Sakura est arrivé !

Ce matin, alors que je buvais mon Earl Grey, j’ai lu chez Solenne, le mix intéressant que propose Mariages dans leurs salons de thé, entre du jus d’orange et le thé des voyageurs glacé ; ça me donne très envie de goûter ou même de le faire moi-même…

Et j’ai eu aussi envie de faire une note sur mon thé du moment, je sais j’en parle beaucoup ici mais le Thé avec un grand T, j’adore ça et j’ai du mal à me contenter d’un simple Lipton !
La semaine dernière, comme à chaque fois que je passe devant une boutique Mariage (ça tombe mal car j’habite près de l’une d’elles) je me sens poussée par une force incontrôlable et je rentre, et j’ouvre les boîtes et encore les boîtes, et je sens, et je pourrais faire ça toute la journée ! Les frères Mariage, vous allez mes ruiner !

Récemment, je suis donc tombée pour le cru 2007 de Sakura.
Qu’est-ce que c’est Sakura ? C’est un thé vert aux fleurs de cerisier du Japon, c’est très frais et ça n’a pas du tout le goût de cerises (j’aime pas trop l’arôme des cerises dans le thé, c’est trop parfumé, trop affirmé je trouve), non là ils ont utilisé les fleurs, c’est bien plus délicat ! Quand je sens ce thé, il me suffit de fermer les yeux et des images de cerisiers en fleurs au Japon me viennent à l’esprit. Je vous jure, je n’en fais pas trop, l’odeur et le goût font vraiment voyager !
J’attends qu’il fasse un peu meilleur et je le ferai en thé glacé, j’aime beaucoup en faire quand il fait un peu chaud, c’est ce qui me désaltère le plus. Je ne sais pas si l’une ou l’un de vous a déjà bu ce thé, qu’en pensez-vous ? N’est-il pas « magique » ?

Pour info, la magnifique boîte est à 20 euros, faites vous plaisir ou offrez là, vous ne le regretterez pas ! D’ailleurs je ne pense pas que la boîte va durer très longtemps chez moi, si vous voyez ce que je veux dire… Je vous laisse je vais m’en faire une petite théière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>