Je t’aime tant

Hier, chaussée de mon plus joli achat du printemps…

(mes tongs indiennes dorées)

armée de mon brumisateur de poche (sur une idée de mlle e) et accompagnée par monsieur chéri, je suis allée voir ce film :

2 days in Paris

Et j’ai ri. Beaucoup.
Julie Delpy, je l’aime de plus en plus depuis son album éponyme. On n’en a malheureusement pas beaucoup entendu parlé de son album, et c’était bien dommage, car à l’époque je l’ai écouté en boucle des mois durant, y avait pas un titre que j’aimais moins qu’un autre. Qu’est-ce que j’ai pu chanter à tue-tête dessus.
Alors le film écrit, joué et réalisé par Julie, je l’attendais !
Malgré quelques clichés parfois un peu lourds, il raconte une histoire de couple assez ordinaire. Julie Delpy et Adam Goldberg, qui joue son boyfriend, sont d’un naturel époustouflant, c’est à se demander si c’est pas de l’impro parfois.
Il y a tellement de vrai dans ce film ! Et puis ce que j’ai adoré, c’est que la Julie dans son film, elle est photographe, et j’aime bien les films où les gens sont photographes, allez savoir pourquoi !
Il parait que le film cartonne tellement qu’il va sortir dans plus de 100 pays, en tout cas la salle était remplie !
Pour ce qui est de la BO, je m’attendais à plus de chansons interprétées par elle, en vain. Je n’ai retenu que le générique de fin « La la la », signé par Julie et Nouvelle Vague, d’ailleurs je me demande où on peut le récupérer…
Bref, en pleine canicule, c’était ma petite bouffée d’air frais dominical ! Et si vous voulez passer un moment gai et rythmé, je vous le conseille vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>