A la poursuite du bronzage

© nanikaa

Dans une semaine pile, fini de vous lire, fini de vous écrire, je serai loin pas trop en fait et au soleil ! Ne ricanez pas, où je vais, je suis sûre d’avoir du soleil, la semaine dernière le thermomètre y frôlait les 40°C. Du coup, ce trop plein de soleil, je ne sais pas trop comment l’appréhender. J’ai du faire pas plus de 2 déj en terrasse depuis le mois de mai, et une virée au parc André Citroen le midi pour ma pause au boulot, avec sandwich et livre sous le bras ! Alors comme je n’ai absolument pas envie de me pourrir les vacances en finissant insolée à outrance et brûlée au 3e degré, j’ai lancé le plan bronzage en action !
Déjà, j’ai commencé par reprendre mes petites Œnobiol chéries chaque matin avec un verre de jus exotique. Et puis j’ai mis la dose au niveau de l’hydratation ; j’ai lu quelque part cette théorie : une peau bien hydratée est une peau qui bronze mieux. Alors consciencieusement, matin ET soir, je me tartine d’après-soleil… Et bien oui, j’ai aussi lu que pour préparer sa peau, il fallait user et abuser d’après-soleil. Ne me demandez pas pourquoi, ce n’était pas expliqué dans le dit article !
J’en profite donc pour finir mon tube de Posthélios (La roche Posay) de l’été dernier, très riche, bien réparateur, c’est mon après-soleil préféré !

Et depuis quelques jours, j’alterne avec l’activateur de bronzage après-soleil de Lancaster. Je ne sais pas si vous connaissez ce produit, mais je ne pars plus au soleil sans lui, car c’est grâce à ce lait que ma peau revêt une jolie couleur dorée !

Mis à part ces trucs cosmétiques, j’avoue manger un peu plus de fruits oranges (melons, abricots, pêche) et du persil aussi (encore un truc venant de mes lectures girliesques), ce qui veut dire que la branche qui se trouve dans mon assiette au resto, elle ne finit plus en déco mais dans mon estomac !
J’espère qu’avec tout ça, j’utiliserai le moins possible de Biafine, ce qui voudra dire que j’aurai bronzée intelligent, et donc que je ne m’exposerai pas comme une folle le premier jour, mais modérément et toutes les deux heures je me rebarbouillerai le visage du fluide extrême Anthélios, idem pour le corps.

Sinon vous me conseillez quoi d’autre ? Quels sont vos trucs pour bronzer raisonnablement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>