Mon maquis

Je ne pars pas en vacances en Corse, d’ailleurs je ne connais pas cette île, pauvre de moi !

Mais sur la mienne, perdue dans l’Atlantique, les gens qui connaissent l’île de Beauté, disent que ça sent pareil, l’odeur du maquis. Sûrement à cause de la lavande, des immortelles et autres romarins qui poussent sauvagement. Il y a une plage en particulier, où j’aime me prélasser, l’odeur malgré sa force y est très présente, plus que nulle part ailleurs sur l’île.
L’autre jour, en me promenant au Printemps, sur le stand de Diptyque, j’ai failli craquer sur leur nouvelle bougie intitulée Maquis. En fermant les yeux, j’étais aux abords de la plage que j’aime tant, à sentir cette odeur boisée que j’aime tant. Si loin pourtant de la Méditerranée.
J’ai hésité, les prix de leurs produits étant ce qu’ils sont, j’attends de me la faire offrir !Pour info, ce nouveau parfum a été inspiré des carnets de voyage et des croquis de Desmond Knox-Leet, l’un des fondateurs de la marque. Les autres parfums sont : Coriandre et Fenouil sauvages (personnellement, j’aime pas !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>