Cadeaux japonisants de derniere minute

product_29.jpgA l’occasion du 150e anniversaire des relations franco-japonaises, les boutiques du Palais des Congrès fêtent le Japon et c’est en ce moment (et jusqu’au 13 janvier). Je suis passée par hasard l’autre jour et j’ai découvert une animation sur la cérémonie du thé, c’est toujours très plaisant (et reposant) à regarder, et pas loin, je suis tombée sur un petit stand tenu par deux jeunes femmes très sympathiques avec qui j’ai discuté thé grillé et Uniqlo ! Elles vendent du thé japonais de la marque Jugetsudo, qui ouvrira une boutique prochainement à Saint-Germain des Près. Les boîtes sont hyper jolies, je vais d’ailleurs y retourner pour compléter mes cadeaux de noël, du coup j’ai envie de toutes les avoir aussi, ce qui ne serait pas un problème car le thé vert japonais : j’adore ! Sencha, Matcha, grillé… Alors si vous voulez en savoir plus sur toutes les différentes sortes de thé japonais et apprendre à le préparer (presque) dans les règles de l’art, faites un tour sur le site de Jugetsudo, c’est très bien expliqué et vous pouvez commander en ligne par la même occasion.

Et pour les filles qui habitent Tokyo et qui me lisent (je sais qu’il y en a au moins une depuis peu), elles peuvent aller faire un petit tour dans le premier salon de thé de la marque dans le quartier de Tsukiji, je vous mets l’adresse (Tsukiji Kyoeikai Bldg.1F, 4-7-5 Tsukiji Chuo-ku, Tokyo 104-0045)

Et sinon pour les autres, les fans du Japon qui restent à Paris, toujours au Palais des congrès, il y a plein d’autres idées pour vos petits cadeaux : lampes, bijoux, sacs, tissus, écharpes, estampes, kimono, bonzaï etc. J’ai pas eu le temps de tout regarder mais ça a l’air un peu moins « gadget » que l’expo de la rentrée du Bon Marché. A suivre donc.

7 Comments

  1. solenne 17 décembre 2007

    chouette ta liste de nowell !!!
    et c’est décidément très joli ici…
    j’adore ta mosaïque des parfums :mrgreen:

    Répondre
  2. vert cerise 17 décembre 2007

    Merci pour la bannière et pour cette info . Je crois que je vais aller faire un tour au palais des congrès, moi …

    Répondre
  3. nanikaa 17 décembre 2007

    solenne > pour une fois que j’ai plein d’idées de cadeaux !
    et merci miss, contente que tu aimes ici.

    vert cerise > de rien !! et oui file à la porte maillot, tu verras il y a plein de choses nippones… ça donne un peu de vie à cet endroit sinistre

    Répondre
  4. lili est insolente 18 décembre 2007

    merci pour tout ces bons plans !!

    Répondre
  5. lea 18 décembre 2007

    Merci pour l’adresse! (et pour le clin d’euil dans ton post!!)
    Bises:-))

    Répondre
  6. nanikaa 18 décembre 2007

    lili est insolente > de rien miss !

    lea > serieux si tu vas deguster un gâteau au haricot rouge accompagné d’un thé, tu penses à moi hein, tu me prends une photo ! :smile:

    Répondre
  7. Catgeisha 30 décembre 2007

    Rhôoo, dommage que je sois si loin…
    Merci pour le site, à défaut !
    Et le genmaicha, tu aimes ? Moi j’adooore !
    Domô arigatô !
    Mata ne !
    Kisu kisu ! ;-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>