Je suis une tricheuse

J’avais préparé cette note la semaine dernière, mais j’ai peu publié car je suis une grosse feignante (j’ai été submergée au bureau aussi), et qu’il me manquait les photos !! Et ô surprise, mon nouveau petit rouge à lèvres de la mort qui tue, Punky B, en parlait ici j’ai vu ça lors d’un zieutage express, au boulot, de mon netvibes (entre deux gros dossiers un peu prise de tête, une petite pause blog ça fait du bien !)

Car moi aussi j’ai testé le rouge à lèves « Nude » de L’oréal, ou marketingement appelé (attention il faut retenir) Gamme Color Riche Accords Naturels. Je dirais plus que « testé », je suis devenue addict de ce rouge ! Le principe est simple, on donne l’impression d’être naturelle (et belle, si belle !) sans que les gens se doutent, qu’en réalité, on est maquillé, d’où la subtilité de ce rouge à lèvres, la tricherie est autorisée ! On le choisit par rapport à sa teinte de peau et de couleur de cheveux, en tout 10 nuances. J’ai les cheveux châtains clairs, alors en cliente docile, j’ai donc choisi la teinte Cashmere !
Et je ne m’en sépare plus ! Pour la simple raison qu’il est hydratant, que la couleur reste effectivement discrète, qu’il est un peu irisé et qu’il me va encore mieux quand je suis un peu plus bronzée. Je me maquille les yeux tous les jours et j’ai bien retenu les leçons des Biba, Glamour et Elle réunis, ou comme l’a écrit Simone de Beauvoir dans La force de l’âge : « Se maquiller soit les lèvres et les joues. Soit les yeux. Mais pas les deux en même temps » (hormis pour les grandes occases hein !) Du coup, ça change du gloss ou du baume que je mets d’habitude.
Je pourrais en parler pendant des heures, je suis toujours en train de m’en tartiner les lèvres ! Et le petit bonus, c’est que même quand il s’efface, il reste des mini paillettes sur les lèvres, c’est très subtil, mais moi j’adore !
Après je ne sais pas comment sont les autres couleurs, et puis on est effectivement pas obligé e de se limiter aux nuances qui nous sont réservées. (Cf note de Punky qui a choisit la couleur spécial blondes !!)
Même si L’oréal ne me paie pas pour écrire ces lignes, je vous conseille vraiment d’aller les essayer, d’ailleurs ne sachant pas si cette collection sera éphémère ou pas, je crois que je vais aller faire une petite provision d’avance…

ps: les photos ne sont pas d’une grande fidélité colorimétrique, ce n’est pas si « rose » que ça en paraît!
ps: ces photos me font me rendre compte de mon teint d’aspirine… bah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>