the creme ideale ? peut-etre bien

Souvenez-vous, à une époque (environ dix ans je pense, peut-être plus même) on ne parlait que d’AHA (Alpha Hydroxy acides), c’était la grande mode, un genre de révolution dans le monde des cosmétiques. Du moins pour le grand public. J’avais essayé Turnaround de Clinique, mais je trouvais cette crème trop riche. Depuis ils ont d’ailleurs fait une version light de ce produit phare, très confortable certes, mais les résultats n’ont pas été convainquant sur ma petite peau.
Non, à l’époque, moi j’étais folle de Fruition d’Estée Laudeur. Je ne sais pas si ça vous rappelle quelque chose, un flacon bleu ? Non. Oui ?
Quand je m’en tartinais, j’imaginais tous ces petits extraits de fruits enfermés dans ce flacon et qui renaître et s’activer au simple contact de ma peau. La texture était assez innovante pour l’époque, un genre de sérum, très fluide, une vraie caresse sur la peau. Et en plus ça sentait bonnnnn ! Cette crème avait pour but de lisser, d’exfolier la peau en douceur, de faire disparaître les méchants points noirs et autre défauts. J’en étais bien contente. Et puis, je ne sais pas pourquoi (ah si parce que je suis une fille et que j’aime tester des nouveaux produits), je suis passée à une autre crème, et encore une autre etc. Et le jour où je suis retournée en parfumerie pour me procurer la petite fiole bleu et magique, grosse déception : la vendeuse m’annonce que Fruition n’est plus commercialisé en France, à cause de sa trop grosse concentration de méchants acides de fruits par rapport à la réglementation autorisée (mais toujours dispo aux USA)
Alors oui je sais, il y a toute la gamme Neostrata et Mene Moy en pharmacie si je veux des acides de fruits et un effet peeling léger, mais niveau texture, odeur, et résultats, excusez moi mais j’aimais vraiment bien cette crème…

Et puis, il y a quelque temps j’ai vu partout une nouvelle crème, Idealist d’Estée Lauder s’afficher dans les pages de nos magazines. Même flacon mais on change la couleur, le vert d’eau a pris la place du bleu. Vite, je cours chez Marionnaud pour me procurer quelques échantillons, et je tombe sur une vendeuse bien généreuse qui m’en donne une grosse poignée ! Pas moins de 8 petits carrés, que je découpe à un de leurs coins et qui remplissent un petit pot. J’essaie cette crème et je me dis très rapidement qu’elle est terrible ! Elle a la même texture que Fruition, c’est très agréable, cette caresse, ce voile si doux sur ma peau, j’adore l’effet ! Oui c’est un sérum et il est conseillé de mettre une crème par dessus, mais pour le moment, le grand froid n’étant pas encore là, je me contente de cette unique couche et ma peau adore ! Je me surprends même la journée à effleurer mes joues pour constater que j’ai une super peau de bébé bien veloutée ! Comme cette crème (« Sérum peau neuve affinant lissant » est son vrai titre) est parfaite, elle n’irrite pas, car elle est toute douce (je me demande même si elle n’hydrate pas un chouia car ma peau ne me tire pas), ne chauffe pas, affine, diminue les pores, lisse, sent bon, matifie, illumine… Je vous jure, je suis bluffée alors que ça fait moins d’une dizaine de jours que je l’utilise… mais j’en viens à cours à présent… zut !
Je vais donc être obligée de banquer (oui c’est le hic, elle n’est vraiment pas donné : 75 euros pour 50 ml) et de m’acheter un flacon, car arrêter du jour au lendemain comme ça alors que je viens de découvrir une perle, ça non !
Je ne peux que vous inviter à passer prendre un ou deux échantillons en parfumerie pour tester, et vous verrez, les résultats sont visibles très rapidement, c’est une simple histoire de jours.

Je vous jure, j’ai pas été payée par le groupe Estée Lauder pour faire les louanges de cette crème, vrai de vrai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>