Happy birthfeist

J’avais l’intention de vous parler du concert de Feist, vu la semaine dernière à La Cigale, mais Cococerise m’a bien devancée. Moi j’ai manqué de temps pour le faire le soir même. Mais le problème ne se pose plus car aujourd’hui, comme vous le savez, c’est journée de grèves, et du coup je suis chez moi today !
Elle (je parle de cococerise), a été la voir le lundi soir, la veinarde ! (Je dis « veinarde » parce que Gonzales est venu accompagner Feist au piano pour « My moon my man », et Gonzo, si vous ne le connaissez pas, il est juste ultra-exceptionnel, enfin sa musique, je ne le connais pas perso, (mais ô comme j’aimerais bien), donc je suis hypra dég (pour parler mal) de ne pas avoir été là le lundi soir…) soupir
Du coup, je peux vous parler des collants verts de Leslie, de sa minijupe et de ses low boots marron plus que vintage, de ses cheveux lâchés, et d’où j’étais installée je me disais merde, elle aurait pu se faire un peu plus d’effort, être plus coquette quand même !! Mais en fait, elle s’était faufilée sur scène juste pour partager une chanson avec Kevin Drew et les Broken Social Scene.
Après, la jolie est arrivée pour son show et là elle était plus que pimpante. Robe noire manches courtes avec haut en dentelle (genre plastron). Collants mauve cette fois-ci, et sandales de je ne sais quelle couleur, là, j’avoue je ne pouvais pas apercevoir ce genre de détails, désolée, surtout que leur brides étaient fines, mais je dirais sandales vertes… ? Cheveux tirés en queue de cheval, et frange of course.
Voilà je ne vous dirai pas que c’était extraordinaire, c’était bien plus que ça. La dernière fois je l’avais vue en concert c’était il y a 3 ans et à L’Olympia, et cet endroit ne lui correspondait pas des masses je trouve, trop distant. Alors qu’à La Cigale, la salle étant plus petite, elle en est d’autant plus intime. Et voilà, je suis donc encore une fois ressortie de son concert bien guillerette, vivement le prochain !

Je vous laisse avec quelques photos prises ce soir là (merci mr nanikaa), j’ai aussi une ‘tite vidéo que je mettrai ce soir je pense.

ps : Et comme Cococerise, je suis aussi repartie avec un joli sac en coton — donc très bio ! (Voir photo sur son blog)

Edit : J’ai changé le titre de ce billet, j’ai opté pour un truc bien nul, juste parce que j’avais oublié (comment ai-je pu ? ) que ce concert, c’était -entre autres choses- un cadeau pour mon anniversaireeeeuh !

Re-Edit : Après la journée de grèves (qui recommence demain, j’ai bien entendu ? zut il va falloir que j’aille travailler cette fois, et à pied !), voici la journée de la groupie ! Et oui, c’est moi la groupie !

On ne pensait pas que l’appareil photo faisait des vidéos d’aussi bonnes qualités (oui, tout est relatif, je sais ! Surtout que Youtube compresse beaucoup trop, du coup l’original est bien mieux) alors c’est tout ce qu’on a chopé, à la fin de Sea Lion Woman… Je sais cette vidéo n’a pas grand interêt, juste une bribe de mon souvenir de ce concert… Je fais juste partager !

Feist à La Cigale (Paris), le 9 octobre 2007
Sea Lion Woman
ps: Merci encore m’sieur Nanikaa, vidéaste en or platine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>