Nouveau geste beaute, tendance hopital !

J’avoue bien fort, je n’écoute pas tout ce que dit ma dermato quand je vais la voir annuellement pour qu’elle check mes grains de beauté (j’en ai beaucoup et je fais gaffe). Elle me prescrit à chaque fois des crèmes bizarres, toutes grasses et qui ne sentent pas hyper bons, que j’achète consciencieusement certes, mais que j’utilise, quoi, deux semaines à tout casser car j’en ai souvent marre d’avoir une peau qui pèle et hyper réactive alors qu’à la base ma peau allait à peu près bien ! Donc je ne suis pas persévérante, et ne vais jamais au délà de quinze jours de ses traitements bien pharmaceutiques malgré tout les bienfaits qu’elle m’en vante aidée de tout son professionnalisme, je préfère de loin mes petites crèmes très girly, qui sentent bon et qui sont de vrais doudous pour la peau.
Vendredi, était donc le jour annuel de mon rendez-vous chez elle.
Mis à part qu’après les vacances, mon beau grain de beauté du dos du pied que j’adore depuis 27 ans, s’envolera à coup de bistouri, elle m’a conseillée un super truc pour le démaquillage : la lotion nettoyante Cétaphil. Bah oui parce que cosmétologiquement parlant, c’est ce qu’il y a de plus in pour le démaquillage ! Fini les pains, gels moussants et autres eaux nettoyantes ! Moi-même j’étais une fervante habituée de Créaline H20, mais elle m’a assurée, qu’à la longue, se nettoyer le visage avec ces eaux démaquillantes, ça asséchait la peau.
Docilement, j’ai acheté ce fameux Cétaphil. Et ô miracle ! Pourquoi n’ai-je pas connu ce produit avant ? C’est tout bonnement super ! Pour toutes les peaux : sèches, grasses, sensibles, bébés et cie ! Ça se présente comme un gel, et s’utilise comme un lait démaquillant, c’est-à-dire avec un coton ! Et surtout ça ne se rince pas, car ce n’est pas gras comme un lait ordinaire. Bien au contraire, on a une vraie impression de propreté, et j’avoue, puisqu’il ne faut pas normalement rincer, je me fais juste un mini-pschitt d’eau thermale par dessus, histoire d’avoir un peu de fraîcheur quoi !
Le hic : dans le genre bonbonne médicale, on ne fait pas mieux. J’ai jamais vu un packaging aussi austère* ! Pouah, ce que c’est moche ! C’est pas que je fasse attention à ça mais un peu quand même ! Ça craint pour ma salle de bains, c’est moi qui vous le dit ! Mais bon, puisque c’est pour mon bien… et sans me forcer, pour une fois, je trouve ce produit vraiment performant, donc je l’adopte pour de bon. C’est con mais en deux jours je trouve ma peau beaucoup plus pure, j’ai hâte de voir l’évolution de cette utilisation à long terme. Vous connaissiez ce produit ?

* Sauf il y a dix ans, quand j’utilisais — aux usa — ce produit, Noxzema, hyper efficace mais tellement moche !

1 Comment

  1. […] parce que l’essayer c’est l’adopter ! Petit topo de rattrapage ici. /// Mon déo. Secret de son petit nom. Si quelqu’un part en Amérique du Nord dans mon […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>