Composition du dimanche

Bon et bien, je prends doucement mais sûrement mes marques ici. Votre accueil m’a fait chaud au cœur, c’est grisant d’être inondée de messages aussi sympathiques. Merci encore mille fois !

 

 

les-composantes.jpg
Et puis il faut que je vous raconte mon dimanche. Comme beaucoup de blogueuses qui y étaient déjà passées le mois dernier, hier je suis passée faire un tour dans le merveilleux atelier des Composantes. Oui, malgré la tempête et son vent violent, les quelques heures de sommeil de la veille pour cause de fête jusqu’à six heures du mat et mon rhume carabiné : rien ne m’arrête, je m’épate même ! Charenton, c’est sûrement la mission en temps normal, en métro, mais comme ça peut arriver rarement, mon amoureux avait une voiture ce week-end, alors, c’était plus que vite fait.
Très bel espace, hôtes (Morgane et Zoé) plus qu’accueillantes, et surtout de très belles bottes et autres pièces : j’étais d’ailleurs venue afin de trouver une paire, la paire, the paire ! Et finalement, c’est sur la première paire aperçue, que mon choix s’est porté : Morgane a eu beau avoir la gentillesse d’aller m’en chercher d’autres dans sa cachette magique, non, la première impression fut la bonne. Idem pour cette petite pochette. En plus, elle m’a emballé cela tout joliment.
J’ai regretté de ne pas avoir craqué sur les bijoux… il faudra que je revienne ! Ou alors j’attendrai qu’elles mettent leur site de vente en ligne.
Elles sont là tous les week-ends de décembre, de 11h à 21H, aux petits soins, passionnées, prêtes à ce que vous trouviez ce que vous aviez imaginé avant de venir. Rien que pour les yeux, il suffit d’aller sur leur blog pour être transportée dans leur univers : vous ne pourrez pas résister, je vous le dis !
Après ce bon moment, on a eut la très mauvaise idée d’aller chez Ikea : erreur, grossière erreur. Chez Ikea un dimanche de décembre, tu n’iras point. Une folie. J’ai jamais fait un tour aussi rapide dans cet endroit favorable à la flânerie d’ordinaire : mes petites serviettes en papier aux motifs rigolos, des bougies, et on s’en va. Vite, please !
Oh, mais que vois-je au loin ? Un Kiabi ! Wow ! (Si on m’avait dit que la vision d’une banale enseigne blanche sur fond bleu dans une zone commerciale m’aurait rendu hystérique, je n’aurais rien voulu savoir.) C’est le jean de Fanny qui me met alors dans tous mes états. Vite, j’interpelle une vendeuse, qui m’indique le rayon où il n’en reste que deux, un 36 et un 38 ! Cool, cool ! Précipitations dans la cabine d’essayage… grosse déception, ce jean est vraiment super mais le 36, c’est un bon gros 36, je flotte dedans… et bien sûr, c’est la plus petite taille. Dommage, je pensais dépenser 29,90 euros avec joie !
Fin du périple, on est rentrés sous la pluie (mais abrités dans la voiture, sur fond de Nova) et dans les embouteillages, le week-end se terminait. Mais j’étais quand même satisfaite de cette journée un peu improvisée ! (J’ai juste oublié la vente April, May mais à part ça, ça va – je m’en mords les doigts !)

9 Comments

  1. mad'moiselle c. 4 décembre 2007

    Felicitations pour ton nouveau blog, la deco est vraiment tres reussie :D !!!!

    Répondre
  2. Fanny 4 décembre 2007

    Ha dommage pour le flare kiabesque ! Ils pourraient commencer au 34 !
    Merci pour le lien ;)

    Répondre
  3. Fractale 4 décembre 2007

    Bienvenue dans ton nouveau blog alors!

    Les photos sont superbes et me font baver: il faut absolumen que j’aille voir les Composantes samedi prochain!

    Quel est l’ordre des prix?

    Répondre
  4. Cha 4 décembre 2007

    J’espère trouver des choses sympa chez les Petites cette semaine, c’est la seule vente privée où je peux aller .. Très jolies photos (surtout les contrastes de couleurs).

    Répondre
  5. Marion 4 décembre 2007

    Petite journée sympathique!! Je n’ai pas eu le courage de braver les intempéries pour y aller! en revanche j’ai fait April, May samedi matin et c’était décevant, tu n’as rien raté! J’ai aussi fait Zadig, décevant aussi… Je me réserve pour Manoush et Bash cette semaine (et N2 pour les bijoux!). Si ça te tente dis moi?! bisous bisous

    Répondre
  6. nanikaa 4 décembre 2007

    mad’moiselle C > merci merci !

    fanny > oui, de plus en plus de marques commencent au 34 : il faut penser aux petits gabarits comme moi !

    fractale > pour les photos, merci c’est gentil ! les bottes sont à 80 et les bijoux commencent vers 15 euros si mes souvenirs sont bons…

    cha > merci ! mais il était très facile de faire de supers photos, l’endroit s’y prêtait vraiment !

    marion > oh moi qui regrettait April, May… je te tiens au courant si je m’incruste avec toi !

    Répondre
  7. vanessa(eliabar) 4 décembre 2007

    Ah la, la, vous me faites toutes trop de mal avec vos sublimes bottes et les trésors des composantes…
    Quelle idée de vivre si loin de Paris, nan mais vraiment;)

    En tout cas tes achats ont l’air terribles. J’ai hate de voir les bottes portées!!

    Répondre
  8. nanikaa 4 décembre 2007

    vanessa > oh je suis sûre que dans ton sud tu as des trésors aussi… sinon, tu as tout le mois de décembre pour venir visiter les Composantes…

    Répondre
  9. […] toutes celles qui ont jalousé mes achats chez les Composantes, le duo choc formé par Morgane et Zoé, ça y est, plus besoin d’être […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>