Idée verte

Vous faites quoi le week-end ? moi, entre le repos, les courses alimentaires et autres tâches ménagères pas drôles, les sorties, le vrai shopping sympa, le déjeuner dominical en famille ou belle-famille, le café en terrasse, le brunch, les séances de ciné, mes recherches pour le boulot et pour mes blogs, j’ai trouvé une activité relaxante : semer des graines ! Mais attention, en parisienne chichiteuse que je suis, je plante chic grâce aux Secrets du Potager, la marque de la passionnée Sophie Baudechon, qui a pensé à tout, pour les citadins ! Je me suis donc parfaitement retrouvée dans ses produits car on ne peut pas dire que j’ai la main verte, mais pourtant quel plaisir de voir ses petits semis pousser de jour en jour !
C’est donc au détour d’un petit magasin de mon quartier, que je suis tombée sur un des sachets de graines très mignons, et entre graines de capucine, mélisse, œillet et pâquerette, mon choix s’est porté sur la dernière espèce : des pâquerettes pomponnette !
J’ai vite été acheter des jolis pots émaillés chez le fleuriste, de la terre et à moi le jardinage ! J’en ai profité pour planter des pois de senteur, car c’est ultra-facile à planter et qu’en non-experte que je suis, on m’a rapporté que mêmes les enfants y arrivaient très facilement ! Ça tombait bien, car en plus j’adore ces petites fleurs et leurs odeurs.
Grâce à l’ami google, j’ai donc trouvé le fameux site des Secrets du potager pour me rendre compte de leur gamme très étendue de produits tout aussi séduisants les uns que les autres ; en vrac ce qui me plaît :
La bougie et son petit pot en métal (senteurs sympas au hasard : rhubarbe, verveine citronnée, figuier et anis…)
Les enveloppes parfumées, à placer dans les armoires, placards, valise ou même sous un oreiller ou encore dans le sac de l’aspirateur !
Le petit coffret cadeau « le bonheur est au jardin », à offrir d’urgence aux stressés qui nous entourent : coupelle en métal, pierre parfumée, extrait de senteur et CD de chants d’oiseaux !
Les savons du verger : une boîte en métal comprenant une brosse et quatre savons (pomme, cerise, amande et abricot)
Tout est prétexte à s’offrir ces petites choses ou à en faire cadeaux à nos proches parisiens fatigués, exténués et angoissés! Je prends ces petits trucs comme une vraie bouffée de fraîcheur pour nos vies et c’est une douce façon d’y laisser entrer la nature !

Je vous laisse ici un lien avec toutes les adresses où vous pourrez trouver ces produits en France.

5 Comments

  1. Mais qui est Mzelle-Fraise? 26 mai 2007

    Je vais peut-être essayé de me transformer en Tistou les Pouces Verts!! tu cherches quoi comme boulot?agence?(je n’ai malheureusement rien à proposer, c’est juste de la curiosité!)

    Répondre
  2. nanikaa 26 mai 2007

    >>> euh comment sais-tu ça mzelle-fraise ? je ne crois pas en avoir parlé… mais effectivement j’envisage de changer… ;)

    Répondre
  3. HK 27 mai 2007

    Bon nanikaa ! Puisque tu aimes tant le jardinage va falloir que vous veniez passer un weekend quelque part. Y a 1700 m² de terrain à débroussailler, et désherber 5 parcelles de potager. Et attention aucun produit chimique ! A la paluche, hein !
    ;)

    Répondre
  4. Mais qui est Mzelle-Fraise? 30 mai 2007

    quand tu as dit « mes recherches pour le boulot » dans le billet, j’ai pensé à ça…

    Répondre
  5. nanikaa 30 mai 2007

    HK > ok mais tu as vu le temps? on jardine pas sous la pluie si ? ;)

    mzellefraise > toi, on peut dire que tu sais lire entre les lignes ! je voulais signifier recherches au sens de recherches graphiques, d’idées, d’inspiration… et ça m’a trahi car je souhaiterai changer de boulot aussi… arrh !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>