Rouge Garance


Je voulais vous faire voir ma trouvaille du week-end dernier.

Au fond d’une boutique hideuse qui ne vendait que des chaussures hideuses (je suis courageuse, je rentre et farfouille aussi dans ces boutiques !) et en plastique à 10 euros (qui a envie d’avoir des ampoules encore plus grosses et douloureuses pour 10 euros ? Pas moi !), trônaient ces petites merveilles en cuir et vaguement plus chères qu’un billet de 10. Rouges. (J’apprendrai plus tard que je peux dire, « Rouge Garance »). Made in Brasil. Talon en bois. Marque inconnue. Vraiment, je me suis dit que si la gérante de la boutique mettait ce genre de choses dans sa vitrine, sa boutique marcherait mieux, au lieu de ça, quand je vous dit que cette paire était planquée je vous mens à peine. Elles existaient en noir. Si je prenais les 2, (je ne parle pas des chaussures, mais des pairessss ! Je ne suis pas unijambiste, voyons !) donc la paire noire et la rouge, la vendeuse me faisait un prix. J’ai hésité. Hésité. Hésité.
Et puis non, juste les rouges.
Et puis zut, maintenant je regrette. Je vais y retourner, car en noires, cet automne, avec un collant ça sera pas mal en fait. Je les aime vraiment bien ces petites choses, une vraie bonne affaire et je me rends compte que c’est la première fois que j’ai une paire de chaussures rouges (waouh trop génial cette réflexion !)
Je me souviens aussi que ma mère avait des chaussures un peu similaires, de la même couleur et presque de forme identique quand j’étais petite. C’est peut-être la raison qui fait que j’ai flashé dessus, elles ne m’étaient pas si étrangères finalement…
Années 80, quand tu nous tiens !

Sur un nuancier de peinture, le rouge Garance est une couleur, proche de mes chaussures.
Quand même, c’est la classe comme nom de couleur, hein Garance ? Mieux que rouge Pivoine, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>