Et puis la semaine dernière, dans le ELLE spécial « recettes de stars », mes yeux frôlent la recette d’Amelie Mauresmo et ses cakes au Nutella (depuis quand les sportives mangent des choses aussi … grasses ?), mais je résiste avec fierté.
Et là le problème arrive : mon homme (qui lit Elle, comme beaucoup de mecs je pense…), lui, a ABSOLUMENT voulu tester ces petits trucs (j’avoue la photo était appétissante).
Dimanche matin, alors que je dormais, le cuisinier a œuvré. Et c’est la délicate odeur sucrée et chocolatée qui m’a réveillée… Oui, oui, l’odeur des cakes au Nutella passe sous les portes, deux portes fermées pour être précise…
Dans l’après-midi pluvieux, on les a goûté avec des amis passés prendre le thé. Un délice, un pure délice. Plus vulgairement > une tuerie de la mort ! Par contre un délice qui s’accompagne d’une surprise.
« Tu as mis combien de beurre ? »
« 250G »
« Et les œufs ? »
« 6 »
Ah d’accord ! No comment. J’ai savouré ma dernière bouchée en faisant des gloups gloups. Après tout ça, j’ai vraiment du mal à croire qu’Amelie Mauresmo a le droit de même « penser » à ces cakes ! C’est du 6000 calories l’unique pensée je crois !
En résumé, testez la recette, au moins une fois, ça vaut le coup, vous pouvez même réduire les quantités par deux, car celles du ELLE sont pour… 15 filles ! (A raison de UN gros cake par personne !) Et le lendemain pensez à votre « poisson-haricots verts-thé vert à volonté » (bah quoi c’est bon le poisson!) que vous avalerez avec une pointe d’agacement…
je te remercie pour cettte image