Far away from her

Si, entre deux averses, et deux rayons de soleil vous hésitez entre terrasse ou ciné (ou les deux !), je vous conseille très vivement d’aller voir Loin d’elle, le premier film de cette douce jeune femme de 28 ans.Loin d’elle, c’est une histoire d’amour délicate et tendre sur fond de maladie d’Alzheimer. Beaucoup de souffrance et beaucoup de sentiments à gérer. Ce film est bouleversant. Je ne vous parle pas des acteurs, ils sont d’une justesse exceptionnelle. Bon ok j’avoue, j’ai été très émue.

En tout cas je ne connaissais pas cette Sarah, elle a joué dans plein de films que j’ai vus et pourtant elle ne m’a laissée aucun souvenir. Elle était interviewé dans le ELLE de la semaine dernière aussi. Mais en tant que réalisatrice, je ne sûre de ne pas l’oublier. De plus il a été présenté à trois festivals qui influencent beaucoup mes choix de cinéma : celui de Sundance, celui de Toronto et celui de Berlin.

Mon conseil : le soleil se faisant plus persistant, profitez des ballades et des terrasses, et ce soir, enfermez-vous avec votre chéri ou votre meilleur(e) ami(e) au ciné ! Vous me direz ce que vous en avez pensé…

© sarahpolley.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>