Sunday scones

Fini le soleil, il fait froid, ciel au ton gris-blanc.
Je me demande même si la neige ne va pas pointer son nez. Je me demande aussi comment je vais faire pour aller travailler demain, car marcher, je sais faire, allez, même pendant deux heures, je ne vais pas me plaindre, mais la météo s’annonce bien peu clémente pour les jours à venir : de la pluie, de la pluie et de la pluie ! (Et j’ai pas de bottes de circonstance !)

En attendant (en attendant quoi ? bah de me faire tremper demain), et à défaut d’avoir pu manger des pâtisseries aussi jolies qu’elles ont l’air appétissant (Anne-so, si tu passes par là, j’ai totalement oublié de confirmer, désolée, c’est quand la prochaine ?) avec des blogueuses sympas au Sweet’s, je me vais de ce pas m’envahir d’un peu de douceur (et laisser aussi cette délicieuse odeur embaumer mon appart) : je vais faire des scones car regarder les photos de ce goûter chez la Méchante m’a donné l’eau à la bouche.
Les scones, c’est ce que je fais de mieux en pâtisserie. Enfin, ils ne seront jamais aussi bons que ceux vendus chez Marks & Spencer dans mes lointains souvenirs, mais il faut se faire une raison, ce magasin ne reviendra plus jamais en France !Ma petite recette de scones (qui a beaucoup de succès et ultra rapide à réaliser) :

> 250 g de farine
> 40 g de sucre
> un sachet de sucre vanillé
> 50 g de beurre
> 1 jaune d’oeuf
> 150 ml de lait
> 30 g de raisins secs
> 1 pincée de sel
> 1 sachet de levure chimique
> un peu de cannelle

Etape 1 : dans un bol n°1 on mélange : farine + sucre + levure + sel
Etape 2 : on y rajoute le beurre bien mou et coupé en petits morceaux
Etape 3 : dans un bol n°2 on mélange : lait + jaune d’œuf.
Etape 4 : on intègre le bol n°2 au bol n°1, petit à petit.
Etape 5 : dans la pâte : petits raisins et pincée de cannelle (moi j’en mets plutôt une petite cuillerée, c’est suivant le goût de chacun)
Etape 6 : A l’aide de deux cuillères, formez des boulettes que vous mettez sur du papier sulfurisé (ou aluminium), au four (220°C) environ 15 minutes.
Dès que c’est légèrement doré, vous les sortez.

Et je les mange comment mes scones ?
Natures, tranchés et toastés avec du beurre, de la bonne confiture de mûres, du nutella
Mais surtout, accompagnés d’un très bon thé bien fumant.

J’adore les dimanches comme celui que je vais passer aujourd’hui, au chaud, avec mon amoureux, mon chat, un peu de css un bon livre, devant la cheminée le radiateur ! Bonne journée à tous !

Edit de 18:16 : Peut-être un vague espoir de revoir des Marks & Spencer dans l’hexagone ?
C’est ici.

1 Comment

  1. domino 30 septembre 2008

    recette testée !!! mortels ! :razz:

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>