Rentree moderement modesque

Le problème quand on feuillette des magazines de filles sur la plage au mois de septembre, c’est qu’on ne se sent pas vraiment concernée. Je veux dire, moi en maillot de bain dégoulinante de crème sur ma serviette pleine de sable il y a encore deux jours, rien que de penser à des mots comme laine, gris, chaussettes et autres mots usuels, ça me démangeait grave. Pour la peine je retournais me baigner. Et je me disais « on verra plus tard ». Sauf que le climat a bien changé entre hier et aujourd’hui.Plus question de laisser en suspend ces tracas saisonniers.

Ok j’ai compris, le gris est toujours la couleur qui domine Paris.
J’ai cru lire que c’était aussi la nouvelle couleur de l’hiver, le nouveau noir quoi. Quelle inspiration, avec l’été pourri qu’on a eu, c’était fastoche !Check rapide dans mon armoire. Je suis sauve, j’ai du gris, en gilet, en pull… merde pas en collants !Tiens parlons-en des collants. J’ai encore cru lire qu’il fallait en porter, en laine et en couleurs c’est top. S’ils grattent c’est encore mieux. Et avec des sandales ouvertes. C’est bête mais là j’ai pas du tout envie de mettre des chaussettes et autres collants, déconnez pas j’ai les gambettes bronzées moi ! De la couleur. Orange, jaune, bleu éléctrique, rose fushia, vert. Second check dans l’armoire. Violet et orange, ouf, j’ai en stock deux robes à manches longues made in sweden. Et un foulard à franges h&m acheté avant de partir.Par contre pour le rose fushia… Il faut que je regarde ça de plus près… je ne suis plus très sûre.Jodhpurs ? euh, oui, why not, j’irai voir chez Gap le modèle qui traînaille dans les magazines ces derniers jours. Je veux bien faire des efforts entre deux machines de maillots de bains et paréos…La veste en cuir ? J’en ai une, beige, qui date de 7, 8 ans, que j’ai beaucoup mise mais qui reste intacte, je veux dire qu’elle ne se patine malheureusement pas avec l’âge… C’est grave ? Le jean ? Moi j’ai déjà du mal à trouver un jean qui m’aille bien alors slim, ou façon Kate, je prends, tout simplement. Celui de chez h&M, le Classic que j’ai, acheté au printemps me va bien et donc ça me va comme ça ! Foulards, chèche, et keffiehs ? J’ai, j’ai, du Hermès, du vintage made in maman, du H&M, pas de soucis là-dessus !

Echarpes ? Vous savez à qui vous parlez ? Je suis une tricoteuse d’écharpes hors paire !

J’en ai des tonnes tricotées de mes petits doigts !

J’ai oublié quoi d’autre pour passer un automne et hiver raisonnablement fashion tout de même !

Bon ok je retourne potasser mon Officiel et autre Glamour !

Au pire, il y a toujours ce petit bouquin de gribouillis pour les jours où ça sera la panne sèche dans le dressing ! »Cahier de gribouillages pour celles qui n’ont jamais rien à se mettre » de Claire Faÿ en vente aux Galeries Lafayette et en exclusivité pour PRÊT À PORTER PARIS®. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>