dimanche aussi…

    Répondre
  8. Matières à réflexion 21 décembre 2007

    Laetitia m’a dit que tu étais passé – et le secret est bien gardé !

    Je me permet une petite réponse aux divers commentaires ….

    – Metz : pas à ma connaissance
    – NYC : HoD est prévu à la boutique du New Museum of Modern Art … c’est pas encore finalisé, mais en cours. Pour infos, Nathalie et Zabo ont démarré leur carrière en vendant dans Soho .. il y a bien 10-12 ans maintenant !
    – MàR Ouvert dimanche : oui ce dimanche encore, mais entre Noel et le Jour de l’an on est ouvert en pointillés car on laisse la boutique en Libre Espace à Karen Monny (on est à NY !). Voir notre blog à partir de lundi pour les horaires !

    Répondre
  9. nanikaa 28 décembre 2007

    Matières à réflexion > Merci Cyrille pour toutes ces précisions ! Bonnes fêtes et joyeuses vacances à nyc !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>