Sept ans, ça se fête

c-75.jpg

 

Si tu aimes Cyril Lignac et ses lasagnes aux épinards ou alors Thierry Marx et sa célèbre cuisine moléculaire (message personnel : chéri, quand est-ce que tu m’emmènes à Pauillac ?) ou peu importe d’ailleurs, mais juste si tu aimes manger avec plaisir et pas avec contrainte et que tu ne te prends pas la tête alors même que tu viens de prendre 200 gr dans le mollet gauche juste en sniffant ce Saint-Honoré (et que tu peux plus enfiler ta botte en plus de ça), j’ai ce qu’il te faut ! La 7e édition du Fooding ! Déjà, moi, le Fooding, depuis leur début avec Nova (je crois même que j’ai encore le numéro collector, spécial pour l’occasion qui traîne quelque part at home), j’en fait une référence, ma référence ! Si je dois aller au resto, outre les adresses qu’ont m’a divinement conseillées, pour me lancer dans une nouveauté, hors de question d’aller taper « italien » dans les pages jaunes ! Je me rends sur le lefooding.com et je trouve mon affaire. Et je suis contente, ravie, séduite, et je me dis que c’est une jolie bible pour la gastronome novice que je suis ! Pas de chichis, que de bonnes choses, simples et savoureuses.
Par contre, là où je faiblis dans le concept du Fooding, c’est lors de leurs grands piques-niques et autres manifestations. Il n’y a rien à faire, ça tombe toujours au mauvais moment, j’ai jamais pu y aller, jamais.
Lors de ma visite bimensuelle sur le site, c’est-à-dire hier, j’ai vu que la semaine du Fooding… et bien c’était la semaine prochaine ! Du 26 novembre au 3 décembre. Et que vois-je d’autre ? Iris de Mouy est à l’affiche cette année, car c’est elle qui a dessiné l’affiche et tout le reste : bannières, pubs etc… pour l’occasion. Et comme d’hab, trop chou les dessins. Et si vous ne connaissez pas, son blog, incontournable, il est . (Et hop, on le rajoute à son netvibes)
Et cette semaine, il y a quoi alors ?

 

Une histoire de room service dans un hôtel groovy (!), toi au lit, un drap sur tes genoux, un plateau au dessus, un bon petit plat arrosé à de la San Pe, et Neneh Cherry, Laurence Touitou (la maman de monsieur APC) entre autres, pas loin qui t’ont mijoté l’assiette que tu dégustes ! Ça te plaît ? Moi oui !
Ah oui, si tu veux la clef de la chambre, il faut vite aller au 13 rue Auber (dans le IXe cher à Géraldine), c’est la Conciergerie Espressamente Illy. C’est à cet endroit aussi que tu gagneras des entrées pour fêter les 7 ans du Fooding.
Autres choses : tu vas chez des journalistes, oui oui chez eux et ils te font à manger dans leur cuisine (Ikéa). A Paris (chez Patrick Samot, je ne savais qui c’était avant de taper son nom et de voir dans Google qu’en plus d’être un pubard, il est aussi à la tête du ). A Marseille, chez Julia Sammut (une foodeuse branchée), à et Lyon aussi…
Au programme s’ajoutent des dégustations de vins (dans une roulotte), des cours de cuisines chez les Grands Chefs (avec un G et un C cap s’il vous plaît !) : Flora Mikula, Frédéric Anton… et puis une enquête mystérieuse autour d’un bar à cognac (mot de passe exigé)
Le tout, sponsorisé agréablement par Staub (mais si, les cocottes !), Ikea (évidemment), Illy (le café voyons, avec le logo rouge !), Moët et Chandon et tout et tout et tout !

 

Tu l’auras compris, cette histoire, ce programme, cette nouvelle édition du Fooding me botte grave. Le soucis : vais-je pouvoir y aller, y participer ?
Alors ça, c’est une toute autre histoire, mais toi, tu en seras ?

 

Et pour des infos un peu plus précises que ce billet bien bordélique (vous m’excusez ?), c’est ici.

 

irisdemouyjpg.png
ps : oui, aujourd’hui je te tutoie parce que la popotte tutoie bien, elle !

1 Comment

  1. […] Pour ceux qui ne le savent pas, c’est ma bible. […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>